Vive le vent, Vive le vent…

<<<  Autant en emporte “L’Avent”… >>>
.

.

.
Je me laisse décoiffer par le vent
Ses rafales emportent la détresse
Et transportent aussi des parfums
De douceur-sérénité pour chacun.

.


.

Je me laisse aborder par le froid 
J’y résiste comme une feuille 
Je vois s’accrocher le premier givre
Sur les brindilles restées debout.

.


.

Je veux  tendre la main vers l’arbre dénudé
Il m’aidera à me séparer d’inutiles breloques
Déjà la berge est très empesée
Elle prend l’éclat blanc de la pureté sacrée.

.

.

 

19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Nov 26, 2016 @ 17:04:06

    Bon et bel Avent, Flo-Ray ! Oui, déjà … que ça passe … bientôt Noël ! Bonne fin de ce samedi et agréable dimanche !
    Amitiés ❤ 😀

    Réponse

  2. Domi
    Nov 27, 2016 @ 00:18:02

    Le vent souffle en ce moment .
    Bon week-end Floralie .
    Amitiés ♥ ♥
    P.S : je ne peux pas accéder aux liens que tu mets sur les coms ( juste pour que tu saches )

    Réponse

  3. lelette
    Nov 27, 2016 @ 03:53:08

    Bel Avent chère Flo..Le vent a balayé les feuilles déjà presque toutes tombées, maintenant il est retombé, c’est le calme mais avec du brouillard.
    L’hiver est arrivé mais les fêtes de fin d’année aussi…
    Vive le vent ..vive le vent d’hiver.
    Gros bisous et bon dimanche.

    Réponse

  4. kmaidy
    Nov 27, 2016 @ 07:16:20

    jolie période d’avent à toi floralie !
    la chanson dit « vive le vent » mais je n’aime pas le vent qui passe partout et que l’on ne peut pas arrêter ….
    bien amicalement !

    Réponse

  5. Anonyme
    Nov 27, 2016 @ 08:02:13

    coucou flo
    très bien ton texte
    c;est simple mais vrai
    nous pas de neige
    mais sombre pa sde soleil
    bon dimanche
    amiité bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  6. pachrimaco
    Nov 27, 2016 @ 08:05:44

    bon 1er dimanche de l’Avent ma Flo ! bizz

    Réponse

  7. claudielapicarde
    Nov 27, 2016 @ 09:28:58

    Bonne période de l’Avent, j’aime bien ton jeu de mot.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  8. francefougere
    Nov 27, 2016 @ 10:20:50

    Déjà l’Avent… les préparatifs de Noël et quelque chose de plus dans le coeur 🙂
    Mercii Floray – bon dimanche à toi – belle semaine – amitiés – france 🙂

    Réponse

  9. wzeig
    Nov 27, 2016 @ 11:29:15

    Bon dimanche de l’Avent, hé oui Noël s’en vient …
    Bonne semaine à venir, sans trop de mauvais temps..

    Bises, amitié

    Réponse

  10. Jacques
    Nov 28, 2016 @ 03:26:39

    Bonjour Floray .
    C’est bien ça qu’on a injecté à Maria .
    Content pour ton mari , si tout va bien .
    J’espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi .
    Chez nous , c’est le grand soleil qui domine et aussi le froid qui c’est installé .
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  11. giselzitrone
    Nov 28, 2016 @ 08:16:52

    Einen schönen Adventsgruß schicke ich dir lieber Gruß Gislinde

    Réponse

  12. Elisa
    Nov 29, 2016 @ 03:57:41

    Je te souhaite un bel avent, chère Floralie. Qu’il t’amène doucement vers les lumières de Noël 🙂 ❤

    Réponse

  13. Liz Randja
    Déc 03, 2016 @ 03:17:30

    Bel Avant, ma chère Floralie et un heureux mois de décembre.
    Je t’embrasse, amie au loin,

    Liz

    Réponse

  14. mamiemireille
    Déc 05, 2016 @ 07:30:32

    bon mois de decembre flo!!!!le temps passe si vite maintenant!!!gros bisou

    Réponse

Laisser un commentaire

