Petit sourire partagé…


.
Un homme complètement ivre déambule dans une forêt
et arrive près d’une rivière où un pasteur baptise des fidèles
en les immergeant dans l’eau.
L’ivrogne pénètre bruyamment dans l’eau en titubant jusqu’au célébrant.
Embarrassé par l’intrus et par la forte odeur d’alcool, celui-ci lui demande:
.
– « ES-TU PRÊT À TROUVER JÉSUS? »
– « OUI JE SUIS PRÊT!  » hurle l’homme.
Alors le révérend l’attrape par les bras et le cale dans l’eau
par dessus la tête. En le ressortant, il lui demande:
– « MON FRÈRE!…AS-TU TROUVÉ JÉSUS?
– Et l’ivrogne de crier:
– « NON…JE N’AI PAS TROUVÉ JÉSUS! »
.
Choqué par la réponse, le pasteur l’immerge à nouveau.
tout en le tenant un peu plus longtemps
et en le tirant hors de l’eau, il lui redemande encore:
– « AS-TU TROUVÉ JÉSUS, MON FRÈRE?
— « NON, JE N’AI PAS TROUVÉ JÉSUS! »
.
Alors, le pasteur choqué par l’entêtement de l’homme
et se sentant humilié devant ses fidèles, l’enfonce dans l’eau,
mais cette fois, l’y maintient immergé un bon 30 secondes,
jusqu’à ce qu’il commence à se débattre pour enfin le ressortir.
Devant la foule un peu surprise de la tournure des évènements,
il demande une nouvelle fois à l’ivrogne:
– « POUR L’AMOUR DE DIEU MON FRÈRE!
– AS-TU ENFIN TROUVÉ JÉSUS? »
.
Debout dans l’eau, à moitié noyé, toussant
et essayant de reprendre son souffle ,
l’homme lui murmura alors:
-« Êtes-vous ben sûr que c’est ici qu’il est tombé ? »…
.
(merci à mon amie R-A, pour ce petit sourire partagé )
.

.
(hirondelles partageant la ligne internet)

.
( chardonnets jaunes au repas )

.
(canard souchet déployant ses ailes)

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Domi
    Juin 04, 2016 @ 12:00:41

    Merci pour ce petit sourire partagé .
    On vient d’avoir une toute petite éclaircie , Cela fait une semaine que le temps est pluvieux et gris . Là où je suis on n’a pas eu les inondations .Des régions ont été très touchées .
    Bonne fin de semaine Floralie .
    Amitiés ♥

    Réponse

  2. lelettel
    Juin 04, 2016 @ 12:17:19

    Et il est bien partagé le sourire car cela m’a bien fait rire…
    J’espère ma très chère Flo qu’il fait meilleur chez toi qu’ici? chez nous il est tombé des cordes et il fait terriblement humide…c’est même désagréable!!
    Bon WE chère amie profite en si tu le peux?
    Bisous

    Réponse

  3. pachrimaco
    Juin 04, 2016 @ 12:25:48

    de l’humour … on en a bien besoin en ce moment .. merci ma Flo … bizz

    Réponse

  4. kmaidy2
    Juin 04, 2016 @ 12:31:22

    bravo pour ce joli bouquet de marguerites, tout rond,
    et pour les jolies couleurs du canard,
    ici en cette saison, nous ne donnons plus à manger aux chardonnets !
    les hirondelles sont de retour c’est le printemps !
    par contre, j’aime beaucoup les pissenlits ….
    bonne fin de semaine à toi !

    Réponse

  5. francefougere
    Juin 04, 2016 @ 12:49:19

    Si drôle et gentil 🙂 – merci Floray – bises et amitiés 🙂

    Réponse

  6. wzeig
    Juin 04, 2016 @ 16:56:24

    Un peu s’amuser…. ça ne fait pas de mal…. j’ai bien aimé…
    En te souhaitant un bon dimanche….
    Bises, amitié

    Réponse

  7. colettedc
    Juin 04, 2016 @ 22:57:00

    Hi ! Hi ! Hi ! Merci pour la belle détente Flo-Ray !
    Bon dimanche toute la journée !
    Amitiés♥

    Réponse

  8. giselzitrone
    Juin 05, 2016 @ 04:59:55

    Was für schöne Fotos wünsche dir einen schönen Sonntag liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  9. JACQUES
    Juin 06, 2016 @ 03:13:27

    Bonjour Floray .
    J’espère que tu as passé un bon week-end malgré le temps et que tu vas bien .
    Ce matin il fait beau et c’est avec le retour du Soleil que je te souhaite une bonne semaine .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  10. Elisa
    Juin 06, 2016 @ 09:27:52

    Merci beaucoup pour ce sourire partagé, chère Floralie. Il arrive à point avec le soleil. Douce semaine 🙂

    Réponse

  11. mamiemireille
    Juin 06, 2016 @ 16:48:01

    merci pour la petite histoire!!trop marrante!!et tout ces jolis oiseaux!!
    depuis 2 jours il fait beau,maos ça doit se gater a nouveau!!
    bon debut de semaine et bisous flo!!

    Réponse

  12. claudielapicarde
    Juin 07, 2016 @ 07:29:44

    Bonne semaine Florence, je suis moins sur le net, le temps passe si vite.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  13. silana2a
    Juin 10, 2016 @ 13:54:38

    Merci Floralie pour ce « sourire partagé ».
    Bien beaux tes photos des zoziaux.
    Passe un bon weekend.
    BISOUS.

    Réponse

  14. liline023
    Juin 11, 2016 @ 05:59:56

    Ah c’est bon de partager un sourire. En effet on sourit et cette petite histoire est drôle ! Hi Hi
    Bon dimanche à toi

    Réponse

  15. liline023
    Juin 11, 2016 @ 06:01:30

    Réponse

  16. Liz Randja
    Juin 11, 2016 @ 10:17:44

    Merci chère Floralie pour le sourire.
    Je te souhaite un doux week-end, bises amie au loin,

    Liz 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

