Bienvenue Mars !

 

.

Qu’est-ce qu’on fait presque tout le temps

Du plus petit au plus grand ?

On passe notre temps à chercher…
Quelque chose qui va toujours nous manquer!
Quand on est jeune, on veut vieillir
Et quand on est vieux, on veut rajeunir.
On cherche partout un peu d’argent
Mais on n’en a jamais suffisamment.

.

On cherche l’amour pour l’éternité
Parfois ça ne dure que quelques années.
Alors on se remet à chercher
En espérant cette fois trouver.
On cherche à avoir des enfants
Quand on les a…Ha,qu’ils sont tannants.
On cherche à changer de gouvernement
Mais c’est pareil comme avant.

.

On cherche à réussir mieux que nos amis
Eux cherchent à réussir mieux que nous aussi.
On cherche des moyens pour vivre très longtemps
Même si pendant ce temps on est jamais content.
Alors c’est dire qu’on passe notre vie
À chercher ce qui n’est pas ici…
C’est à dire la tranquillité d’esprit
Ce qu’on ne trouvera qu’au Paradis.

(auteur Sophie)

.

.

 Je vous souhaite un très Beau Mois de Mars !

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. wzeig
    Fév 28, 2017 @ 12:11:02

    Toute sa vie on court après quelque chose !! en quelque sorte… Le trouver , tiens tiens , bonne question ??
    Bonne journée.. Bises, amitié

    Réponse

  2. francefougere
    Fév 28, 2017 @ 13:33:12

    Merci à toi, chère Floray – février nous quitte avec le froid, la tempête qui accompagne les grandes marées, et ce sera encore le cas demain, puis le calme reviendra …
    Bises et amitiés – france 🙂

    Réponse

  3. kmaidy
    Fév 28, 2017 @ 14:35:54

    Il est vrai que nous attendons tjrs l’étape suivante,
    mais je ne pensais tout de même qu’il nous faudrait attendre le repos éternel
    pour trouver la tranquillité d’esprit !
    avec le sourire te souhaite bonne semaine !

    Réponse

  4. marieliane
    Fév 28, 2017 @ 16:40:43

    Oui nous attendons toujours quelqu’un ou quelque chose dans notre vie nous pensons avoir toujours un manque d’Amour, un manque d’argent et ce qui a mon avis le plus important le manque de santé. Alors faisond en sorte de se satsfaire de ce que nous avons déjà.
    Bonne soirée Flo.

    Réponse

  5. Mamie Mandrine
    Fév 28, 2017 @ 17:41:31

    Bon mois de Mars à toi aussi
    Bisous à toi
    Mandrine

    Réponse

  6. Domi
    Mar 01, 2017 @ 00:14:00

    De très belles photos .
    Je te souhaite un beau mois de Mars Floralie..
    Amitiés

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Mar 01, 2017 @ 05:31:13

    Je ne cherche pas l’amour, je l’ai mais je cherche le soleil parce-que lui il est absent depuis longtemps.
    Bises et bon mois de mars.

    Réponse

  8. lelette
    Mar 01, 2017 @ 09:30:15

    Bonjour très chère Fo

    Nous voilà déjà en mars, encore quelques jours
    et c’est le printemps qu’on affectionne autant.
    C’est vrai qu’on cherche toujours à être dans un autre temps .
    Pourtant le présent qu’on le veuille ou non et là
    Et c’est ce moment là qu’il faut vivre et accepter.
    Bisous très chère amie et bonne semaine aussi.

    Réponse

  9. giselzitrone
    Mar 01, 2017 @ 09:34:11

    Wünsche dir auch einen schönen ersten März liebe Grüße von mir zu dir Gislinde

    Réponse

  10. Jacques
    Mar 01, 2017 @ 13:01:32

    Bonjour Floray .
    Chez nous il ne neige plus , mais nous avons des giboulées à la place .
    C’est juste le nom qui change , mais c’est du pareil au même , il faut dégibouliser au lieu de déneiger .
    Il faut espérer que le reste du mois soit meilleur car en mars il y a toujours des surprises .
    J’espère que ça va comme tu veux .
    Je te souhaite un bon mois de Mars .

    Réponse

  11. Elisa
    Mar 02, 2017 @ 02:45:17

    Mars, le mois du printemps et du renouveau… Merci pour ces photos magnifiques, bon mois de mars à toi aussi 🙂 ❤

    Réponse

  12. silana2a
    Mar 02, 2017 @ 04:40:39

    Beau mois de mars Floralie.
    .
    Je ne passe pas trop mon temps à chercher un Plus,
    je me contente de mes petits bonheurs quotidiens. ça me suffit !
    .
    Plein de bisous
    en espérant que tu trouves … le soleil.
    .

    [ Ombres – Vincent Bal ]

    Réponse

  13. pascale desbordes
    Mar 02, 2017 @ 07:35:07

    on est des éternels insatisfaits .. tellement vrai .. je sais aussi me contenter de peu .. il suffit de rester concentrer sur l’essentiel .. le cocon ! biz ma Flo

    Réponse

Laisser un commentaire

