La vie ne sera plus jamais pareille…


.
On a fait des provisions,
on reste à la maison.
L’ennemi gagne du terrain,
il avance, on le craint,
On s’isole.
Une pensée unique réunit les nations,
la terre tremble
devant le même ennemi commun.
.
Bien des choses ont perdu leur importance.
On suit les nouvelles,
on en est où dans les chiffres?
Hier, c’était moins,
demain ce sera plus.
.
On revient de voyage,
on revient chez-nous,
c’est là qu’on trouvera la sécurité
pour voir venir le futur.
.
Les frontières se ferment,
on sera dans notre petit cocon
à surveiller l’ennemi qui vient,
qui se rapproche de plus en plus.
Il fait des ravages sur son passage.
.
Il avance, il fonce, il traverse les océans,
il sème l’inquiétude,
la maladie, la mort.
Masques, gants, gel désinfectant,
on veut se protéger.
.
Mais, il a aussi fait apparaître
le meilleur de l’humain:
l’importance de la famille,
l’union, la solidarité.
Partout sur la planète la vie a basculé.
.
Au-delà de la pandémie,
il y  a la promesse des saisons
qui se succèdent
et qui nous fait espérer pour l’avenir.

Que le doux printemps vous apporte
la Sérénité.
.

.
.
.
.
.
.
.
.

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. claudielapicarde
    Mar 19, 2020 @ 12:32:35

    Coucou,
    Il n’y a pas que le meilleur qui ressort, certaines personnes sont agressives, les magasins sont dévalisés et si je n’appelle pas je n’ai pas de nouvelle de la famille.
    Même ma fille ne cherche pas à savoir comment nous allons, quelle génération !
    Bises et prends soin de toi.

    Réponse

  2. Madeleine Lafrance
    Mar 19, 2020 @ 12:36:31

     » Au-delà de la pandémie,
    il y a la promesse des saisons
    qui se succèdent
    et qui nous fait espérer pour l’avenir.
    Que le doux printemps vous apporte
    la Sérénité.  »….

    Je te souhaite cette sérénité Floray…
    Tendresse vers toi et ta famille

    Manouchka

    Réponse

  3. francefougere
    Mar 19, 2020 @ 14:52:15

    Merci, chère Floray, pour ton beau message
    C’est un événement inoui.
    Je suis sortie pour les courses de base par ce beau soleil et dehors, ce n’est pas la même vision que depuis le  » chez moi « . C’est véritablement vide, sous le soleil, avec des oiseaux qui chantent et qu’on entend mieux, il me semble. 🙂
    En sortant du petit supermarché, avec mon foulard couvrant bouche et nez ( il est blanc crème avec des rayures, et je ressemble presque à ma dentiste ! on remarque les yeux !), un monsieur qui allait monter dans sa petite camionnette m’offre un vrai masque dans sa cellophane – et … m’OFFRE le pack de bouteilles d’eau qu’il porte … à ma porte de garage.
    Et je ne le connais pas.
    Pourtant il vit dans l’hôtel restaurant d’en face où je ne me rends jamais.
    Tu vois comme c’est curieux …
    Et on se dit : que va-t-il se passer d’autre ?

    Je t’envoie mes bises et mes amitiés – prends bien soin de toi – avec des pensées pour tes proches.

    Réponse

  4. colettedc
    Mar 19, 2020 @ 19:46:12

    Tu as tout à fait raison, Flo-Ray, la vie ne sera jamais plus pareille ! Oui au-delà de cette pandémie, la nature poursuit son cours ! Elle nous prépare tout ce que nous aurons besoin pour les temps à venir ; ne la décevons pas !
    Prends bien soin de toi et sérénité également !
    Amitiés ❤ 😀

    Réponse

  5. pachrimaco
    Mar 19, 2020 @ 21:21:20

    angoissant, ça stresse .. serrons nous les coudes ! courage ma flo ! bizz

    Réponse

  6. Arlette Redoute
    Mar 20, 2020 @ 11:08:59

    C’est une page de notre livre qui s’est fermée…essayons d’avancer autrement
    respectons les règles et j’ai pu constater aujourd’hui (car je n’étais plus sortie de puis 8 jours) que la population dans son ensemble respecte bien les consignes et même en faisant la file devant la pharmacie on la faisait avec humour….
    Nous en sortirons différents avec plus de respect pour les autres.
    Bises Flo, ton article est comme à chaque fois très intéressant.

    Réponse

  7. Pelagie
    Mar 23, 2020 @ 11:40:04

    Hello! Bonjour Flo!
    Chaque jour apporte sa peine, et apporte sa joie
    Il faut, en ce moment vivre un jour à la fois, et respecter les consignes.
    Gosses bises. A bientôt

    Réponse

  8. kmaidy
    Mar 29, 2020 @ 19:55:18

    bonsoir floralie,
    c’est comme tu l’écris nos vies ne seront jamais plus pareilles !
    quelle difficile période !
    heureusement que le temps a été clément ces derniers jours, mais là ça ne sera plus le cas pour quelques jours !
    bises !

    Réponse

  9. kmaidy
    Mar 30, 2020 @ 18:28:29

    m’ci flo, toi aussi !

    Réponse

  10. Betty Ber
    Mar 30, 2020 @ 20:41:10

    MAGNIFIQUE !et,tellement vrai ! Merci pour ce joli partage.

    Garanti sans virus. http://www.avast.com

    Réponse

  11. wzeig
    Avr 03, 2020 @ 04:24:01

    Prends soin de toi… Bonne journée, bon mois d’Avril….

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Avr 09, 2020 @ 10:04:06

    C’est vrai que tout est chamboulé, chez certains ça fait ressortir le meilleur mais chez d’autres apparaissent des comportements immondes comme demander à des infirmières d’aller habiter ailleurs parce-qu’elles côtoient des malades dans leur travail.
    Prends bien soin de toi, bises.

    Réponse

  13. colettedc
    Mai 10, 2020 @ 11:13:58

    Bon Anniversaire Flo-Ray !
    ☼ et bonheur dans ton ❤ !
    Gros becs ❤ de fête !

    Réponse

  14. pachrimaco
    Mai 10, 2020 @ 16:43:14


    plein de belles pensées et bizz

    Réponse

  15. kmaidy
    Mai 16, 2020 @ 08:35:23

    bonjour floralie,
    nos vies ne seront plus jamais comme avant et il nous faudra toujours dorénavant respecter certaines règles, mais le fait de rester confinés tous chez nous, fait que la pollution est tout de même bien moindre.
    bises et bon courage à nous tous !
    https://blogmaymyo.wordpress.com/

    Réponse

  16. Anonyme
    Mai 27, 2020 @ 18:09:41

    salut flo
    et oui la vie ne sera jamais pareil
    mais il va faloir a prendre de vivre autrement
    comment va tu malgré le confinement
    moi sa va bien
    je te souhaite un beau week end
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

    • floray2
      Mai 30, 2020 @ 11:04:36

      Bonjour Marcelle, je vais bien malgré la crise, on n’a pas le choix, comme tu dis.

      Je te souhaite un Bon et beau Mois de Juin,
      santé et sérénité.

      Réponse

  17. Lucie
    Juin 01, 2020 @ 07:18:58

    Cette pandémie ne fait que montrer encore une fois la bêtise humaine.

    Réponse

Laisser un commentaire