… »Imagine… »


.
Comment conserver notre sérénité
dans un monde où la violence fait rage ?
Ne nous laissons pas influencer par la peur,
car nous deviendrons vite déprimés.
.

.
« Il ne faut pas s’étonner qu’il arrive chez-nous
ce qui se passe ailleurs,
il faut surtout comprendre
qu’ailleurs, c’est aussi chez-nous. »
(Stéphane Laporte)
.

.

” …Imagine …
qu’il n’y a aucun pays,
Ce n’est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imagine tous les gens,
Vivant leur vie en paix…”
…Imagine …
(extrait chanson de : John Lennon)

 

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mamie Mandrine
    Jan 30, 2017 @ 19:05:49

    Ton texte aujourd’hui m’interpelle, chaque jour qui passe actuellement que ce soit dans la presse ou à la télé que de choses déprimantes et en plus quand chez toi se greffent des soucis, oups il n’est pas loin de voir l’avenir en noir
    Merci de ce partage
    Bisous à toi
    Mandrine

    Réponse

  2. colettedc
    Jan 30, 2017 @ 22:15:31

    Cette paix, il faut la souhaiter, ici et partout, en effet ! Paix à cette terre, notre maison commune à tous !
    Douce fin de ce lundi Flo-Ray !
    Amitiés♥

    Réponse

  3. domi
    Jan 31, 2017 @ 00:49:21

    Un billet très parlant .
    Bonne semaine Floralie .
    Amicalement .

    Réponse

  4. silana2a
    Jan 31, 2017 @ 02:03:55

    Impossible de rester serein Floralie.
    La violence est partout … autour de nous … et en nous.
    Le temps d’un bon livre ou d’un film on oublie un peu.
    Je ne sais pas ce que l’on peut faire pour que cela change.
    J’imagine, j’y crois … mais ce n’est pas pour demain.
    .
    Bonne semaine Floralie,
    Bises.
    .

    .

    Réponse

  5. Jacques
    Jan 31, 2017 @ 04:05:14

    Bonjour Floray .
    Un très joli texte d’une belle chanson .
    Ce matin , il fait moins froid comme l’avait annoncé la météo .
    J’espère que c’est pareil chez toi , mais nous verrons bien ce que Février nous réserve .
    Je te souhaite une bonne journée et merci pour tes visites .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  6. Elisa
    Jan 31, 2017 @ 04:13:23

    Merci de partager ces quelques gouttes d’Imagin ! Belle semaine chère Floralie 🌺🍀🌸

    Réponse

  7. wzeig
    Jan 31, 2017 @ 04:20:53

    Bonjoue Dloe

    Réponse

  8. wzeig
    Jan 31, 2017 @ 04:22:05

    Bonjour Floray.
    Mes mains sont allées plus vite que mes pensées… MDR..
    Quel monde dans lequel nous vivons ! c’est stressant à tous les points de vue….
    et c’est vrai que l’avenir je ne le vois pas en rose…..
    Merci pour ce texte.
    Bonne semaine..

    Bises,

    Réponse

  9. Anonyme
    Jan 31, 2017 @ 07:54:04

    coucou flo
    quel drame
    quand les hommes vivront d;amour il aura plus de haine
    j ele souhaite de tout coeur
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  10. lelette
    Jan 31, 2017 @ 07:56:07

    Bonjour la très chère Flo
    Le monde est arrivé à un point ou inévitablement nous allons basculer, c’est comme cela depuis la nuit des temps.
    Notre devoir à nous est de ne jamais nous laisser submergée par la peur ni l’angoisse, de continuer à enseigner l’amitié et l’amour.
    Le monde peut basculer jamais il ne basculeront mon esprit..
    Bises chère amie et bonne semaine.

    Réponse

  11. francefougere
    Jan 31, 2017 @ 08:16:16

    La paix plutôt que la force – ces conflits inutiles qui usent les énergies …
    Merci pour ton beau message – il faut y croire 🙂 bises

    Réponse

  12. kmaidy
    Jan 31, 2017 @ 09:41:45

    « Demain c’est nous, et demain plus de guerre
    Demain partout, les canons
    Dormiront sous les fleurs
    Un monde joli est un monde
    Où l’on vit sans peur  »
    petit extrait de la chanson « Mille Colombes » inteprétée par Mireille Mathieu !

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Jan 31, 2017 @ 11:14:18

    J’ai été tellement surprise d’entendre ce qui s’était passé chez vous, quelle horreur.
    J’ai vu aux infos françaises la tête du tueur présumé, il paraissait si jeune et pas agressif mais qu’est-ce-qui leur passe dans la tête.
    Bonne semaine.

    Réponse

  14. pachrimaco
    Jan 31, 2017 @ 18:27:26

    j’ai zappé l’actualité pendant mes deux jours de repos .. donc je découvre en voyant ton billet et en lisant notre amie Claudie juste avant moi .. on est loin de la paix et de la sérénité qu’on aimerait tant voir apparaître !! triste ! bizz

    Réponse

  15. giselzitrone
    Fév 01, 2017 @ 08:32:07

    Einen schönen Mittwoch wünsche ich dir ja überall ist Gewalt und Unzufriedenheit man dabei könnten wir doch zufrieden sein..Liebe Grüße an dich…

    Réponse

  16. marieliane
    Fév 01, 2017 @ 08:42:23

    Que de drame quand cela s’arrêtera t-il ? Et tout cela pourquoi le Save t-il ces jeunes gens déjà si violent.
    Je te souhaite un bon après midi Flo
    Roberte

    Réponse

  17. silana2a
    Fév 04, 2017 @ 07:19:01

    Bon weekend Foralie, bisous.
    .

    Réponse

Laisser un commentaire

