Notre réaction aux situations…

Nous avons peu ou pas de contrôle
sur le temps qu’il fait à l’extérieur,
les bouchons de circulation,
un courriel qui demeure sans réponse,
un rendez-vous annulé
ou sur l’opinion des autres.

.

Ce sont des situations qui,
plus souvent qu’autrement,
échappent à notre contrôle.

La seule et unique chose qui soit entièrement
sous notre contrôle
c’est notre réaction à ces situations.

.

Quand on arrive à faire la paix
avec le fait que l’on contrôle peu de choses,
on arrive à être en paix avec ce qui est,
avec ce qui n’est pas.

.

Que la vie vous soit douce !

auteur: Nicole Bordeleau
(Extrait, L’Art de se réinventer )

.

*

*

*

****************

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. wzeig
    Avr 09, 2019 @ 11:59:48

    Hé oui souvent on se fait du  » souci  » pour des choses qui au fond n’ont pas grande importance à bien y réfléchir….. Mais on s’en aperçoit souvent un peu tard…. Il n’est jamais trop tard pour essayer de bien faire !
    Bonne journée

    Réponse

  2. lelette
    Avr 09, 2019 @ 12:29:00

    Bonjour très chère Flo,
    J’espère que le printemps revient doucement chez toi? Ici, ces jours ci il pleuvine et il y a de la pollution on attend les beaux jours avec impatience.
    Ton texte est magnifique et tu sais ce que je pense de tes écris, ils sont tellement bien pensés et vrais.
    Passe une très belle semaine et je t’envoie des bisous de mon petit coin de Belgique.

    Réponse

  3. silana2a
    Avr 09, 2019 @ 12:46:53

    Coucou Floralie,
    je suis de retour de mes vacances mais j’ai du mal à me remettre dans le bain. Et pourtant ça c’est sous mon contrôle !
    .
    Mais comme tu dis, quand on prend conscience que peu de choses sont sous notre contrôle cela évite de s’énerver pour un rien et on se sent mieux.
    .
    Je t’embrasse et te souhaite une bonne semaine.

    Réponse

  4. kmaidy
    Avr 09, 2019 @ 16:36:25

    bonjour floralie,
    voici le lien

    A Bâle-ville,

    Que la vie te soit douce floralie !

    Réponse

  5. colettedc
    Avr 09, 2019 @ 21:31:59

    … et tombe, et tombe et tombe la neige, hein Flo-Ray ! En paix avec ce qui est et la vie est belle car tout de même, c’est le printemps !
    Bonne poursuiite de cette semaine !
    Amitiés ❤ 😀

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Avr 10, 2019 @ 05:00:28

    Nous ne pouvons pas tout contrôler mais on s’adapte.
    j’espère que la neige fond chez toi, j’ai vu que cet hiver est particulièrement long et pénible.
    Bonne journée.

    Réponse

  7. silana2a
    Avr 19, 2019 @ 05:51:16

    En te souhaitant soleil et chaleur:
    .

    Réponse

  8. kmaidy
    Avr 19, 2019 @ 07:30:40

    bonjour Floralie,
    te souhaite ainsi qu’à ta famille de belles fêtes de Pâques et en attendant de bons préparatifs !
    bises sous plein de soleil !

    Réponse

  9. kmaidy
    Avr 19, 2019 @ 11:14:38

    m’ci floralie,
    les inondations sont elles dues à la fonte des neiges ?

    Réponse

    • floray2
      Avr 19, 2019 @ 14:16:03

      Oui trop de neige cette année et
      aussi trop de pluies torrentielles beaucoup fréquentes.
      Plusieurs rivières possèdent des barrages électriques qu’il faut surveiller,car,
      ou les retenues d’eau débordent
      ou il faut ouvrir les barrages.
      Donc très gros printemps !!!

      Réponse

  10. kmaidy
    Avr 19, 2019 @ 17:56:48

    le monde est mal fait car dans notre pays pour le moment fait trop sec,
    mais tout peut encore changer …
    ne sommes à l’abri de rien .

    Réponse

  11. kmaidy
    Avr 27, 2019 @ 08:59:58

    j’espère que les problèmes dus à la meteo se règlent petit à petit chez vous !
    bises et bonne fin de semaine à toi Floralie !
    https://blogmaymyo.wordpress.com/

    Réponse

    • floray2
      Avr 27, 2019 @ 10:24:19

      Allo Kmaidy,
      Ici ça empire de jours en jours,
      Le sud de la province est sur un pied d’alerte, et il pleut, il pleut…
      les rivières débordent, il y a plus de 3000 maisons inondées, 1000 personnes évacuées dans des refuges
      et on craint pour la solidité de certains barrages… les rues de plusieurs municipalités sont des rivières.
      Je suis au 6e étage, je ne crains pas pour moi, mais la province entière est attristée et inquiète.
      Les changements climatiques, il faut y croire !!!
      Bonne fin de semaine !

      Réponse

Laisser un commentaire