Penser à ce qui va bien…


.
J’aime partout où la vie m’emmène.
J’aime le vent, la vie qui m’entraîne.
Même si parfois je me pose des questions.
Même si je dois me remettre en question …
.
Naître, fut sans doute un grand jour pour moi.
Mais moins, que le jour où j’ai compris pourquoi.
Je me demandais ce que je ferais maintenant.
Chaque jour, j’avais mon lot de questionnements …
.
Le temps allait vite, mais pas encore assez.
Je voulais tout faire dans une même journée.
J’étais rempli de grands projets, de désirs.
Ce qui comptait était le présent, jamais l’avenir.
.
Un jour pourtant, il m’a fallu changer.
Dans la vie, on ne peut pas toujours tout décider.
La vie ne nous emmène pas toujours où l’on veut.
On se dit parfois, j’aurais pu faire mieux.
.
L’important est de penser à ce qui va bien.
Y’a du bon, et du mauvais sur tous les chemins.
La vie oui, nous emmène là où elle veut.
C’est à nous de la conduire de notre mieux.
.
Vivre, pour chacun de nous, c’est pas pareil.
Il nous appartient de trouver l’essentiel !
.
( Claude Marcel Breault )
.

.

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. francefougere
    Mai 29, 2017 @ 12:36:38

    Vrai, de bon sens réaliste et optimiste, merci ! C’est si joliment illustré … bises et amitiés pour une bonne semaine – france 🙂

    Réponse

  2. Madeleine Lafrance
    Mai 29, 2017 @ 14:18:47

    Super article Flo …
    Très inspirant ces pensées positives …à méditer tous les jours …
    Bonne semaine
    Tendresse et amitié
    Manouchka

    Réponse

  3. colettedc
    Mai 29, 2017 @ 15:20:49

    Ah ! C’est tout à fait vrai, que cela, Floray !!!
    Bonne fin d’après-midi, et douce soirée !
    Excellente semaine, sur cette envolée positive !
    Amitiés ❤ 😀

    Réponse

  4. kmaidy
    Mai 29, 2017 @ 15:25:17

    effectivement dans la vie , on ne peut pas tjrs tout décider,
    il faut faire avec les aléas, il nous faut faire avec ce que l’on nous donne,
    et j’aime beaucoup les hasards de la vie !
    Il est vrai que nous nous questionnons chaque jour …
    et avec l’age de plus en plus , nous sommes heureux des petits cadeaux que nous donne la vie ! et si nous positivons, tout nous semblera plus facile …

    Réponse

  5. Anonyme
    Mai 29, 2017 @ 16:19:09

    Toujours plein de force tes petits billets,
    J’espère que tu vas bien? et que la montée des eaux dans votre pays est du passé que les rivières ont repris leur cours normal.?
    Ici la chaleur s’est installée nous avons 31° depuis quelques jours ce qui n’était plus arrivé depuis 70 ans…mais on ne se plein pas.
    Bonne semaine ma très Flo..prend bien soin de toi.
    Bisous

    Réponse

  6. Domi1
    Mai 29, 2017 @ 23:57:14

    Avoir une pensée positive pour bien démarrer la journée, c’est une bonne résolution.
    J’espère que le beau temps va bientôt s’installer chez vous .
    Bonne semaine Floralie .
    Bisous amicaux.

    Réponse

  7. Elisa
    Mai 30, 2017 @ 02:35:59

    Quel superbe message pour commencer la journée. Mille mercis chère Floray 💕✨🌺

    Réponse

  8. Jacques
    Mai 30, 2017 @ 03:22:27

    Bonjour Floray.
    Il fait toujours bien beau chez nous.
    Si tu manque de Soleil , je t’en envoie un peu.
    Bon Mardi.
    Bisous de nous deux.

    Réponse

  9. silana2a
    Mai 30, 2017 @ 05:09:47

    Merci pour cette note positive Floralie.
    Avoir une pensée optimiste chaque matin aide pour trouver l’essentiel.
    Plein de bisous.
    Passe de belles journées.
    .

    Réponse

  10. Anonyme
    Mai 30, 2017 @ 08:06:16

    coucou flo
    j;adore la petite pensée très vrai
    bon mardi
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  11. Jeanne D'arc
    Mai 30, 2017 @ 12:39:29

    C’est tellement vra

    Réponse

  12. pachrimaco
    Mai 31, 2017 @ 09:01:36

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Juin 01, 2017 @ 05:38:49

    Il faut garder la positive attitude même si parfois ce n’est pas simple.
    Bises

    Réponse

Laisser un commentaire

