Face à l’adversité :


.

.

.
1—Voici un texte de Yvan Giguère:

On n’a pas idée de la détresse que peuvent vivre des gens
qui voient leur maison complètement inondée par la crue des eaux
et qui doivent finalement évacuer et abandonner les lieux.

Bien que les médias nous offrent des images quotidiennes
de la situation des sinistrés,
il faut être présent sur place pour constater
toute la mesure du drame humain qui se joue.

Je voudrais donc ici rendre hommage à tous ceux et celles
qui répondent présents auprès des sinistrés des inondations.
.

.
2—Voici un texte de Nicole Bordeleau:

Ce matin, je lisais un passage sur la vie de Nelson Mandela.
Après avoir vécu 27 ans d’emprisonnement,
cet homme merveilleux a trouvé la force de demeurer digne et bienveillant.
Lorsqu’on lui a demandé comment avait-il fait,
il a répondu que dans des conditions difficiles,
il ne faut jamais prendre les choses de façon personnelle.

Lorsqu’on rencontre l’adversité, dit-il,
décider d’y faire face en sachant
que nous ne sommes pas seuls à être affligés
peut réveiller en nous des forces insoupçonnées…

C’est notre lot humain d’avoir à vivre dans un monde
instable et incertain, mais si on reste « unis ensemble »,
qu’on se donne la main pour traverser les difficultés,
ce sentiment de solidarité peut nous aider
à faire face dignement à l’adversité.
Bon Courage à tous!
.

Cette fin de semaine, c’est la Fête des Mères au Québec.
         ***Bonne Fête à toutes les mamans !***

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. francefougere
    Mai 11, 2017 @ 11:16:42

    Quel courage dans l’adversité, ces inondations contre lesquelles on ne peut rien, ou si peu. Et chez nous, la sécheresse menace, avec les restrictions d’eau !
    Bonne Fête aux Mamans du Québec !
    Bises et amitiés – france 🙂

    Réponse

  2. colettedc
    Mai 11, 2017 @ 13:15:30

    Avec une journée de retard, Flo-Ray :
    ♪♫♪ Bon Anniversaire ! ♪♫♪
    Mes voeux les plus sincères !!!
    Gros becs ❤
    —————–
    Difficile, oui, pour ces gens qui ont les deux pieds dedans !!!
    Quel courage cela prend !!! Bien triste situation !!!
    —————–
    ♪♫♪ Bonne Fête des Mères à toi ! ♪♫♪
    Bel après-midi de ce jeudi !
    Amitiés ❤

    Réponse

    • floray2
      Mai 11, 2017 @ 13:40:34

      Merci beaucoup chère Colette,
      Hey oui, un an de plus…j’avance…haaaaa 😉

      C’est bien triste toutes ces inondations.
      Je suis privilégiée de rester dans les hauteurs de la ville.
      Mais je connais bien des gens en détresse.

      Je te souhaite une bonne fin de semaine.

      Réponse

  3. kmaidy
    Mai 11, 2017 @ 16:08:37

    Bonne fête à toi Floralie et à toutes les mamans,
    et courage à celles qui sont dans la peine !
    En même temps, je te présente mes meilleurs voeux pour ton année en plus !
    avec des bises amicales !

    dsc08578 (1).jpg

    Réponse

  4. pascale desbordes
    Mai 11, 2017 @ 17:21:45

    plein de belles pensées pour tous ces gens dans le malheur .. et bonne fête des Mamans alors .. vrai que vous êtes en décalé par rapport à nous .. bizz tout plein

    Réponse

  5. claudielapicarde
    Mai 12, 2017 @ 05:21:24

    Quelle horreur de voir sa maison sous les eaux, je suis désolée pour eux.
    Bon weekend Flo, bises.

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Mai 12, 2017 @ 05:21:43

    J’ai oublié, bonne fête des mères.

    Réponse

  7. Anonyme
    Mai 12, 2017 @ 07:46:33

    coucou flo
    bon anniversaire et fête des mères
    je suis peiné pour les sinistrées
    non chez moi pas d;inondation
    bon vendredi et week end
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  8. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mai 12, 2017 @ 08:24:48

    Bonne fête a toutes les mamans ❤ du Quebec
    J'aurai une grosses pensée pour toutes ses personnes qui sont dans la détresse et les textes que tu as proposés détaille bien que il n'y a que s'il l'ont vis les situations on peut se rendre compte de l'ampleur de la détresse….
    Courage et eux et heureusement que l'oeuvre humaine se mets en route!!
    Gros bisous Flo

    Cocopaillette

    Réponse

  9. lelette
    Mai 12, 2017 @ 09:17:49

    Ho làlà…mais que cela est triste, catastrophique …ma première pensée va vers tous ces sinistrés j’espère qu’ils trouvent le réconfort, le soutien et l’aide des élus, car on sait déjà que la population va s’unir pour les aider….
    Bonne fête des mères à toutes les mères de chez vous et ici en Belgique ..
    Journée parfois triste pour certains et certaines…une maman est toujours irremplaçable.
    Passe un excellent We très chère amie…ici toujours du soleil, mais cela peut changer très vite aussi profitons de chaque instant.
    Bises à toi .

    Réponse

  10. Jacques
    Mai 12, 2017 @ 13:17:40

    Bonsoir Floray.
    La pêche a débuté le 2eme Samedi de Mars.
    Depuis hier il pleut chez nous et au moment ou je t’écris c’est une très grosse averse.
    Nous ne sommes pas en vigilance, alors je pense très fort à ceux qui y sont.
    J’espère qu’une fois passé les St de glace ça ira mieux.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisou.

    Réponse

  11. Elisa
    Mai 14, 2017 @ 16:03:01

    Toutes mes pensées pour ceux qui subissent des pertes. Excellente semaine chère Floralie 🙂 ❤

    Réponse

  12. Mamie Mandrine
    Mai 15, 2017 @ 14:58:23

    Çela fait quelques jours que je ne me suis pas promenée sur le blogosphère, je vois tes photos et j’espère qu’à l’heure d’aujourd’hui la décrue a débuté, je plains les pauvres personnes qui vont retrouver leur maison,
    Bisous à toi
    Mandrine

    Réponse

Laisser un commentaire

