Hello ! Le soleil brille…


.
Il fait beau ! Il fait chaud !
Le soleil est généreux.
Mais il peut aussi être malin…
.

On connaît quatre mythes sur le sujet :
1-« Je ne dois pas utiliser trop de crème solaire,
car le bronzage donne un air santé. »
.
Faux !
Il n’existe pas de bronzage santé.
Une peau rougie est une peau en état de choc.
…..
2- « J’ai une crème d’un FPS plus élevé,
alors je peux rester au soleil longtemps sans en remetttre. »
.
Faux !
Il est totalement faux de penser qu’avec un FPS 60, on peut rester au soleil deux fois
plus longtemps qu’avec un FPS 30. Il faut réappliquer la crème toutes les deux à trois heures.
…..
3- « Si je mets trop de crème solaire,
je ne profiterai pas de la vitamine D
que dégagent les rayons ».
.
Faux !
L’utilisation des écrans solaires ne fait pas décroître le taux de vitamine D
chez une personne. Au-delà d’un certain point,
l’exposition au soleil ne fait que dégrader notre peau.
Il vaut mieux prendre des suppléments de vitamine D
que de s’exposer sans protection.
…..
4-« Je n’ai pas besoin de porter de la crème tous les jours, surtout en hiver. »
.
Faux !
Les UVA sont partout, même en hiver.
Et ils passent à travers les fenêtres et les nuages.
Le soleil, l’environnement et le style de vie sont tous des facteurs clairs
du vieillissement cutané,
et tout le monde y est exposé.

(Revue Moi&Cie)
.

.
« Hello le soleil brille brille brille
Hello tu reviendras bientôt
Là-bas dans ton village
Au vert cottage
Plein de chants d’oiseaux. »
.

.

.

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Juil 04, 2016 @ 11:36:14

    Oui, le ☼ brille, Flo-Ray mais il faut en user intelligemment, hein !
    La modération a meilleur goût en tout !
    Bonne fin d’avant-midi et agréable poursuite de ce lundi à toi !
    Bonne semaine !
    Amitiés♥

    Réponse

  2. wzeig
    Juil 04, 2016 @ 12:07:09

    Bonne semaine à toi… le soleil brille, il fait chaud, n’allons pas nous plaindre…
    Bizzz, amitié

    Réponse

  3. francefougere
    Juil 04, 2016 @ 13:53:56

    nous attendons ici le soleil … et certes avec précaution il en faut effectivemet pour la vitamine D, pour nos os, la peau

    Réponse

  4. francefougere
    Juil 04, 2016 @ 13:54:24

    … et le bon moral !

    Bonne semaine et amitiés 🙂

    Réponse

  5. kmaidy2
    Juil 04, 2016 @ 15:35:51

    parait qu’il faut faire attention aux lunettes de soleil,
    pas d’assez bonne qualité,
    il y a des risques de brûlures de la rétine !
    un peu de soleil c’est bien, mais ne faut pas rester exposé trop longtemps !
    bonne semaine à toi floralie !

    Réponse

  6. lelettelelette
    Juil 05, 2016 @ 03:31:54

    Comme beaucoup d’entre nous, quand nous étions jeunes ….on a voulu dorer au soleil, mais cela était avant? maintenant je me protège des rayons…ENFIN QUAND IL VIENDRA;;;car il brille par son absence ici.
    Bises chère amie et bonne semaine.

    Réponse

  7. silana2a
    Juil 05, 2016 @ 07:41:51

    De bons conseils Floralie.
    Que hélas je n’ai pas suivi plus jeune.
    Mais il n’est pas trop tard pour éviter que ça s’aggrave !
    Maintenant c’est crème 50 plus parasol plus chapeau …
    Bisous,
    passe de bonnes journées.

    Réponse

  8. gauthier
    Juil 05, 2016 @ 08:06:45

    coucou flo
    et oui il faut pas abuser trop du soleil
    chez moi se matin nuageux
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  9. mamiemireille
    Juil 05, 2016 @ 08:29:05

    bonjour flo!!!!!aujourd’hui le soleil nous fait default!!!!moi,je l’aime bien,pas trop la grosse chaleur,mais le soleil,oui,avec une casquette!!lol
    bonne semaine et gros bisous

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Juil 06, 2016 @ 05:48:51

    Il arrive seulement aujourd’hui le soleil cette année. Nous avons passé un printemps froid et pluvieux.
    Pour les produits solaire un magazine de consommateurs vient de porter plainte contre de grands fabricants car après analyses les indices sont complètement faux.
    Bises

    Réponse

  11. jacques
    Juil 06, 2016 @ 15:01:22

    Bonsoir Floray .
    J’espère que tu vas bien .
    Je passe vite fait pour te souhaiter une bonne fin de journée .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  12. liline023
    Juil 07, 2016 @ 09:59:52

    Le soleil est là et ça fait du bien. J’aime sentir ses rayons pas trop chauds sur ma peau mais je ne mets pas de crème solaire …!

    Réponse

  13. pachrimaco
    Juil 07, 2016 @ 12:36:30

    fini pour moi les grandes séances de bronzage .. je ne supporte pas autant .. mais le teint halé donne meilleure mine, il est vrai .. prudence ! biz ma Flo

    Réponse

  14. Liz Randja
    Juil 10, 2016 @ 02:29:34

    Avec le soleil la vie est meilleure et cette année il est bien généreux 🙂
    Doux dimanche et une belle semaine a venir, bises amie au loin,

    Liz

    Réponse

Laisser un commentaire

