Perfectionniste ?


.
Vous êtes perfectionniste ?
Alors, vous détenez un excellent
antidote au bonheur !…

Quand on veut que tout soit parfait,
que tout fonctionne
comme nous l’avons planifié,
que les résultats concordent parfaitement
avec ce que nous avions prévu,
alors nous signons une entente
pour ne jamais être heureux !
.
.
.
Car la Vie ne répond pas
à ce que nous voulons,
mais à ce dont nous avons besoin.
En essayant de faire en sorte
que tout soit parfait,
nous nous condamnons
à beaucoup de souffrances
et de déceptions.
Car nous ne sommes alors jamais satisfaits,
tant que tout ne sera pas parfait,
selon notre vision de la perfection.
Ce qui n’arrive jamais !
.
Dès lors que nous voulons
que tout soit parfait,
nous nous mettons à tout contrôler:
contrôler les autres, les manières de faire,
les événements, et nous-mêmes.
Cela ne fonctionne jamais, car rien,
ni personne ne peut  être contrôlé.
Surtout pas la Vie.
Faire de notre mieux,
être animés des meilleures intentions,
être bons pour soi et pour les autres,
c’est déjà le mieux que nous puissions faire…

( Diane Gagnon)
.

.

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Karalie-May
    Nov 21, 2016 @ 10:36:14

    Merveilleux texte

    Réponse

  2. colettedc
    Nov 21, 2016 @ 10:43:05

    Très bon, ce texte, et si vrai !
    Bonne semaine Flo-Ray !
    Amitié ❤ 😀

    Réponse

  3. wzeig
    Nov 21, 2016 @ 11:22:44

    Bien véridique ce texte… bonne semaine sous la neige alors, ce doit être magique !!
    Bizzz, amitié

    Réponse

  4. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Nov 21, 2016 @ 13:35:40

    Merci Flo pour cet article ….étant perfectionniste j’ai été attentive a cet écrit mais je le suis dans mon travail dans ma vie je lâche du lest ,je laisse la vie décidé et me mener sur le meilleur des chemins…
    Bonne semaine a toi et gros bisous ❤

    Cocopaillette

    Réponse

  5. kmaidy
    Nov 21, 2016 @ 13:41:39

    oui, on ne peut pas demander l’impossible, tout ne peut pas être parfait …
    tout ne se déroule pas tjrs selon nos plans , et nous ne pouvons pas taper du pied comme les petits de trois ans …
    bonne fin de mois de novembre à toi floralie !

    Réponse

  6. kmaidy
    Nov 21, 2016 @ 13:42:04

    magnifique ton ciel !

    Réponse

  7. Mamie Mandrine
    Nov 21, 2016 @ 17:04:20

    C’est ma foi vrai ton texte en y réfléchissant, la vie ne peut pas être un long fleuve tranquille, malheureusement
    Bonne fin de journee
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  8. pachrimaco
    Nov 21, 2016 @ 17:42:39

    presque parfait .. y’a encore des progrès à faire ! oups ! bizz

    Réponse

  9. Domi
    Nov 21, 2016 @ 22:35:35

    C’est vrai ce texte !
    Je te souhaite une bonne semaine Floralie .
    Amitiés ♥ ♥

    Réponse

  10. Elisa
    Nov 22, 2016 @ 02:35:23

    La perfection comme antidote au bonheur, une formule choc pour se rappeler de rester centré sur notre essentiel et non sur un horizon inatteignable. Merci pour le partage. Douce semaine ✨💕💕🐬🐬🍀

    Réponse

  11. lelette
    Nov 22, 2016 @ 07:29:09

    Hello Flo…c’est vrai que le perfectionniste doit être très stressant..je ne le suis pas mais je suis assez organisée dans le sens de ne pas trop me fatiguer
    J’espère que tu vas bien?
    Gros bisous à toi et bonne semaine.

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Nov 22, 2016 @ 10:12:19

    Tout parfait ce serait stressant, je prends la vie comme elle vient avec ses bonheurs et ses difficultés.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  13. silana2a
    Nov 23, 2016 @ 05:03:01

    Bien vu Floralie !
    La réalité rapport au plan du départ.
    Arrêtons d’exiger que tout soit parfait
    et contentons nous de ce que la vie nous offre.
    Plein de bisous.

    Réponse

  14. jacques
    Nov 23, 2016 @ 05:20:52

    Bonjour Floray .
    Chez nous toujours la pluie , mais pas de risque d’inondation .
    Chez nous , ou ça monte ou ça descend .
    J’espère que chez toi non plus .
    Je te souhaite un bon Mercredi .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  15. Anonyme
    Nov 23, 2016 @ 08:19:00

    coucou flo
    très beau texte et vrai
    c;est pas mon moi sa perfectionniste
    j eprend la vie plus relaxe
    merci de ta charmante visite que j;apprécie
    gros bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  16. silana2a
    Nov 25, 2016 @ 13:27:10

    Passe un très bon weekend Floralie.
    Bisous.
    .

    Réponse

Laisser un commentaire

