Gens du pays c’est votre tour…


.
Nous sommes fiers d’être Québecois
et c’est ensemble,
d’un même choeur
et d’un même coeur,
que, pour le 24 juin,
jour de notre fête nationale,
nous nous préparons à chanter:
“Bonne Fête Québec !”
.


.
« Le temps que l’on prend pour se dire: je t’aime
C’est le seul qui reste au bout de nos jours
Les voeux que l’on fait, les fleurs que l’on sème
Chacun les récolte en soi-même,
Aux beaux jardins du temps qui court .
Gens du pays c’est votre tour
De vous laisser parler d’amour
Gens du pays c’est votre tour
De vous laisser parler d’amour . »
(Gilles Vigneault)
.

                 

.
— Bonne Fête Québec ! —


.

.
« On ne cherche pas le bonheur, on le cueille tout simplement au hasard de la route…
Alors juste pour aujourd’hui, laissons un petit bonheur
faire de notre journée une fête…

Cueillons ces quelques minutes de bonheur
pour une journée harmonieuse
et pleine de douceur de vivre… « 

(Les P’tits bonheurs de la vie)
.
✿¸.•*¨ — Vive l’été — ¨*•.¸✿
.

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. marieliane
    Juin 21, 2016 @ 11:53:01

    Bon été Flo. Que le bonheur vienne a toi et réjouisse ton cœur.
    Amitié. Roberte

    Réponse

  2. francefougere
    Juin 21, 2016 @ 11:57:02

    Comme c’est joli et gai – merci chère Floray !
    Bonne Fête Québec ! Bel été – et amitiés – bises 🙂

    Réponse

  3. lelette
    Juin 21, 2016 @ 12:22:34

    Quel beau pays, quel beau billet.
    Vive le Québec…vive l’été…vive le bonheur ..vive la vie.
    Bisous très chère amie et bonne semaine.

    Réponse

  4. colettedc
    Juin 21, 2016 @ 16:03:47

    Oui, Flo-Ray, vive l’été ! Bon et bel été à toi, avec plein de petits et grands bonheurs ! Belle Fête Nationale !
    Douce fin de ce jeudi !
    Amitiés ❤

    Réponse

  5. kmaidy2
    Juin 21, 2016 @ 16:39:27

    jolie fête à vous tous pour le 24 Juin !
    belle fête nationale au Québec !
    qu’il est joli cet escalier tout entouré de fleurs !
    très bel été à toi mon amie !

    Réponse

  6. Domi
    Juin 21, 2016 @ 23:58:45

    Belle fête du Québec .
    Je te souhaite un bel été Floralie .
    Amitiés ♥ ♥

    Réponse

  7. wzeig
    Juin 22, 2016 @ 03:54:52

    Bel été à toi, et bonne fête au Québec…
    Joli environnement sur ton blog…
    Bizzzz, amitié

    Réponse

  8. mamiemireille
    Juin 22, 2016 @ 04:43:15

    bonjour flo!!!oui,vive l’ete,c’est sur!!!et vive le quebc!!
    moi,hier je suis aller voir mon osteopathe,car trop mal au dos!!il faut attendre maintenant!!j’ai seulement perdu l’equilibre et voila!!bonne fin de semaine et gros bisous

    Réponse

  9. gauthier
    Juin 22, 2016 @ 07:35:34

    coucou flo
    bon été a toi aussi et fête de la st jean
    joli texte et vrai
    bonne semaine
    amitié biosuxx
    Marcelle

    Réponse

  10. pachrimaco
    Juin 22, 2016 @ 09:32:40

    bel été ma Flo .. belle fête Nationale aussi .. c’est le jour des deux ans de mon petit Gabriel .. que du bonheur ! biz ma belle

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Juin 22, 2016 @ 11:30:11

    Bonne fête au Québec et à vous tous de l’autre côté de l’Atlantique.
    Bises Flo et bon été.

    Réponse

  12. Elisa
    Juin 23, 2016 @ 03:35:21

    Bonne fête au Québec et à tous nos cousins de l’autre côté de l’eau.
    Au plaisir de vous voir cet été pour deux belles semaines dans vos campagnes 🙂 Bises chère Floralie, douce semaine

    Réponse

  13. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Juin 23, 2016 @ 08:32:33

    Bonne fête au Quebec je suis bien loin mais je vous souhaite une belle fête!!!!
    Nous c’est le 14 Juillet en France
    Bel été a toi et profite de tout du soleil et des vacances et des beaux jours
    Plein de bisous d’amitié

    Cocopaillette

    Réponse

  14. jacques
    Juin 24, 2016 @ 03:26:53

    Bonjour Floray .
    Depuis quelque jours , peut être est ce la saison , il fait beau et chaud chez nous et nous nous faisons plus rare sur nos blogs , Maria et moi .
    Les beaux jours passent vite et en plus ils sont de plus en plus rares , alors nous en profitons un max .
    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end .
    Bisous de nous deux , à Lundi et profites en aussi .

    Réponse

  15. silana2a
    Juin 24, 2016 @ 12:01:39

    Bonne Fête de la Saint-Jean Floralie.
    Belle fête nationale du Québec.
    Je te souhaite un bel été ensoleillé.
    BISOUS.

    Réponse

  16. Liz Randja
    Juin 25, 2016 @ 08:13:11

    Bonne fête! un bonheur ce pays, merci pour ce beau billet ma Floralie.
    Bel été, je t’embrasse amie au loin,

    Liz

    Réponse

  17. Madeleine Lafrance
    Juin 25, 2016 @ 21:23:45

    Bonsoir Flo …
    Quel bel article sur notre Fête Nationale et ce bel été qui nait en beautés…
    Je te le souhaite rempli de beau temps et de petits bonheurs à tous les jours …

    Tendresse
    Madeleine

    Réponse

  18. Marko
    Juin 27, 2016 @ 09:51:44

    Hello
    I wish you a wonderful new week.

    Réponse

Laisser un commentaire

