Novembre: Mois « mal aimé »…

.

.

Triste mois gris et froid …

Pensons à nos défunts, nos anges gardiens.

« Ceux que nous aimions
Et qui sont disparus…
Ne sont plus là où ils étaient,
Mais ils sont toujours et partout
Là où nous sommes…! »

.

.
On a beau vouloir le retenir,
l’automne s’avance trop vite
vers les temps froids et sombres.
Les journées se font de plus en plus courtes.
.


.
Quand je vois les citrouilles sur les balcons
et dans tous les commerces,
avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles,
et les squelettes qui sortent leurs vieux os au grand jour,
je frissonne,
je sais que ce n’est qu’une question de temps,
la belle saison colorée est à l’article de la mort,
puisque c’est le temps de l’Halloween.
.

.
« Le chant saisonnier de la nature nous confie que
l’âme est un bouquet de fleurs immortelles
sur lesquelles se posent de jolis papillons bleus. »
(auteur inconnu)
.
Je souhaite à tous de passer
un Doux Mois de Novembre !
.


.

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne-Marie Fontaine
    Oct 29, 2016 @ 11:28:50

    ________________________________

    Réponse

  2. francefougere
    Oct 29, 2016 @ 11:35:45

    Bonjour Flo-ray – tu décris joliment le décor de l’automne et la mélancolie qui pourrait s’installer – mais on fait des projets pour les derniers beaux jours, promenades en faisant crisser les feuilles dorées … Bises et amitiés – france

    Réponse

  3. francefougere
    Oct 29, 2016 @ 11:37:58

    … ce qui n’empêche pas au contraire les pensées qui s’envolent vers les aimés partis … et tu as raison d’évoquer les Anges gardiens – france

    Réponse

  4. marieliane
    Oct 29, 2016 @ 11:38:19

    Très jolie texte . Novembre moi j’aime ces couleurs les jours sont plus courts ,on peut profiter de coucouner avec de gros chaussettes de laine aux pieds!!!
    Amitié.

    Réponse

  5. wzeig
    Oct 29, 2016 @ 15:20:44

    Bon mois de Novembre à toi aussi… Je n’aime pas le mois de Novembre, mais il faut bien passer par là pour aller de l’avant.. Noël c’est pas ma tasse de thé…. je n’aime que la belle saison…. Vivement l’été….. le renouveau…
    Bizzzz, amitié

    Réponse

  6. colettedc
    Oct 29, 2016 @ 16:25:23

    Novembre a ses charmes
    Novembre a ses larmes
    Son décor fait rêver
    Son refrain fait pleurer
    … comme disait ma mère !
    Bon mois de novembre a toi Flo-Ray !
    Amitiés♥

    Réponse

  7. kmaidy
    Oct 29, 2016 @ 17:28:32

    Bon mois de novembre à nous toutes et tous !
    comme il écrit bien cet auteur « l’âme est un bouquet de fleurs immortelles
    sur lesquelles se posent de jolis papillons bleus. »
    te fais de gros bisous Foralie et te souhaite plein de courage pour ces prochains jours ! je pense aussi que nous continuons à faire vivre nos chers disparus dans nos coeurs et par nos pensées !

    Réponse

  8. Domi
    Oct 30, 2016 @ 00:26:05

    Bon mois de novembre à toi aussi Floralie .
    Amitiés ♥

    Réponse

  9. silana2a
    Oct 30, 2016 @ 02:52:35

    C’est une belle description de l’automne,
    ses couleurs chaudes, l’avancée vers l’hiver glacial,
    les pensées pour nos aimés disparus.
    .
    Bon dimanche Floralie, je t’embrasse.
    .

    Réponse

  10. pachrimaco
    Oct 30, 2016 @ 05:19:31

    Novembre ne m’effraie pas tant que ça .. ça commence par l’anni de mon fils cadet .. 21 ans l’artiste ! .. et la fête de tous les saints .. donc notre fête à tous .. suivent nos chers défunts .. avec des milliers de fleurs et autres hommages qui enjolivent l’esprit .. plein d’autres beaux anniversaires dans ma famille et chez mes amis .. et puis le soleil est présent .. tout est presque parfait hein ! biz ma Flo

    Réponse

  11. Liz Randja
    Oct 30, 2016 @ 09:44:16

    Il est triste le mois de novembre, mais il a aussi son charme a lui…
    Bon mois de novembre ma Floralie, je t’embrasse amie au loin,

    Liz

    Réponse

  12. giselzitrone
    Oct 30, 2016 @ 09:51:05

    Liebe Grüße und einen schönen Sonntag Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Oct 30, 2016 @ 11:15:16

    Bon mois de novembre à toi aussi, nous sommes passés à l’heure d’hiver, il va faire noir tôt j’aime pas ça.
    Merci pour tes photos d’halloween avec ta tête, j’ai bien ri.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  14. lelette
    Oct 30, 2016 @ 11:26:33

    Consacrer une journée à nos chers défunts est à mon sens la moindre des choses,
    Aller les fleurir, leurs parler comme s’ils étaient toujours là, c’est un peu se rapprocher d’eux, on ne les oublie pas, et cette année particulièrement avec ce temps ensoleillé on les fait revivre un moment.
    Bises Flo et bon début de ce mois de novembre…

    Réponse

  15. JARDIN DES 4 SAISONS
    Oct 30, 2016 @ 14:23:31

    Bon mois de novembre à toi aussi Flo …
    Profitons des dernières journées de couleurs que nos chers boisés nous offrent encore avant la pleine grisaille de l’hiver …
    Mois de réflexion en tous points …et douces pensées pour nos chers défunts…
    En toute amitié et tendresse
    Manouchka …

    P.S. Très jolie l’image des citrouilles ….

    Réponse

  16. Ladymoon
    Oct 31, 2016 @ 04:32:50

    Bonjour Floralie,
    Je viens te souhaiter aussi un bon mois de novembre 😉
    Avant ça, happy halloween 😉
    Gros bisous!

    Réponse

  17. Anonyme
    Oct 31, 2016 @ 14:51:05

    coucou flo
    merci de ta visite et gentil message
    bon mois novembre
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  18. mamiemireille
    Nov 02, 2016 @ 08:06:24

    bon mois de novembre a toi aussi flo!!moi,je ne l’aime pas trop car j’ai perdu ma maman un 29 novembre!!mais bon la vie file et il faut continuer!!
    bonne fin de semaine et gros bisous

    Réponse

  19. Elisa
    Nov 02, 2016 @ 15:36:18

    Merci chère Floralie. Je te souhaite à mon tour un doux mois de novembre, que la brume te soit cocon et te préserve en attendant que le soleil revienne. Je t’embrasse 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

