Une bonne respiration…

 » On pense souvent qu’on n’a pas grand-chose à faire
d’un phénomène aussi familier,
ordinaire et automatique que la respiration.
Quelle erreur !
.
Il y a d’énormes bénéfices à prendre conscience de sa respiration,
à se rendre simplement conscient de sa présence,
de toutes les sensations auxquelles elle est reliée dans notre corps,
sans chercher à la modifier.
À juste lui prêter attention.
Lorsqu’on est heureux et
lorsqu’on est malheureux.
Sans rien en attendre.
.
Ne pas demander à la respiration de résoudre nos problèmes.
Mais comprendre que,
lorsque nous n’arrivons pas à les résoudre,
mieux vaut mille fois prêter attention à notre souffle
qu’à nos ruminations. « 
.
(Christophe André)

.

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lelette
    Juin 17, 2019 @ 15:04:43

    Bonjour très chère Flo,
    L’été arrive, on se sent revivre car le printemps a été pluvieux…
    On ne fait jamais trop attention à sa respiration elle nous accompagne à chaque instant et avec le temps et surtout les années on sait qu’on lui doit tout. Elle est parfois plus rapide mais c’est notre corps et notre cœur qui prennent de l’âge.
    Plaise à Dieu de nous la laisser encore des années et rendre le dernier souffle en remerciant le seigneur de nous l’avoir donné.
    Bonne semaine et merci à toi de ta fidélité amicale.

    Réponse

  2. pachrimaco
    Juin 17, 2019 @ 15:12:40

    j’ai beaucoup à apprendre sur ce coup là .. je respire très mal .. le problème est réglé la nuit avec mon appareil à apnées … je travaille sur ma respiration de jour .. quand j’y pense ! oups ! 🙂 bizz ma Flo

    Réponse

  3. kmaidy
    Juin 17, 2019 @ 15:40:52

    bonsoir floralie,
    quand on n’est pas sportive du tout, on a une mauvaise respiration … et comme tu le soulignes elle est tellement importante.
    J’ai même entendu expliquer que bien chanter est aussi une question de respiration.
    Très belle semaine à toi !

    Réponse

  4. kmaidy
    Juin 17, 2019 @ 17:38:20

    une chorale de blogueuses ?
    faudra se mettre d’accord sur le titre de la chanson que nous allons entonner !

    Réponse

  5. wzeig
    Juin 18, 2019 @ 01:14:44

    Oui pas facile de savoir bien respirer….. Merci pour cet article…
    Bonne semaine de Juin avec l’été en bout de ligne…

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Juin 18, 2019 @ 09:16:22

    La journée je respire bien la nuit je dois mettre une ventilation contre l’apnée, on fait avec.
    Bonne semaine, bises.

    Réponse

  7. Madeleine Lafrance
    Juin 18, 2019 @ 12:37:11

    Très bon article Flo …Bien respirer, c’est la santé.
    Pratiquer la respiration abdominale, toute en douceur, est un bon moyen de
    s’oxygéner et relaxer.
    Bonne journée
    Amitiés
    Manouchka

    Réponse

  8. Anonyme
    Juin 20, 2019 @ 07:10:33

    hello flo
    très bien ton texte
    c;est une chose que je pense pas
    bonne été a toi aussi
    j;espère qu ele mois de juillet va être plus chaud
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  9. Liz Randja
    Juin 20, 2019 @ 14:19:00

    Merci pour cet article, toujours interesant de passer chez toi. Douce ete, chere Floralie, je t embrasse amie au loin, quoi que maintenant je suis si pres de toi, je suis venue chez ma fille, a Montreal. Gros bisous

    Réponse

  10. kmaidy
    Juin 28, 2019 @ 19:11:32

    fait il très chaud chez vous aussi actuellement floralie ?
    joli été à toi ! bises !

    Réponse

  11. kmaidy
    Juin 30, 2019 @ 15:26:45

    oui, chez nous c’est vraiment trop !

    Réponse

Laisser un commentaire