Je déménage …


.

.
Je serai en pause quelque temps pour déménager…
mais je vous reviendrai aussitôt que possible …
.
< Je laisse aller ce qui était, >
< Et j’ai confiance en ce qui sera !>
.


.
J’ai trouvé un texte approprié pour un déménagement:

Un vieillard se trouve à l’entrée d’une ville.
Un étranger arrive et lui demande:
« Comment sont les gens d’ici ? »
Avant de répondre, le vieillard demande à l’étranger:
« Comment étaient les gens d’où tu viens? »
« Égoïstes et méchants », dit l’étranger.
Le vieillard lui dit alors:
« Tu trouveras les mêmes ici. »
.
Un peu plus tard, un autre étranger se présente
et demande au vieillard:
« Comment sont les gens qui vivent ici ? »
Le vieillard demande :
« Comment étaient les habitants de la ville
d’où tu viens ? »
« Bons et accueillants », dit l’étranger.
« Tu trouveras les mêmes ici », dit le vieillard.
.
Un témoin des deux scènes s’approche
et demande au vieillard:
« Comment peux-tu dire à ces deux étrangers
deux choses opposées? »
Le vieillard répond:
« Parce que chacun porte son univers
en soi dans son coeur.
Le regard que nous portons sur le monde
n’est pas le monde lui-même,
mais le monde tel que nous le percevons.
.
Un homme heureux quelque part
sera heureux partout.
Un homme malheureux quelque part
le sera aussi partout.
Il faut colorer sa propre vie…
.

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. wzeig
    Août 03, 2017 @ 15:19:40

    Bon déménagement Floray, et surtout bon courage, car c’est du  » boulot « .
    Au plaisir de te retrouver….

    Réponse

  2. marieliane
    Août 03, 2017 @ 17:52:27

    Bon déménagement Flo j’espère que tu sera heureuse dans là ou tes pas vont te conduire. A bientôt.

    Réponse

  3. lelette
    Août 04, 2017 @ 01:09:20

    Ho comme c est bien dit et vrai surtout.
    Tes textes me manqueront mais j attendrai
    avec grande impatience que tu reviennes.
    En attendant bon courage à toi et que ta
    nouvelle demeure t apporte du bonheur.

    Réponse

  4. Domi1
    Août 04, 2017 @ 03:31:21

    Très bon texte approprié .
    Bon courage pour ton déménagement Floralie .
    A bientôt .
    Pensées amicales .

    Réponse

  5. claudielapicarde
    Août 04, 2017 @ 05:07:31

    Bon courage pour ce déménagement, c’est un sacré travail mais le changement parfois c’est bien.
    Bises et à bientôt.

    Réponse

  6. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Août 05, 2017 @ 05:57:22

    Bon déménagement Flo et que ce texte est bien vrai
    Il faut savoir colorer sa vie
    J’espère que ton déménagement se passera bien et parfois ça fait du bien
    A bientot et bon été
    Gros bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  7. Anonyme
    Août 05, 2017 @ 07:42:50

    Bon déménagement Floralie!…un beau passé est derrière toi et l’avenir est en avant .
    Un nouveau genre de vie se remplira de toi.
    Tu fermes une page pour en ouvrir une nouvelle.
    Tu vas la remplir de nouvelles connaissances ,activités, amitiés à ton goût.
    Pas facile mais en même temps motivant .
    Te connaissant assez bien!…les nouvelles pages vont se remplir petit à petit avec de bons choix.
    Je pense fort à toi !
    Rose-Aline xxx

    Réponse

  8. kmaidy
    Août 05, 2017 @ 17:32:19

    bon déménagement floralie,
    n’oublie pas de bien marquer les cartons
    et à bientôt !

    Réponse

  9. pachrimaco
    Août 06, 2017 @ 05:11:34

    ah tiens !! .. je suis aussi sur le départ .. pour mi septembre, j’en saurai plus .. bon déménagement ma belle .. il faut toujours du courage pour le tri ! bizz ma Flo

    Réponse

  10. Jacques
    Août 07, 2017 @ 03:19:24

    Bonjour Floray.
    Voila, j’ai fini ma pause et je pense que c’était mieux comme ça car ma Maman nous a bien occupé pendant son séjour chez nous.
    Nous l’avons baladé et elle a bien apprécié.
    J’espère que tu vas bien comme nous.
    Merci pour tes visites pendant mon absence, c’est très gentil.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    Réponse

  11. Elisa
    Août 10, 2017 @ 10:42:27

    Bon déménagement chère Floray. À très vite 🌈🍀✨🌺

    Réponse

Laisser un commentaire

