Deux drapeaux, deux fêtes !


.
Une petite fille marchait tous les jours
pour aller et revenir de l’école.

Bien que ce matin là, la température était indécise
et des nuages se formaient de plus en plus,
elle se rendit à pied à son école élémentaire.
Durant l’après-midi, la pluie, les vents 
et les éclairs apparurent.
.

La Maman de la petite craignait que sa fillette
ne prenne peur en revenant à la maison
et que la tempête électrique
puisse lui faire du tort.
Inquiète, la Maman, s’empressa
de prendre la route, en voiture, vers l’école.
En route, elle vit apparaître sa petite, qui,
à chaque éclair, s’arrêtait,
regardait en haut
et souriait.
.
Quelques éclairs se succédèrent rapidement et,
chaque fois, l’enfant regardait vers l’éclair
et souriait.
Sa mère parvint à ses côtés,
baissa sa fenêtre et lui demanda :
“Mais, que fais-tu là?”
.
L’enfant de répondre :
“J’essaie d’être belle,
car le Ciel n’arrête pas de prendre ma photo…!”
…………………….

 On a deux drapeaux et deux fêtes ! 


.
Le 1er  juillet commémore la création
de la Fédération Canadienne,
par l’Acte de l’Amérique du Nord,
qui prit effet le 1er  juillet 1867.

Dès l’année suivante, une proclamation
encourageait les habitants de ce jeune pays
à célébrer ensemble ce  « jour anniversaire ».


.
Je souhaite à tous un très beau mois de Juillet.
.

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. wzeig
    Juin 27, 2016 @ 12:47:02

    Bonne fête au Canadiens, bel été, bon mois de juillet, que la fête commence, si j’ose dire !!

    Bizzz, amitié

    Réponse

  2. francefougere
    Juin 27, 2016 @ 13:02:50

    Quelle mignonne histoire d’enfant – certainement vraie 🙂
    Bonnes fêtes – merci pour le reportage et informations – amitiés et belle semaine 🙂

    Réponse

  3. lelette
    Juin 27, 2016 @ 14:21:09

    Vraiment mignonne cette petite histoire, dans la tête d’une enfant c’est tellement simple….
    Bonne fête à vous tous
    Bisous et bon début de semaine.

    Réponse

  4. Elisa
    Juin 27, 2016 @ 16:24:00

    Bonne fête aux Canadiens 🙂 Bisous ❤

    Réponse

  5. Mamie Mandrine
    Juin 27, 2016 @ 18:57:31

    J’ai adore ton histoire, le coeur pur d’un enfant
    Et tu as de bien jolis drapeaux et bonne fête à toi, à ton joli et lointain pays
    Bonne fin de journee
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  6. colettedc
    Juin 27, 2016 @ 22:23:05

    Ah ! Flo-Ray cette histoire de la petite fille, je la connais, elle est même sur mon blog je ne sais plus en quelle année … je trouve cela tellement mignon ! Bonne Fête du Canada à toi également ! Bonne semaine et excellent mois de juillet également !
    Amitié ❤

    Réponse

  7. Anonyme
    Juin 28, 2016 @ 00:14:17

    Une sympathique histoire d’enfant !
    Bonne fête aux Canadiens .
    Je te souhaite un beau mois de Juillet floralie .
    Amitiés ♥ ♥

    Réponse

  8. kmaidy2
    Juin 28, 2016 @ 06:19:20

    très jolie petite histoire,
    jolie mois de Juillet à toi floralie,
    et belle fête du Canada,
    vous êtes riches vous, deux drapeaux et deux fêtes !

    Réponse

  9. giselzitrone
    Juin 28, 2016 @ 06:43:29

    Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  10. gauthier
    Juin 28, 2016 @ 07:46:50

    coucou flo
    joli texte
    bonne fête du canada et mois de juillet
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  11. mamiemireille
    Juin 28, 2016 @ 11:23:49

    coucou flo!!je vous souhaite des bonnes fetes!!!je me repose le plus possible,il me semble que j’ai moins mal!!!gros bisous

    Réponse

  12. jacques
    Juin 29, 2016 @ 03:40:43

    Bonjour Floray .
    Mignonne petite histoire .
    Il fait toujours beau , l’été semble s’installer chez nous .
    Mais d’après la météo ce n’est pas de partout pareil .
    Je ne sais pas si ça va durer , mais en attendant , nous en profitons tant que nous le pouvons .
    Je te souhaite une bonne journée .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  13. jacques
    Juin 29, 2016 @ 03:41:46

    Bonne fête du Canada .

    Réponse

  14. pachrimaco
    Juin 29, 2016 @ 09:14:06

    double chance alors .. super ta petite histoire ! biz ma belle

    Réponse

  15. Liz Randja
    Juil 02, 2016 @ 04:43:35

    Bonne fête a vous tous et doux mois de juillet.
    Bises amie au loin,

    Liz

    Réponse

  16. brindille33
    Juil 04, 2016 @ 11:28:42

    Ton histoire est vraiment mignonne. 🙂 Que de coquetteries pour une princesse 🙂
    Bonne semaine.
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

