Mon pays c’est l’hiver…


.

L’hiver n’a pas dit son dernier mot !…
Une importante tempête de neige bat son plein au Québec.
Chez-nous, on a déjà reçu 30 cm et ça continue…


S’agit-il de la dernière tempête de l’année ?
Il n’y a rien de plus incertain.
On a souvent de petites surprises à la fin de mars
ou au début d’avril.
.
“-Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver.”

Vous avez bien raison, Monsieur  Vigneault.
.

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. silana2a
    Mar 15, 2017 @ 11:50:16

    Oui, j’ai bien pensé à toi
    quand j’ai vu toute cette neige à la télé à N-Y
    je me suis dit « hummm au Québec ça doit être pareil ou pire … « .
    Courage en tous cas Floralie
    et prudence quand tu sors … gaffe aux glissades …
    Je t’embrasse.
    .

    Réponse

  2. Pepsy Quinqua
    Mar 15, 2017 @ 11:53:12

    Impressionnant ! Je reviens du ski en France où nous avons eu une tempête de neige…mais rien à voir avec cela !

    Réponse

  3. wzeig
    Mar 15, 2017 @ 12:46:02

    Impressionnant, en effet… vivement le vrai Printemps… Bon courage, et gare aux chutes… Bises, amitié

    Réponse

  4. nickY
    Mar 15, 2017 @ 13:43:29

    brrrrrrrrr ça me donne froid…mais le spectacle est magique et revigorant !!!
    Très jolie photo qui donne envie de se promener bien emmitouflés….
    Gros bisous de chez moi ….je ne t’ai pas oublié tu vois 😉
    ❤ ❤ de France

    Réponse

  5. kmaidy
    Mar 15, 2017 @ 17:03:56

    comme dit Nicky, faut rester bien emmitouflée
    avec toute cette neige !
    en mars/avril pas une bonne surprise la neige,
    mais avec le soleil elle disparaitra bien vite ,
    et elle aussi finira en eau ….
    alors courage floralie !

    Réponse

  6. Mamie Mandrine
    Mar 15, 2017 @ 18:56:53

    Oups quand je pense que chez moi depuis quelques jours le temps sent le printemps, bon nous risquons encore d’avoir des coups de froid mais sûrement pas comme chez toi, pour ma part dans mon grand Nord je n’ai jamais vécue un épisode comme le tien.
    Ton pays est beau mais rude
    Bisous à toi
    Mandrine

    Réponse

  7. colettedc
    Mar 15, 2017 @ 23:19:53

    Oui, Flo-Ray, on en a d’la neige, en veux-tu, en v’la, hein !
    Bonne toute fin de ce jour et agréable jeudi tout entier !
    Amitiés ❤ 😀

    Réponse

  8. Domi1
    Mar 16, 2017 @ 02:39:10

    Bon courage Floralie . Ton pays est beau mais le temps est trop rude !
    Bonne fin de semaine .
    Amicalement ♥ ♥

    Réponse

  9. Jacques
    Mar 16, 2017 @ 03:58:35

    Bonjour Floray .
    J’espère que tu vas bien ce matin et que la journée s’annonce plus agréable point de vu temps .
    Je te souhaite un bon Jeudi .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  10. Anonyme
    Mar 16, 2017 @ 07:14:21

    coucou flo
    et oui quel tempête je suis tanner d el;hiver
    j;ai hâte que sa finisse
    bon jeuid et semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  11. lelette
    Mar 16, 2017 @ 10:07:24

    Oh là là, en effet que de neige mais cela doit avoir son charme aussi….resté confiné chez soi bien au chaud devant un bon feu de bois…un bon livre et un café bien chaud.
    Bientôt le printemps et la nature montrera le bout de son nez..
    Gros bisous très chère amie, et courage encore quelques jours..

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Mar 16, 2017 @ 12:51:52

    C’est pas gai, vous pouvez dire merci aux américains, la neige vous arrive directement de chez eux.
    Ici nous avons une journée avec des températures dignes d’une fin de mois de mai mais ça ne va pas durer.
    Bises

    Réponse

  13. pachrimaco
    Mar 18, 2017 @ 13:55:11

    quel cadeau .. encore un pied de nez de l’hiver .. espérons que ça fonde vite hein ! bizz ma Flo

    Réponse

  14. lelette
    Mar 20, 2017 @ 04:43:13

    Bonjour ma très chère amie,
    J’espère maintenant vous avez un peu moins de neige? et que les perces neige et les crocus commencent à sortir…
    Ici après une période ensoleillée maintenant le gris temps est revenu et parfois de la pluie ce n’est déjà plus aussi gai….mais nous ne sommes pas encore en avril..
    Bisous à toi et bonne semaine.

    Réponse

Laisser un commentaire

