Préjugés sur la foudre:

10 préjugés sur la foudre:
.
1- La foudre ne peut pas m’atteindre à l’intérieur.
FAUX. Un éclair peut tomber sur une ligne de courant
et se propager chez-vous par la tuyauterie
ou le filage électrique.
.
2- Il est dangereux d’utiliser son cellulaire
quand il y a de l’orage.
FAUX. Le seul risque est un fort bruit
quand la foudre tombe à proximité.
.
3- Je suis protégé de la foudre en portant
des souliers à semelle en caoutchouc.
FAUX. Le caoutchouc est isolant,
mais pas assez pour 30,000 watts.
.
4- Le paratonnerre sur ma maison empêche la foudre
de tomber chez-moi.
FAUX. Les paratonnerres n’empêchent pas la foudre
de tomber sur votre maison.
.
5- La foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit.
FAUX. La Tour du CN à Toronto est frappée 80 fois par année.
.
6- Il est dangereux de toucher une personne
qui vient d’être frappée par la foudre.
FAUX. La personne foudroyée n’est pas « chargée »
et doit être secourue.
.
7- Un orage est toujours électrique.
VRAI. Parler d’orage électrique est comme
parler d’eau mouillée.
.
8- Un orage peut tomber d’un ciel ensoleillé.
VRAI. Des éclairs peuvent se propager
jusqu’à 30 km de distance par des cirrus.
.
9- La foudre est proche si moins de 3 secondes
s’écoulent entre l’éclair et le tonnerre.
VRAI. Lorsque 3 secondes séparent l’éclair du tonnerre,
l’orage est à 1 km.
.
10- La foudre fait plus de victimes chez les golfeurs
que chez les campeurs.
FAUX. Il y a 2 à 3 fois plus de victimes
chez les campeurs et randonneurs.

Prudence en tout temps s’impose !
.
( texte: Journal de Montréal )
.

.

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kmaidy2
    Août 15, 2016 @ 12:13:41

    comme elle est belle ta citation, floralie,
    nous aurions tous besoin de temps en temps
    « de couches d’espoir » … l’espoir aide à vivre mieux !
    sont de plus en plus forts les orages maintenant,
    c’est certain que l’orage peut se propager à travers toute une pièce,
    rentrer par une prise électrique et ressortir de l’autre côté de la pièce,
    j’ai vu cela en montagne !
    te souhaite une bonne et belle semaine mon amie au loin !

    Réponse

  2. marieliane
    Août 15, 2016 @ 13:28:25

    Merci pour ce rappel de prudence car à te lire tous nos préjugés sont faux.
    Bonne soirée Flo et merci pour ce partage.
    Amitié.
    Roberte

    Réponse

  3. colettedc
    Août 15, 2016 @ 13:31:12

    Oh ! Que oui, ces petits bonheurs de chaque jour, ne pas en laisser passer le moindre, si petit soit-il ! La vie est si fragile… merci pour ce rappel dans ton commentaire sous mon billet, Flo-Ray, je me souviens … douce poursuite de ce lundi et excellente semaine !
    Amitiés ❤

    Réponse

  4. Domi
    Août 15, 2016 @ 23:13:09

    Merci pour ces rappels .
    Bonne semaine Floralie .
    Chez nous aussi le temps est estival .
    Amitiés

    Réponse

  5. Anonyme
    Août 16, 2016 @ 03:32:44

    Merci pour ces rappels car nous avons tous eu un jour ou l’autre la foudre qui est tombée assez proche.
    Passe une excellente semaine et bisous

    Réponse

  6. wzeig
    Août 16, 2016 @ 04:13:34

    Bonjour Floray,

    De précieux conseils, en ces temps de grosse chaleur, qui tournent souvent à l’orage.. Merci…
    Je te souhaite une excellente semaine, oui le temps  » passe très très vite « …..VIVRE chaque minute intensément, car, qui sait de quoi demain sera fait ???

    Bises, amitié

    Réponse

  7. jacques
    Août 16, 2016 @ 05:09:15

    Bonjour Floray .
    J’ai préféré rester un peu loin du blog pendant quelques temps car ce début d’Août a été l’occasion de retrouver de la famille et des amis et évidemment ça nous a bien occupé .
    J’espère que tu vas bien et ton petit monde aussi .
    Je te souhaite une bonne journée .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Août 16, 2016 @ 05:09:57

    C’est toujours bon de le rappeler, la foudre est si dangereuse.
    bonne semaine Flo, bises.

    Réponse

  9. gauthier
    Août 16, 2016 @ 09:11:19

    coucou flo
    la foudre c;est dangereux
    très belle citation
    merci de ta visite que j;apprécie
    bon mardi
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  10. pachrimaco
    Août 17, 2016 @ 03:52:02

    coucou ma Flo .. ben ça rassure pas tout ça .. j’avais beaucoup de faux !!! .. pas fan des orages pour ma part !! bizz

    Réponse

  11. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Août 20, 2016 @ 10:21:00

    Un joli rappel que tu fais là..la foudre est dangereuse et chargée d’électricité et on n’est pas assez prudent
    Je connaissais tout ça a cause de mon métier mais il est bon d’en parler
    Bon weekend a toi
    Gros bisous ici fraîcheur aujourd’hui

    Cocopaillette

    Réponse

Laisser un commentaire

