Observer la nature avant qu’elle ne s’endorme sous le tapis blanc !

           

 

Aujourd’hui,

je m’emploie à bien vivre

chaque moment qui passe !

Observons l’enfant qui s’amuse.

Qu’il dessine ou observe une beauté naturelle,

il est tout entier à ce qu’il fait,

totalement absorbé dans son moment présent.

 

Le propre de la jeunesse est de bien vivre le « maintenant ».

 

Je voudrais être comme l’enfant …

pour qui, rien ne compte plus que le temps présent.

Je veux profiter de toutes ces heures qui me sont offertes

afin d’en extraire l’essentiel et le plus beau.

  

Aujourd’hui, je m’emploie à bien vivre chaque moment qui passe

et à observer la nature avant qu’elle ne s’endorme !

 

Le repos après la promenade…

 Tel un artiste devant sa toile avec sa

généreuse palette de couleurs…

Savoir profiter du moment présent,

savoir vivre pleinement chaque instant

et ne pas uniquement penser

aux  jours à venir,

voilà un défi à relever dès maintenant !

Cueillez, cueillez dès aujourd’hui…

 

Notre région nous peint des paysages

tout à fait remarquables d’une 

beauté spectaculaire.

 

25 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Pascalou
    Oct 11, 2010 @ 10:03:19

    ma Flo .. superbe billet .. cette photo d’enfa

    Réponse

  2. Pascalou
    Oct 11, 2010 @ 10:04:45

    ma Flo .. superbe billet .. cette photo d’enfant est délicieuse .. la découverte !! je viens de faire un petit blogounet sur WP … des petits pas tous timides .. j’arrive .. biz de Pascalou

    Réponse

  3. emma-tortue
    Oct 11, 2010 @ 10:12:09

    Très joli billet Flo je vois que tu te débrouilles fort bien sur ce nouveau blog
    Bravo
    Plein de bonnes choses pour toi
    je t’embrasse

    Réponse

  4. Annie.DM
    Oct 11, 2010 @ 11:14:26

    CARPE DIEM !

    bises et belle journée de la reconnaissance !

    Réponse

  5. arletteredoute
    Oct 11, 2010 @ 11:28:54

    Je m’efforce chaque jour et surtout depuis ma pension…(10 ans)..de faire corps avec la nature…elle est devenue..ma meilleure amie…
    Bisous très chère Flo…

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Oct 11, 2010 @ 11:29:07

    Les couleurs sont splendides, il n’y a que chez vous que l’on voit ça.
    bisous et bonne semaine.

    Réponse

  7. kmaidy
    Oct 11, 2010 @ 12:04:42

    justement hier dans le parc, j’ai observé les petits aussi , trop mignons !!!
    un tout petit qui avait remis son petit jouet en plastique à un autre petit, et une fois que l’autre était parti en courant avec, il le voulait aussi…. une fois que le père lui a rendu, il est venu nous le tendre aussi son « bien » mais juste tendre,pas donner, méfiant tout de même !!!
    bisous pour toi floralie !!!

    Réponse

  8. mariejeanne1950
    Oct 11, 2010 @ 13:06:36

    que ton billet est joli FLoray , je suis heureuse de te retrouver ici !! je t’avais perdue depuis les changements de space il ya quelques temps ! tes textes sont très bien écrits et tes images magnifique , merci ,bonne soirée gros bisous

    Réponse

  9. nanie77720
    Oct 11, 2010 @ 13:35:46

    ALLO, DE PLUS EN PLUS COQUET TON BLOG MA BELLE AMIE FLO-RAY…NOUS ÉTIONS PARTIS POUR UN LONG WEEK-END MAIS SOMMES REVENUS AVANT LA FIN CAR MON MARI BRONCHITE
    ET MOI MÉCHANTE GRIPPE, BON AVONS ANTIBIOTIQUE, ALLONS
    NOUS SAUVER LA PEAU, HI.HI…maintenant Flo-ray je laisse seulement
    des messages dans wordpress aux amis car je manque de temps pour courir
    les blogs en plus j’ai besoin de repos, je veux être en forme pour partir pour
    la Floride en novembre…j’espère que la vie est bonne pour toi et Jacques….
    Sommes gatés, l’automne n’est pas trop dur….quel beau soleil..Micheline x0x

    Réponse

  10. clara6968
    Oct 11, 2010 @ 14:32:49

    bonsoir flo merci pour ton passage je découvre un bel espace et a travers tes billets on ressent toute ta douceur que c est beau je te fais de gros bisous et au plaisir mon amie
    de gros bisous de tricia (patricia)

    Réponse

  11. nadoubetty
    Oct 11, 2010 @ 14:42:26

    kikou
    super ton blog…finalement c est bien………………
    magnifique billet
    gros bisousssssssssssss

    Réponse

  12. pachrimaco
    Oct 11, 2010 @ 18:37:18

    hello ma Flo … tu me dis ne pas pouvoir entrer sur mon WP .. as tu cliqué sur le lien que j’ai sur mon profil Chripamaco .. tu me diras .. je suis venue te visiter par un autre biais ce matin .. Pascalou

    Réponse

  13. Michèle
    Oct 11, 2010 @ 19:07:25

    Bonsoir Flo,
    Tu as fait un bien joli blog ! Moi je galère, j’ai transféré un blog que je n’utilisais plus . Le transfert s’est bien passé, mais j’ai un mal fou à le mettre en forme . En plus en ce moment je n’ai pas trop le temps, alors je verrai plus tard . Il est ici : http://mlaurensou.wordpress.com/
    je découvre les possibilités petit à petit, mais ce n’est pas facile . Bisous

    Réponse

  14. colettedc
    Oct 11, 2010 @ 20:29:10

    Que c’est bien et beau Flo-Ray ce billet … oui, tout comme l’enfant, soyons bien là, dans notre moment présent … ah ! quel bel automne oui … que j’ai vu de belles couleurs pendant mon congé de fin de semaine à la campagne …
    Je te souhaite une bonne journée de mardi et une excellente semaine avec toute mon amitié la plus sincère,
    C☼lette

    Réponse

  15. anne marie
    Oct 12, 2010 @ 00:04:45

    que ton blog est joli flo!! moi je n’arrive à rien sur wp c’est dommage car c’est très beau!!gros bisous amie

    Réponse

  16. Popo
    Oct 12, 2010 @ 00:25:33

    J’suis bien contente de Flo, non j’Naie pas hiverner mais j’suis dans le jus avec mon mari et le foin à rentrer , là je vais avoir du temps pour moi ( un peu ) et pour te dire j’suis décourager j’essaie de me taper sur l’épaule mais j’y arrive pas des fois je suis lâche tu sais . Bye mon amie et j’suis ben contente d’avoir de tes news j’tadorrrrrr

    Réponse

  17. chantal625
    Oct 12, 2010 @ 01:54:37

    bonjour merci pour ton com
    très bonne journée
    bisous
    chantalc

    Réponse

  18. topazeambree
    Oct 12, 2010 @ 13:17:07

    Eh bé, j’ai eu du mal moi à trouver comment mettre un com…
    enfin, après le boulot c’est certain j’suis pas top !!!!
    Bienvenue.
    Moi je suis encore en attente car je n’ai pas eu vraiment le temps de regarder.
    Bises et bonne semaine. Jo

    Réponse

  19. Allison
    Oct 12, 2010 @ 16:55:17

    Ma chère Flo, ne me donne pas les bleus, nous ne sommes que le 12, il fait encore 15° en fin d’après-midi et un beau soleil et il reste encore plus de deux mois avant l’hiver!!!
    L’Halloween n’est même pas passé…
    Attends un peu, sourires…

    Bonne fin d’après-midi,
    Allison

    Réponse

  20. nanie77720
    Oct 13, 2010 @ 13:45:19

    ALLO…ici Micheline, hi.hi. ca và bien….ici pas si mal, mon mari bronchite
    et oui moi la grippe mais tout và bien…on và s’en sortir…une pilule, une petite granule rien de mieux ta lalala……il fait un temps merveilleux, soleil mur à mur, j’aime l’automne, il y a un parfum à l’extérieur qui ne se vend pas en boutique…..hi.hi…..mes meilleures pensées POUR TOI fLO-RAY..
    Micheline xoooox

    Réponse

  21. pelagie46
    Oct 14, 2010 @ 03:52:55

    Bonjour Flo!
    Joli, merveilleux, cet espace reprend les thèmes de l’autre. Magnifique.
    Moi, j’ai mis un fond foncé, mais, je me tâte et voir si je ne bascule pas dans le clair. Tu es allée voir? Je te mets le lien

    http://pelagie46.wordpress.com

    Bisous a bientôt

    ARLETTE

    Réponse

  22. ladybird770532
    Oct 14, 2010 @ 14:32:22

    coucou ma chère Flo-Ray

    tout doucement j’avance .. ce n’est pas si mal après tout … nous allons nous faire à ce nouvel environnement !
    gros bisous ma chère amie..

    ici nous avons eu un brusque coup de froid ! les températures ont chuté de 10° en très peu de temps

    Réponse

  23. bullesdencre
    Oct 14, 2010 @ 20:16:26

    J’ai savouré chaques mots, chaques images de ce beau billet Flo-Ray, vraiment splendide! Demain matin il y a de forte chance que le sommet du Mont-Tremblant soit blanc, oui oui tu as bien lu, blanc… C’est la vie qui va….
    Bon week-end! Francine xoxo

    Réponse

  24. chantal625
    Oct 15, 2010 @ 01:16:59

    bonjour passe une très bonne journée
    ici il fait très froid
    gros bisous
    chantalc

    Réponse

  25. Michèle
    Oct 15, 2010 @ 04:37:52

    Bonjour Flo
    Heureuse de te rerouver ici ! C’est un ancien blog que j’ai transféré, ce que je n’ai pas encore fait pour mon blog principal . Ton billet est magnifique, comme toujours . Quelles belles couleurs, et quel beau texte !! Bonne journée . Bises

    Réponse

Laisser un commentaire