Ici, maintenant…

Vivre au présent n’exige pas de grands efforts,

mais simplement un peu de pratique,

chaque jour.

Un bon moyen d’y parvenir,

c’est de vérifier souvent dans la journée

si vous y êtes réellement 100%

là où vous êtes …

et pas l’avenir, et pas dans le passé.

Cela signifie que votre corps,

votre coeur et votre tête

sont au même endroit,

au même moment,

en même temps.

Ici, maintenant…!

Dès qu’on y arrive,

le mot « vivre » prend tout son sens.

(Nicole Bordeleau)

”Accepte ce qui est,
laisse aller ce qui était,
et aie confiance en ce qui sera.”

         

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nickY
    Mai 01, 2017 @ 12:23:49

    Coucou ma belle Flo…que nous sommes bien chez toi 🙂
    Amour Amitié Sérénité voilà ton cadeau de ce jour ….alors je te dis Merci ❤
    Beau 1er mai ❤ chère amie et plein de bisous ❤

    Réponse

  2. Pepsy Quinqua
    Mai 01, 2017 @ 12:36:56

    Ces petits rappels font du bien ! Bravo !:

    Réponse

  3. francefougere
    Mai 01, 2017 @ 13:37:30

    Bonjour floray – quelle jolie présentation ! Oui, bien sûr il faut apprécier le présent mais aussi quelquefois se remémorer les belles choses, les moments heureux, et en anticiper d’autres ! – Bises et amitiés – france 🙂

    Réponse

  4. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mai 01, 2017 @ 13:39:17

    Joli mois de Mai Flo et il est vrai que’il faut savoir profiter de la vie
    Il faut décider mais la chose n’est pas toujours simple et parfois la vie en décide autrement!!!
    Bonne semaine Flo gros bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  5. silana2a
    Mai 01, 2017 @ 13:47:08

    Merci pour ces pensées positives.
    J’essaie aussi d’être dans le présent
    mais ce n’est pas toujours facile !
    .
    Bonne semaine Floralie, bises.
    .

    Réponse

  6. marieliane
    Mai 01, 2017 @ 14:47:59

    Flo ce sont de belles citations pour nous aider a vivre mieux; j’essais bien mais parfois c’est involontaire et je retourne vers d’anciennes pensées qui me rendent tristre.
    Bon premier Mai plein de bonheur Flo.

    Réponse

  7. marieliane
    Mai 01, 2017 @ 14:49:29

    je veux dire qui me rende triste

    Réponse

  8. kmaidy
    Mai 01, 2017 @ 15:22:14

    avec le sourire, je vais faire le nécessaire floralie afin que
     » que mon corps,
    mon coeur et ma tête
    soient au même endroit,
    au même moment,
    en même temps. »,
    j’espère que toi aussi tu fera de même ,
    en ce mois de Mai,
    qui nous promet beaucoup de bonheur !

    Réponse

  9. colettedc
    Mai 01, 2017 @ 16:28:50

    Superbe billet, Flo-Ray ! Oui, vivons dans le présent, les deux pieds où nous avons la tête !!!
    Bon mois de mai tout entier !
    Amitiés ❤ 😀

    Réponse

  10. Domi1
    Mai 02, 2017 @ 00:48:07

    De bonnes pensées postives .
    Il faut essayer d’être dans le présent . Ce n’est pas toujours facile .
    Je te souhaite un joli mois de mai Floralie .
    Bises amicales .

    Réponse

  11. Elisa
    Mai 02, 2017 @ 02:37:41

    Merci chère Floralie pour ce billet de bonheur. Tu as raison, c’est un vrai travail mais il n’y a pas de meilleur salaire que celui-là ni de plus important. Douce semaine 🙂 ❤

    Réponse

  12. lelette
    Mai 02, 2017 @ 02:51:08

    Comme toujours superbe billet …je travaille …je travaille à être heureuse mais parfois sur le chemin il y a des trous ou des bosses…j’essaie de les éviter mais pas toujours facile et cela abîme les essieux..hihi!
    Bisous et bon début de mai très chère amie lointaine

    Réponse

  13. Anonyme
    Mai 02, 2017 @ 07:39:49

    coucou flo
    c;est vrai qu;il faut profiter du moment présent
    bonne semaine et mois de mai
    et espérons le soleil
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  14. Jacques
    Mai 02, 2017 @ 09:58:23

    Bonjour Floray .
    J’espère que tu as passé un bon week-end et un bon 1er Mai et que tu vas bien .
    Chez nous il a fait froid et nous avons eu une grosse chute de neige qui a vite fondue heureusement .
    Il fait toujours un temps pourri pour un début Mai et en plus la météo ne nous annonce rien de bon .
    Je te souhaite un bon Mardi .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  15. pascale desbordes
    Mai 03, 2017 @ 19:37:27

    du bonheur pour toi ma Flo .. mais je sais que tu le trouves facilement avec ta belle philosophie ! bizz

    Réponse

Laisser un commentaire

