En avant, marchons !


.
Bougeons pour notre coeur:
marchons pendant deux minutes et répétons 15 fois,
ou marchons pendant 10 minutes, trois fois.

.

Les avantages pour la longévité semblent être presque exactement les mêmes,
selon une nouvelle étude inspirante des modèles d’activité physique
et des espérances de vie. On estime que l’exercice ne doit pas nécessairement
être prolongé afin d’être bénéfique. Il faut juste que ce soit fréquent.
Nous sommes intéressés par la santé.

.

Nous savons que les lignes directrices fédérales d’exercice recommandent
que nous travaillions modérément nos exercices,
pendant au moins *30 minutes par jour*,
et au moins cinq fois par semaine, afin de réduire nos risques
de développer de nombreuses maladies ou de mourir prématurément.

.

Ces lignes directrices recommandent également
d’accumuler ces 30 minutes d’exercice quotidien
dans des épisodes qui durent au moins 10 minutes à la fois.

.

Les lignes directrices, publiées pour la première fois en 2008,
étaient fondées sur la meilleure science de l’exercice disponible à l’époque,
y compris plusieurs études indiquant que si les séances d’exercice étaient plus courtes que 10 minutes, elles n’augmenteraient pas la mauvaise condition physique des gens.

Donc… En avant, marchons !

(auteur inconnu).

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Mai 19, 2019 @ 22:41:22

    Oui, mettons-nous au vert et en avant marchons et n’évitons pas les passages d’anges heureux !
    Bonne semaine Flo-Ray,
    Amitiés ❤ 😀

    Réponse

  2. wzeig
    Mai 20, 2019 @ 01:19:38

    Marchons, Floray…. Bonne semaine à toi…. Bonne fin de mois de Mai.

    Réponse

  3. claudielapicarde
    Mai 20, 2019 @ 05:05:46

    Je préfére marcher 30 à 40 minutes tous les jours que de forcer sur une longue distance une ou deux fois par semaine mais je m’y tiens.
    Il faut vraiment qu’il pleuve très fort pour que je le ne le fasse pas.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  4. Domi
    Mai 20, 2019 @ 05:32:12

    Bonjour Floralie .
    J’espère que tu vas bien .
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous .

    Réponse

  5. pachrimaco
    Mai 20, 2019 @ 06:32:48

    super .. j’adhère depuis longtemps .. bien plus que 30 minutes d’ailleurs .. tant que je peux encore hein 🙂 .. biz ma Flo et bonne forme aussi ❤

    Réponse

  6. silana2a
    Mai 20, 2019 @ 06:54:41

    Oui Floralie … MARCHONS.
    C’est bon pour le physique … et pour le moral aussi.
    J’ai la flemme de m’y astreindre chaque jour
    mais je randonne tous les weekends avec des amies.
    Belles journées Flo, bisous.

    Réponse

  7. Anonyme
    Mai 20, 2019 @ 07:59:43

    hello flo
    comment va tu
    tu passe pas souvent sur mon blog
    moi sa va mais la température est pas la
    faut faire avec
    bon début semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

    • floray2
      Mai 20, 2019 @ 08:42:04

      Je suis sur mon IPad pour répondre,
      et je n’ouvre mon ordinateur que rarement et
      que pour publier un nouvel article.

      Je cliquais ton nom pour arriver chez-toi, c’était facile,
      mais ici impossible, anonyme,
      et je ne suis plus membre de Ecklog…!
      alors, je viens te saluer ici , bien amicalement.

      Porte-toi bien et
      Bonne semaine !

      Réponse

  8. Madeleine Lafrance
    Mai 21, 2019 @ 16:38:57

    Un article plein de bon sens !
    Marcher ; il faudrait bien que je me discipline à cet exercice, rencontrerais-je ces bons anges ? 😏
    Merci pour ce rappel de l’importance de bouger…

    Mes amitiés
    Manouchka

    Réponse

  9. Liz Randja
    Mai 22, 2019 @ 07:39:46

    Un beau partage, comme a ton habitude, merci Floralie.
    Belle journée, bises amie au loin,

    Liz

    Réponse

  10. kmaidy
    Mai 22, 2019 @ 17:56:56

    bonjour floralie ,
    notre Lelette m’a demandé de te signaler :
    « pour Flo car je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive plus à mettre un commentaire, elle m’a envoyé le dernier billet mais d’une façon différente. »

    bonne marche à nous toutes et bonne fin de semaine !

    Réponse

  11. kmaidy
    Mai 23, 2019 @ 16:12:37

    j’ai bien eu ton petit message aujourd’hui, pour Lelette je ne sais pas, je n’ai pas eu de nouvelle ce jour, je te tiendrai au courant !
    merci pour le mal que tu te donnes !

    Réponse

  12. Fleurindigo
    Mai 30, 2019 @ 11:08:30

    Je t t’embrasse flo je vous oublie pas fleur

    Réponse

Laisser un commentaire