On va s’en sortir…

On va s’en sortir !

Avec les cheveux plus longs et plus blancs
Avec les mains et les maisons très propres
Et des vieux vêtements.
Avec la peur et l’envie d’être dehors
Avec la peur et l’envie de rencontrer quelqu’un.

On va s’en sortir avec nos poches plus vides,
Et les garde-manger plus pleins
Nous saurons faire du pain et de la pizza
Et ne pas gaspiller la nourriture qui reste.
.
Nous nous souviendrons :
Qu’un médecin, un infirmier ou un préposé
devrait être bien applaudi
Plus qu’un footballeur,
Et que le travail d’un bon professeur
Ne peut être remplacé par un écran ,
Que de coudre des masques, à certains moments,
c’est plus important que de faire de la haute couture,
Que la technologie est très importante, voir vitale,
quand elle est bien utilisée,
mais elle peut aussi être néfaste 
si quelqu’un veut l’utiliser à ses propres fins
Et qu’il n’est pas toujours indispensable
de monter dans la voiture
et de fuir …qui sait où.
.
On s’en sortira plus seuls,
mais avec l’envie d’être ensemble.
Et nous comprendrons que la vie est belle
parce qu’on est en vie.
Nous ne sommes que des gouttes d’une seule mer
Et ce n’est qu’ensemble,
qu’on sortira de certaines situations,
Et que la vie en famille, nous aimons ça,
et pétrir du pain pour eux, nous fait sentir importants.
.
Nous apprendrons à écouter nos respirations,
les coups de toux,
et à nous regarder dans les yeux
pour protéger ceux que nous aimons.
Nous apprendrons à respecter
certaines règles de base de cohabitation.
.
Mais un bon jour,
avec un soleil qui brille
ou des nuages qui grondent,
je veux espérer que tout soit possible
et que l’on puisse changer en mieux.
*
Oui ! … « Ça va bien aller ! »
*
( auteur inconnu )

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Juin 16, 2020 @ 10:50:41

    Quelle belle et bonne surprise de te croiser par ici, en ce jour ensoleillée, Flo-Ray !
    Superbe et si vrai, ce texte !!! Rien n’arrive pour rien ! Oui, on va s’en sortir et ça va bien aller !
    Bonne journée à toi toute la journée et gros becs ❤ de retour parmi nous !

    Réponse

  2. Jacynthe Faucher
    Juin 16, 2020 @ 11:12:15

    Votre texte est rempli d’amour, de résilience et d’espoir; merci Flo-Ray!
    Je vous embrasse!

    Réponse

  3. claudielapicarde
    Juin 16, 2020 @ 11:46:47

    Contente de te lire, bien sur qu’on va s’en sortie, peut-être pas comme avant mais la vie est souvent plus forte.
    bises et porte toi bien.

    Réponse

  4. wzeig
    Juin 16, 2020 @ 15:18:05

    Bon mois de juin chère Floray… Bien sûr qu’on va s’en sortir, il faut y croire…. pas de raison….
    Prends soin de toi.

    Réponse

  5. francefougere
    Juin 16, 2020 @ 15:31:09

    Oui, tout est vrai – merci, Floray 2 avec mes bises 🙂

    Réponse

  6. maidyk
    Juin 16, 2020 @ 17:17:27

    bonsoir floralie,
    j’aime beaucoup l’arc en ciel , signe d’espoir,
    et je sais que vous l’avez utilisé beaucoup dans ton pays pendant le confinement pour vous redonner courage !
    Oui pourvu que nous nous en sortions tous , que l’on puisse oublier cette saleté de virus !
    bises !

    Réponse

  7. lelette
    Juin 17, 2020 @ 07:03:30

    Bonjour ma chère Flo….
    Mais que OUI on va s’en sortir…restons bien sûr vigilant…et pas trop pressé de revivre comme avant, mais le confinement a eu aussi son charme ..on a eu la chance d’avoir un merveilleux printemps et les pinceaux sont sortis pour rafraichir…
    j’ai presque 78 ans…j’ai perdu des amis…mais je n’ai jamais pensé être en dangé.
    Soyons optimiste et vivons au jour le jour…..
    Bises chère amle lointaine…et fais attention à toi.

    Réponse

  8. maidyk
    Juil 24, 2020 @ 19:06:49

    Comment vas tu floralie ?
    cela fait longtemps plus aucune nouvelle de toi, suis un peu inquiète !
    nous nous connaissons depuis tellement longtemps grâce à nos blogs successifs
    bises !

    Réponse

    • floray2
      Juil 25, 2020 @ 18:48:44

      Bonjour toi, Merci beaucoup.
      Je vais très bien.
      Je ne sais plus quoi écrire sur le blogue
      en ces jours bousculés.

      Maintenant qu’on est déconfinés,
      je n’ai plus le goût de sortir comme avant.
      Il y a beaucoup de précautions à prendre,
      la vie est changée, on doit s’adapter car
      c’est notre nouvelle normalité.
      J’ai plusieurs amies que je rencontre dans les parcs publiques avec nos chaises pliantes et nos masques…
      J’espère que tout va bien pour toi aussi.
      Bonne fin de semaine !

      Réponse

  9. maidyk
    Juil 26, 2020 @ 14:06:07

    bonjour floralie,
    contente de savoir que tu vas le mieux possible !
    et merci pour les nouvelles !
    oui, il n’est prêt à disparaître ce virus, il est encore toujours là et partout !
    en Alsace, il fait très lourd depuis quelques jours , la terre est très sèche, et nous sommes tous fatigués.
    bonne semaine à toi également !

    Réponse

  10. maidyk
    Sep 01, 2020 @ 17:36:51

    désolée de savoir que je ne te lirai plus, que tu ne viendras plus sur ce blog !
    je te souhaite le meilleur sur ton chemin de vie, bonne continuation à toi !
    je te comprends puisque je rencontre des problèmes sur mes blogs mais j’avais lu ton message
    byebye floralie ! snif snif !

    Réponse

  11. maidyk
    Sep 01, 2020 @ 17:43:37

    j’ai eu ton com, merci de me prévenir floralie que tu ne viendras plus, que je ne te lirai plus … je te souhaite une bonne continuation dans ton chemin de vie !

    Réponse

  12. pachrimaco
    Déc 24, 2020 @ 17:32:02

    un vrai labyrinthe cette année 2020 .. cherchons la sortie et redoublons de vigilance .. bonne fin d’année ma Flo .. espérons que 2021 nous montrera l’issue ! biz tout plein ❤

    Réponse

Laisser un commentaire