Les moutons du ciel:


.

Quand brille le soleil

Les moutons du ciel se réjouissent

Ils fondent comme le miel

Et par petits bouts s’éparpillent.

.

Les petits et les grands

S’amusent à leur trouver des formes

Tiens, celui-ci a l’air d’une troupe d’élans.

Mais, vite il se déforme.

.

Là-bas à l’autre bout du ciel

Collés les uns aux autres, ils tremblent

Les montagnes ont caché le soleil

Ils ont moins peur ensemble.

.

Le vent, berger de ce troupeau,

Se met à les rassembler.

Sous les mères se cachent les agneaux

Le tonnerre va gronder.

.

La peur les rend gris

Dans le ciel ils se sont tous réunis

Tiens, voilà la pluie…

Ouvrez vite vos parapluies.

(auteur inconnu)

.

.

.

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lelette
    Juin 10, 2017 @ 11:50:04

    Ma très chère amie,
    Oui, éloignons de nous tout se qui gronde ou qui est sombre..
    Restons dans la lumière et laissons passer les orages qui ravagent notre planète,
    la vie est un cadeau vivons là et vivons là bien jusqu’au bout.
    Passe un très beau We chère amie,
    Ici ..26 degrés….on est ravis
    Bisous pour toi.

    Réponse

  2. wzeig
    Juin 10, 2017 @ 15:04:27

    Bonne fin de semaine, avec du soleil j’espère pour toi.. Une panne internet m’a tenue éloignée de la blogosphère… mais de temps en temps je passerai faire un petit coucou, moins de billet durant cet été pour moi…

    Bises amitiés

    Réponse

  3. colettedc
    Juin 10, 2017 @ 15:24:00

    Merci pour ce beau partage Floray !!! Il fait beau, on a du ☼ … quoi de mieux pour ête heureux (ses) !!! Bon après-midi suivi d’une excellente soirée et que suive un agréable dimanche !
    Amitiés 😀 ❤

    Réponse

  4. kmaidy
    Juin 10, 2017 @ 17:06:11

    ne se ressemblent jamais les moutons du ciel et on ne s’ennuie jamais en les observant, c’est souvent un beau spectacle !
    j’espère que dans ton pays aussi, les moutons ont fondu et que le soleil a tout séché ,
    bon dimanche à toi !

    Réponse

  5. Mamie Mandrine
    Juin 10, 2017 @ 17:09:27

    J’aime beaucoup cet écrit et oui les petits nuages sont comme les petits enfants, ils ont peur de l’orage
    Merci pour ce partage
    Bonne fin d’après midi
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  6. Domi1
    Juin 10, 2017 @ 23:08:25

    Merci pour ce joli partage .
    Il fait beau chez nous aussi.
    Bon dimanche Floralie .
    Bisous .

    Réponse

  7. Elisa
    Juin 11, 2017 @ 03:14:36

    Joli texte pour aimer les nuages annonciateurs de la pluie de vie et des rayons avenir… Douce semaine chère Floray 🙂

    Réponse

  8. marieliane
    Juin 11, 2017 @ 04:00:55

    Bonjour Flo
    Ton billet me parle beaucoup.
    Lorsque j’étais enfant je voyais ma maman dans les nuages on me l’avais prise alors dans ma solitude je la rejoignais tout la haut.
    Je te souhaite un très beau dimanche ensoleillé.
    Roberte

    Réponse

  9. pachrimaco
    Juin 11, 2017 @ 04:39:20

    le ciel .. on ne s’en lasse jamais .. tous les jours, il sait être différent .. c’est pour que la routine ne s’installe pas .. gardons le sourire malgré ses caprices .. il sait toujours être prometteur ! biz ma Flo.

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Juin 11, 2017 @ 05:08:06

    Bonjour Flo,
    Un grand soleil tout bleu aujourd’hui, pas de mouton !
    Il va faire très chaud, je suis sortie ce matin pour aller voter aux législatives et je ne ressortirai que ce soir.
    Bises

    Réponse

  11. Anonyme
    Juin 11, 2017 @ 07:37:54

    coucou flo
    oui enfin la chaleur
    c;est le temps
    bon dimanche et semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  12. Jacques
    Juin 13, 2017 @ 05:39:50

    Bonjour Floray.
    C’est avec un grand beau temps que je te souhaite un bon Mardi.
    Bisous de nous deux.

    Réponse

Laisser un commentaire

