Une »petite puce » à l’intérieur…?


.
… 1-

Salut les  Superhumains ! C’est vous, ça.

Pas aujourd’hui, mais dans très peu de temps,
parce que le coup d’envoi a été donné dernièrement en Australie.
.
On a commencé à implanter des « puces » sous la peau des citoyens,
pour qu’ils puissent notamment…
déverrouiller des portes,
ouvrir des lumières ou se connecter à leur ordinateur
d’un seul geste de la main.
Et on s’enligne pour qu’ensuite, ils puissent effectuer des paiements,
démarrer leur bagnole et même traîner leur bilan médical
sans papier, portefeuille ou clé.
.
Tout sera dans la petite « puce » grosse comme un grain de riz
et implantée quelque part entre le pouce et l’index.
L’implant coûte moins de 200. $,
et le glisser sous la peau est une opération mineure
de quelques minutes.
Ensuite, les possibilités sont infinies.
Les maris jaloux sauront toujours où se trouve leur douce,
vous serez assurés que les enfants sont bien à l’école
et il deviendra impossible de se perdre en forêt.
.
Et, il n’y aura pas que des avantages,
c’est sûr … … !!!

(1-texte: Michel Beaudry )
.
.
.
… 2-

Cette puce de la taille d’un grain de riz est implantée sous la peau entre le pouce et l’index.
Ceux qui se seront fait « pucer » pourront par exemple:
déverrouiller leur smartphone via cette puce.
À terme, ces puces permettront de payer,
de prendre le métro, d’ouvrir des portes…
Tout ce qu’on peut déjà faire avec des badges
sans contact ou son smartphone.

(2-Voir  Références : )
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/comment-l-electronique-va-rentrer-a-l-interieur-de-notre-corps-7778698184
.

.

.

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. wzeig
    Oct 21, 2016 @ 15:11:54

    Une puce de plus !! Bonne fin de semaine, bizzzz, amitié

    Réponse

  2. Mamie Mandrine
    Oct 21, 2016 @ 15:54:34

    Je n’aime pas trop les puces, je les traque sur le dos de ma Lillipuce qui en est allergique,
    Je pense que si on entre dans cette ère là, je ne me ferai pas pucer, je risquerai d’en être moi aussi allergique
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  3. kmaidy
    Oct 21, 2016 @ 18:07:02

    Bonsoir floralie,
    et si nous refusons de nous faire robotiser ?
    où s’arrêtera la modernité ?
    là cela nous fait sourire pour le moment, car tout cela nous semble encore loin …
    bonne fin de semaine sans aucune puce !

    Réponse

  4. colettedc
    Oct 21, 2016 @ 21:20:18

    Oh ! La ! La !, hein, Flo-Ray !
    Bonne nuit et agréable fin de semaine sans puces ! 😀
    Amitiés ❤

    Réponse

  5. silana2a
    Oct 22, 2016 @ 01:15:38

    Oups … Floralie … tu m’en apprends une belle là !
    C’est peut-être la début de la fin ?
    Cela émerveille mais fait peur aussi.
    Il y a de nombreux bons cotés … mais risques de beaucoup de dérives.
    Il parait qu’ en Australie, le personnel de toutes les banques est implanté d’office et les militaires sont également « pucés ».
    Bon il ne faut pas voir tout en noir mais nous y perdrons un peu notre liberté.
    C’est mettre la main dans un engrenage !
    .
    Là, je pars au Salon-du-Chocolat et vais essayer d’y oublier tout ça.
    Bon weekend Floray, Bisous.
    .

    Réponse

  6. marieliane
    Oct 22, 2016 @ 04:03:50

    flo, ça fait peur cette histoire et sa parâit surnaturel que l’on puisse même y penser.alors je dis pas pour moi la puce je suce encore mon pouce!!!!!(rire)
    Bonne journée de samedi.
    amitié

    Réponse

  7. pachrimaco
    Oct 22, 2016 @ 04:25:42

    je passe mon tour pour la puce .. je préfère pauser tranquille .. HE HE ! bizz

    Réponse

  8. Anonyme
    Oct 22, 2016 @ 07:18:53

    On n’arrête pas le progrès . Cela craint !
    Bon week-end Floralie .
    Amitiés ♥

    Réponse

  9. lelette
    Oct 22, 2016 @ 09:10:24

    Jusqu’au bout de mes possibilités je refuserais d’être pucée….ma liberté et mon autonomie me paraitraient compromises, il me semble que l’on doive laisser à chacun cette dernière liberté là..
    Maintenant, je sais qu’on arrêtera pas le progrès…SI progrès il y a???
    Bises chère amie et bon WE.

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Oct 22, 2016 @ 10:26:51

    Je ne suis pas pour j’ai peur des effets secondaires car il faut bien des ondes pour que la puce émette à travers la peau.
    Bon week-end.

    Réponse

  11. Anonyme
    Oct 23, 2016 @ 09:55:12

    cocuou flo
    merci de ta charmante visite et message
    bon dimanche
    amiitié biosuxx
    Marcelle

    Réponse

  12. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Oct 23, 2016 @ 11:40:34

    J’en avait entendu parler mais ça me plait pas du tout!!
    La liberté n’as pas de prix et l’homme ne se rends pas compte de ce qu’il est entrain d’engendrer!!
    Enfin ça a un cout que tout le monde ne peut se permettre
    Bonne semaine a toi Gros bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  13. Liz Randja
    Oct 24, 2016 @ 11:38:17

    Pour ma part je n’aime pas cette idée, mais bon le modernisme et la technologie avance trop vite…
    Douce semaine ma Floralie, bises amie au loin,

    Liz

    Réponse

  14. Elisa
    Oct 26, 2016 @ 09:04:33

    Quelle vie de chien on se prépare ! Merci pour l’info. Restons aux aguets. Bisous chère Floralie

    Réponse

  15. mamiemireille
    Oct 29, 2016 @ 07:25:49

    coucou flo!!et bien voila autre chose!!mais n’importe quoi la!!
    moi personnellement je ne me ferais pas faire cela!!mdr!!
    bon weekend et bisous

    Réponse

  16. lelette
    Oct 29, 2016 @ 09:34:32

    Excellent WE de Toussaint,
    le temps n’est pas trop mauvais…les fleurs ne gèleront pas cette année.
    Bisous très chère amie

    Réponse

Laisser un commentaire

