Si tu peux…

Si tu peux… commencer ta journée sans caféine.
Si tu peux… la terminer sans sédatif pour dormir.
Si tu peux… être de bonne humeur,
sachant ignorer tes maux et tes douleurs.
Si tu peux… ne jamais te plaindre et
ennuyer les autres avec tes problèmes.

.

Si tu peux… accepter qu’on te blâme
pour une faute non commise.
Si tu peux… croire qu’on prendra soin de toi
jusqu’à la fin de ta vie.
Si tu peux… accepter toutes les critiques
sans jamais te rebiffer.
Si tu peux… endurer la grossièreté de certaines gens
sans jamais les corriger.

.

Si tu peux… faire face à la vie
sans jamais mentir ou décevoir.
Si tu peux… te détendre
sans jamais prendre une goutte d’alcool.
Si tu peux… dire très honnêtement
que tu n’as aucun préjugé envers les gens âgés,
les différentes races, les religions ou les identités
sexuelles.
Si tu peux… aimer sans condition
sans rien attendre en retour…

.

?……
Hé bien, mon ami(e),
tu es PRESQUE aussi parfait …
que ton CHIEN !

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kmaidy
    Nov 27, 2019 @ 14:20:10

    ni un chien, ni un ange,
    j’ai mon caractère aussi,
    mais c’est promis je vais faire des efforts !
    un grand bonjour depuis l’alsace !
    prends soin de toi, couvres toi bien !

    Réponse

  2. wzeig
    Nov 27, 2019 @ 14:25:49

    Merci de ton passage Floray…Bonne fin du mois de Novembre, et bon début Décembre.

    Réponse

  3. Madeleine Lafrance
    Nov 27, 2019 @ 15:49:06

    Très drôle ….
    Une fin surprenante mains non moins réaliste…

    Bonne soirée ma belle

    Réponse

  4. pachrimaco
    Nov 27, 2019 @ 17:12:14

    j’adore .. tellement vrai .. biz ma Flo ❤

    Réponse

  5. colettedc
    Nov 27, 2019 @ 22:25:15

    Quelle fin comique, Flo-Ray !
    C’est très, très bon !
    Bonne fin de soirée et agréable jeudi,
    Amitiés ❤ 😀

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Nov 28, 2019 @ 08:22:01

    C’est tout-à-fait vrai, je ne peux pas faire tout ça, je ne suis pas aussi bien que ton chien.
    Bonne fin de semaine.

    Réponse

  7. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Nov 28, 2019 @ 13:05:05

    Si tu peux et oui faut savoir ne pas se rebiffer , ne pas contrer dans cette vie mais que c’est bien difficile!!!!
    Mais la fin j’aime beaucoup , je dirais que la perfection n’existe pas!!!
    La fin novembre est déjà là et on arrive sur le dernier mois de l’année
    Gros bisous Flo merci de ton passage

    Cocopaillette

    Réponse

  8. lelette
    Nov 30, 2019 @ 08:15:29

    Coucou chère amie,
    Tout au long d’une vie, on essaie d’arriver toujours sur la marche supérieure….parfois on redescend un peu mais l’effort est là.
    La fin d’année est proche et on essaie d’y arriver sans trop de mal….mais pas facile car ces fêtes sont toujours sources de souvenirs.
    Bon début du mois de décembre et bisous amitieux.
    Lelette.

    Réponse

    • floray2
      Déc 22, 2019 @ 12:54:37

      Bonjour Lelette
      Que cette belle fête de Noël t’apporte

      Bonheur et Sérénité !
      ☆ º ★º ☆.¸¸.•´¯`★`•.¸.•´ ★ º ☆.¸¸.•´¯`★
      Joyeuses Fêtes !

      Réponse

  9. silana2a
    Déc 02, 2019 @ 13:54:20

    Hi hi … Et bien je n’ai pas oui à tout
    je ne suis donc pas aussi parfaite que mon toutou !
    Mais j’essaie de m’améliorer.
    .
    Gros bisous Flo, bonne semaine.
    .

    Réponse

Laisser un commentaire