Chantons notre mois d’Août !

.

J’ai lu récemment ce texte qui m’a impressionnée

et je le partage ici avec vous:

________________

Il y a toujours …

Un peu de VÉRITÉ dans :

“C’est une farce…”

.

Une petite ÉMOTION en arrière de :

“Je m’en fous…”

.

Une petite DOULEUR en arrière de :

“C’est correct…”

.

Un petit J’AI BESOIN DE TOI en arrière de :

“Laisse-moi seule…”

.

Et beaucoup de MOTS derrière :

“Le silence…!”

_________________

.

.
De tous les temps on sait chanter…
La musique détend et réjouit,
qu’elle soit populaire ou classique
elle appartient à tous les peuples.
C’est une chose précieuse, car
avec elle, on exprime aussi bien
sa joie, comme sa détresse.
.
La musique a le don de calmer,
elle propulse la profondeur de la vie
qui rythme les bruits et les sons.
On la retrouve à toutes les époques,
elle est souvent liée à nos fêtes
et est transmise de génération en génération.
.
Accompagnons-la de mots,
la musique devient alors une chanson.
Laissons vibrer notre intérieur au son
de la musique et des chansons.
Chantons notre joie ou notre mélancolie.
Laissons extérioriser nos sentiments.
Que la vapeur de nos émotions
sorte en notes mélodieuses libératrices
ce sera pour notre plus grand bien-être.
.
Chantons notre mois d’Août !
.

.

.
            

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lelette
    Août 01, 2016 @ 12:33:34

    Oui chantons tous ensemble ce mois d’août qui commence
    Chantons pour la paix intérieure mais surtout pour celle qui nous entoure
    Chantons pour l’union de tous les peuples
    Bises chère amie et bonne semaine.

    Réponse

  2. kmaidy2
    Août 01, 2016 @ 13:22:03

    « De tous les temps on sait chanter…
    La musique détend et réjouit,
    qu’elle soit populaire ou classique
    elle appartient à tous les peuples. »
    suis tout à fait d’accord avec ces mots,
    voilà pourquoi on a envie soit de musique populaire, soit de musique classique, selon nos humeurs, selon nos états d’ame …
    te souhaite un magnifique mois d’août floralie !

    Réponse

  3. Domi
    Août 01, 2016 @ 23:20:46

    Très jolies photos et bon texte .
    Je te souhaite un bon mois d’Août Floralie .
    Amitiés .

    Réponse

  4. marieliane
    Août 02, 2016 @ 02:13:05

    Oh!que c’est joli Flo oui la musique empli le coeur quelqu’elle soit. Chanter de bon matin nous mets de bon humeur. Alors je chante l’arrivée de ce mois d’août. Je te souhaite une très belle journée de mardi.

    Réponse

  5. gauthier
    Août 02, 2016 @ 07:18:12

    coucou flo
    bon mois d;aout a toi aussi
    j epart 2 jours au lac mégantic en spyder
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  6. Elisa
    Août 02, 2016 @ 08:02:46

    On a tous envie de chanter avec toi, chère Floralie. Gros bisous fleuris et belles vacances 🙂

    Réponse

  7. wzeig
    Août 02, 2016 @ 11:27:21

    Moi aussi je chante bien volontiers avec toi… Beau mois d’Août à toi aussi.
    Joli ce texte…
    bizzz, amitié

    Réponse

  8. Liz Randja
    Août 02, 2016 @ 14:02:55

    On va chanter tous ensemble, joli mois d’Août ma Floralie.
    Je t’embrasse amie au loin,

    Liz 🙂

    Réponse

  9. jacques
    Août 03, 2016 @ 02:59:58

    Bonjour Floray .
    Je met mon blog en pause jusqu’à Mardi prochain car nous avons pleins d’imprévus les jours prochain , mais je ferais mon possible pour répondre à vos commentaires .
    Bonne journée , à + .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  10. liline023
    Août 03, 2016 @ 10:13:08

    Je viens te chanter  » bon mois d’Août » . Et que le soleil soit toujours présent chez toi aussi !

    Réponse

  11. pachrimaco
    Août 04, 2016 @ 08:18:57

    encore de beaux textes qui laissent songeuse … bon mois d’août aussi ma Flo … profitons à fond de l’été qui nous reste ! bizz tout plein

    Réponse

  12. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Août 04, 2016 @ 13:44:41

    On dit que la musique adoucit les mœurs et derrière un silence il y a beaucoup de mots non prononcés et que l’on dira peut être jamais!!!
    Bon mois d’Aout Flo et que le soleil soit présent dans ton cœur et ta maisonnée
    Gros bisous

    Cocopaillette ❤

    Réponse

Laisser un commentaire

