Pas facile…

« Entre :

Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d’entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez..
il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même… »

(Bernard Werber)

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. wzeig
    Sep 16, 2019 @ 10:51:35

    Rien n’est facile dans ce bas monde…. Mais c’est sûr? faut quand même essayer… Qui ne risque rien, n’a rien !

    Bonne semaine, qui ne ressemble pas encore à l’automne qui s’en vient, mais surtout à l’été, ça fait toujours plaisir de jouer les prolongations, même si chaud encore pour la saison…

    Réponse

  2. claudielapicarde
    Sep 16, 2019 @ 11:04:53

    Il a tout-à-fait raison Bernard Werber, il faut essayer de communiquer même si ce n’est pas toujours simple.
    Bonne semaine.

    Réponse

  3. Arlette Redoute
    Sep 16, 2019 @ 12:37:29

    Sans communication, on ne peut arriver à rien, pour ma part, je parlerai même à un chien avec un chapeau…j’aime la communication c’est dans mon ADN contrairement à certains qui m’entourent .
    J’espère que tout va bien pour toi ?et excuse moi si j’ai raté certains articles.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

    • floray2
      Sep 17, 2019 @ 20:54:38

      Bonjour Arlette,
      je vais très bien, l été s est déroulé tout doucement et
      …chaleureusement…
      hahaaa , il a fait bien chaud,
      mais ma saison préférée est l automne coloré.
      Bon automne à toi !

      Réponse

  4. silana2a
    Sep 16, 2019 @ 13:10:39

    Essayons Flo,
    mais peut-être aussi il faut se comprendre soi-même
    pour arriver à bien comprendre l’autre,
    et ainsi communiquer.
    .
    Passe une bonne semaine.
    Ici c’est toujours l’été.
    Bisous.
    .

    Réponse

    • floray2
      Sep 29, 2019 @ 14:25:01

      Bonjour Silana,
      comme je ne suis plus membre de Doctissimo,
      je n’ai pas accès à écrire dans ton blogue en direct,
      mais je lis avec plaisir tes articles…
      donc je te retrouve ici…avec grand plaisir.

      Oui le temps pase vite et
      bientôt tu profiteras de ce beau voyage qui t’attend.
      Chanceuse.

      Profites bien de ce bon temps !
      Bon voyage !

      Réponse

  5. pachrimaco
    Sep 16, 2019 @ 16:53:52

    du boulot et encore du boulot .. il faut aimer faire le tri hein ! HE HE ! biz ma Flo

    Réponse

  6. kmaidy
    Sep 16, 2019 @ 18:38:55

    Mais si nous nous comprenons très bien toutes les deux, aucun souci ,
    et pourtant un ocean nous sépare !
    bises et jolie semaine à toi !

    Réponse

  7. colettedc
    Sep 16, 2019 @ 19:15:26

    Et pourquoi pas, hein, Flo-Ray !!! Oui, essayons, tout de même !!! 😀
    Bonne semaine,
    Amitiés ❤

    Réponse

  8. nickY
    Sep 17, 2019 @ 13:39:13

    Bien sur qu’il faut essayer de garder ce contact si précieux par la communication Flo
    tel quel soit 🙂
    Bisous ❤

    Réponse

    • floray2
      Sep 17, 2019 @ 20:17:20

      Je vais très bien et
      je ne vis jamais personnellement
      les beaux textes que je choisis de publier.

      J’aime beaucoup « la psychologie de la vie. »
      J’ai plein de livres intéressants.
      Et on trouve toujours des beaux textes,
      en cherchant bien.

      Ma vie se déroule très doucement et j’en remercie le ciel tous les jours…
      Bon Mercredi à toi !

      Réponse

Laisser un commentaire