Marcher, c’est la santé !


.
La marche est pour tous.
La marche est pour vous.
La marche est pour nous.
.

.
« Je vous imagine, vous promenant dans un sentier magnifique.
La marche est l’une des activités les plus accessibles,
qui demande un minimum d’équipement et
que vous pouvez pratiquer n’importe où.
Il vous suffit de vous procurer une paire de chaussures confortables.
.

.
Pourquoi marcher ?
Parce que c’est facile, agréable et à faible coût.
Mais surtout, parce que c’est une merveilleuse façon
d’améliorer notre condition physique et mentale.
De nombreuses recherches démontrent
que marcher 30 minutes par jour,
trois fois par semaine, permet de diminuer
notre tension artérielle,
notre taux de mauvais cholestérol,
notre niveau d’anxiété,
ça améliore notre tolérance au glucose,
notre densité osseuse,
et la qualité de notre sommeil, etc.
.

.
Autrement dit, la marche régulière aide à prévenir
les maladies cardiovasculaires,
le diabète et l’obésité.
Et plus vous marchez  régulièrement, mieux  c’est !
.
Rappelez-vous : l’activité physique demeure
la meilleure pilule
et elle peut se pratiquer partout. »
(Dr Johanne  Blais)
.

.
Des clubs de marche intérieure sont programmés
dans plusieurs centres d’achat,
30 minutes avant leur ouverture matinale.
On marche beau temps, mauvais temps.
.
.
.
« Marcher à l’intérieur ou à l’extérieur: c’est marcher ! »
.
« Et en toutes saisons… « 
.
.
                                 

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Oct 13, 2016 @ 15:21:45

    Oui, en effet, la marche, pourquoi s’en passer, hein, Flo-Ray ! Bonne poursuite de ce jeudi et belle fin de semaine !
    Amitiés♥

    Réponse

  2. Domi1
    Oct 14, 2016 @ 00:40:43

    Marcher procure beaucoup de bien .
    Bonne fin de semaine Floralie .
    Amitiés ♥

    Réponse

  3. Elisa
    Oct 14, 2016 @ 03:26:22

    Super article ! Et qui marche très bien… Allez j’y vais. Douce semaine chère Floralie 🌞

    Réponse

  4. claudielapicarde
    Oct 14, 2016 @ 07:26:09

    Bonjour Flo,
    Sauf en cas d’empêchement ou de forte pluie je marche tous les jours entre 3 et 4 km, c’est bon pour le cœur surtout que le mien n’est pas au top et ça fait aussi descendre la glycémie.
    Bon week-end

    Réponse

  5. francefougere
    Oct 14, 2016 @ 07:40:35

    Bonjour chère Floray – justement, j’ai fait une grande marche, le long des jardins, observant les fleurs, les pies, et même un chat revenu parce qu’après les vacances, il y a beaucoup moins de voitures !
    Et sous un beau soleil, avec un temps frais.
    Je te souhaite une bonne, belle fin de semaine – bises et amitiés 🙂

    Réponse

  6. lelette
    Oct 14, 2016 @ 07:49:41

    Bonjour Flo,
    Oh que oui, marcher est le meilleur des sports et surtout gratuits,
    Pour ma part, je sors tous les jours au moins 3 X 1/4 h avec Tomy mon chien ..et comme il va assez vite il me tire presque à entre être essoufflé….mais je ne manque jamais d’y retourner très consciente que cela ne peut me faire que du bien..
    Bon We chère amie et bises.

    Réponse

  7. Anonyme
    Oct 14, 2016 @ 08:04:21

    coucou flo
    et oui la marche sa fait tellement de bien
    moi je le fait a tout les jours surtout la avec les belles couleurs
    passe un beau week end
    amitié biosuxx
    Marcelle

    Réponse

  8. Liz Randja
    Oct 14, 2016 @ 09:12:39

    Marcher, c’est facile et agréable 🙂 et puis en cette période c’est magnifique!
    Passe un doux week-end ma Floralie, bisous amie au loin,

    Liz

    Réponse

  9. wzeig
    Oct 14, 2016 @ 09:30:57

    Une bonne marche, et le mental, moral tout se remet en forme,
    Passe une bonne fin de semaine… j’y vais de ce pas !!

    Bizzzzz, amitié

    Réponse

  10. marieliane
    Oct 14, 2016 @ 12:24:51

    marcher au bord de la mer l’iode entre a plein poumons j’adore, je pratique tous les jours la marche en bord de mer.
    Bonne fin de semaine Flo

    Réponse

  11. silana2a
    Oct 14, 2016 @ 13:57:55

    Tout à fait en accord avec toi Floralie.
    Je fais une grande rando tous les weekends
    et une belle balade tous les mercredis.
    Suivant la météo c’est dans nos belles montagnes ou en bord de mer.

    Bon weekend Floralie,
    belles promenades.

    Réponse

  12. kmaidy2
    Oct 14, 2016 @ 14:44:19

    bonsoir floralie,
    marcher est très bon pour le coeur,
    surtout une vingtaine de minutes , rapidement …
    parait que flaner dans les magasins ne comptent pas ….
    Bonne fin de semaine à toi et belle promenade !

    Réponse

  13. pachrimaco
    Oct 17, 2016 @ 06:51:46

    je m’y oblige ma chère Flo .. surtout pour le chien d’ailleurs .. je profite que mon fils soit encore près de nous pour y aller avec lui .. il tient le Vodkinou .. un gros pépère de près de 40 kgs et qui tire hélas .. j’ai forcé jeudi dernier .. j’ai dû y aller seule comme le fiston était occupé par ailleurs .. 5 kms 400 qui m’ont achevée .. surtout les bras et les hanches .. biz ma belle

    Réponse

  14. jacques
    Oct 20, 2016 @ 03:38:43

    Bonjour Floray .
    Désolé de ne pas t’avoir rendu visite ces derniers jours , mais nous avons eu quelques soucis sans gravités , mais suffisants pour laisser le blog de coté .
    Maintenant ça va et je reprend mes visites chez mes ami(e)s des blogs .
    Avec le beau temps qui c’est installé , je te souhaite un bon Jeudi .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

Laisser un commentaire

