Pilules : contre la soiffff…..!

.

«-Bonjour, dit le petit prince.
-Bonjour, dit le marchand.»
C’était un marchand de pilules perfectionnées qui apaisent la soif.

On en avale une par semaine et l’on n’éprouve plus le besoin de boire…
.
«-Pourquoi vends-tu ça ?, dit le petit prince.
-C’est une grosse « économie de temps », dit le marchand.
Les experts ont fait des calculs :
On épargne cinquante-trois minutes par semaine.
Et que fait-on de ces cinquante-trois minutes ?
On en fait ce que l’on veut…»
.
«-Moi, se dit le petit prince,

si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser,
je marcherais tout doucement vers une fontaine. »

(Antoine de Saint-Exupéry)

.

.

.

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lelette
    Juil 06, 2017 @ 10:04:52

    Quelle tristesse cela serait de gagner encore du temps sur la boisson….et pourquoi pas après sur la nourriture, un cocktail, un apéro est non seulement une boisson mais surtout un moment de détente de convivialité..de rencontres, d’échanges.
    On veut gagner du temps sur tout….mais chaque minute est tellement précieuse .
    En tout cas, moi vivante..je continuerais à me désaltérer et à prendre mon temps.
    Bonne fin de semaine Flo et bisous à toi.

    Réponse

  2. Domi1
    Juil 06, 2017 @ 11:01:56

    Très jolies photos .
    Il fait très chaud aujourd’hui ;
    Bonne journée .
    Bisous Floralie .

    Réponse

  3. wzeig
    Juil 06, 2017 @ 12:05:08

    Par la chaleur qu’il fait ça coule de source…
    Bonne fin de semaine..
    Bises, amitiés

    Réponse

  4. kmaidy
    Juil 06, 2017 @ 13:51:54

    quel bonheur de rencontrer une fontaine quand on a une grande soif !
    que deviendrions nous sans eau ?
    bel été à toi avec de bonnes boissons !

    Réponse

  5. colettedc
    Juil 06, 2017 @ 16:39:42

    Et il a raison le petit prince ! C’est la meilleure place pour se désaltérer !!!
    J’ai soif !!! Bonne fin de journée, Floray !
    Vive le beau temps et le ☼ !
    Amitiés ❤ 😀

    Réponse

  6. Anonyme
    Juil 07, 2017 @ 06:58:11

    coucou flo
    moi aussi j;irai vers la fontaine
    bon week end et mois de juillet
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  7. Jacques
    Juil 08, 2017 @ 02:33:11

    Bonjour Floray.
    Voila un nouveau week-end qui commence avec toujours du beau temps.
    J’ai laissé mon blog de coté ces jours ci, de temps en temps, ça fait du bien.
    Comme tous les Samedi, nous allons faire les courses pour renouveler ce qui manque à la maison.
    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    Réponse

  8. Marko
    Juil 09, 2017 @ 03:09:52

    Hello
    I wish you a nice Sunday and a nice new week.

    Réponse

  9. Jacques
    Juil 10, 2017 @ 09:59:43

    Bonjour Floray.
    Aujourd’hui, nous avons encore une belle journée ensoleillée, espérons que ça dure, nous avons eu suffisamment de pluie pour le moment.
    J’espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien pour attaquer cette nouvelle semaine que je te souhaite la plus agréable possible.
    Bisous de nous deux.

    Réponse

  10. pachrimaco
    Juil 15, 2017 @ 17:37:11

    ben moi, je ne ferais pas fortune avec mon bar alors !!!! oups ! biz

    Réponse

Laisser un commentaire

