Une femme regarde dans son miroir…

.

Une femme regarde dans son miroir…
.
À 3 ans:  Elle se regarde et elle voit une Reine.
À 8 ans:  Elle se regarde et elle voit Cendrillon.
À 15 ans: Elle se regarde, elle voit Cendrillon,
                la Belle au bois dormant,
                une »cheerleader » et
                une actrice de cinéma. 
Ou si elle est dans ses SPM, elle se voit                           grosse,
 laide, pleine de boutons et dit :
               « Maman, je ne peux pas aller à l’école                              comme ça! ».
À 20 ans:  Elle se regarde et se voit trop grosse ou                         trop mince,
les cheveux trop raides
                   ou trop frisés mais… 
                   décide qu’elle ira tout de même.
À 30 ans:  Elle se regarde et se voit
trop grosse ou trop mince,
                   les cheveux trop raides ou trop frisés
                   mais se dit qu’elle n’a pas le temps de                            s’arranger.
À 40 ans:  Elle se regarde, se voit trop grosse ou trop                     mince,
aperçoit quelques cheveux blancs,                     mais se dit qu’au moins elle est propre et                     elle y va quand même.
À 50 ans:  Elle se regarde et se dit:  « C’est moi! » 
                   Elle sourit et va où bon lui semble.
À 60 ans:  Elle se regarde et se dit que
bien des gens ne peuvent même plus
                    se regarder dans le miroir. 
                    Elle sourit, sort
                    et va conquérir le monde!
À 70 ans:  Elle se regarde et voit
l’expérience, l’habileté,
                    sourit et sort profiter de la vie!
À 80 ans:  Elle ne se regarde même
plus dans le miroir. 
                   Elle met son petit chapeau « violet » et elle                    sort juste pour le plaisir de voir du monde!
.
La morale de cette histoire est que nous devrions toutes prendre notre petit chapeau « violet »
et sortir plus tôt.
(auteur inconnu)
.
14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. francefougere
    Mar 13, 2016 @ 14:05:14

    Bonjour Floray, merci pour ce joli article – 50 ans, 60 ans, le bon âge ? mais oui, et ensuite cela ne change rien – Amitiés – bonne semaine à venir 🙂

    Réponse

  2. MyoPaname
    Mar 13, 2016 @ 14:20:33

    L’âge n’est qu’une vue de l’esprit, alors a quoi bon le reste ? 😀
    Bisou Flo

    Réponse

  3. colettedc
    Mar 13, 2016 @ 14:35:13

    😀 … oui, indispensable ce p’tit chapeau violet ! Acceptons-nous comme nous sommes et en avant marche, hein ! Jeunes de ❤ ! Bonne poursuite de ce dimanche Flo-Ray et agréable semaine toute la semaine ! Amitiés♥

    Réponse

  4. kmaidy2
    Mar 13, 2016 @ 14:46:18

    suis d’accord pour le chapeau, j’adore le violet !
    mais je ne sais pas s’il m’ira très bien ?
    bonne semaine à toi floralie !

    Réponse

  5. marieliane
    Mar 13, 2016 @ 15:17:43

    ChèRe Flo il est bien de rappeler de telles verites alors je sort me faire plaisire. Bisous de France

    Réponse

  6. Elisa
    Mar 13, 2016 @ 16:44:17

    Hello Floralie. Voilà un billet qui donne un sacré coup de jeune. Je sens que je vais ajouter le violet à ma garde-robe. Très belle semaine 🙂

    Réponse

  7. domi1
    Mar 13, 2016 @ 23:40:23

    Il est bien ce petit chapeau violet !
    Bonne semaine Floralie .
    Amicalement .

    Réponse

  8. Liz Randja
    Mar 14, 2016 @ 03:15:56

    Un beau parcours, sourire.
    Doux début de semaine, bisous amie au loin,

    Liz ❤

    Réponse

  9. wzeig
    Mar 14, 2016 @ 03:48:34

    Quelle chance dirons nous, une femme à 80 ans avec son chapeau violet….en forme !
    d’autres n’ont pas eu cette chance d’arriver à cet âge..
    Bonne semaine Floray…

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Mar 14, 2016 @ 06:11:09

    Coucou Flo,
    Zut je n’ai pas de chapeau violet, je n’ai pas de chapeau du tout que des bonnets d’hiver.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  11. giselzitrone
    Mar 14, 2016 @ 06:16:59

    Wie schön liebe Grüße und einen schönen Montag wünsche dir eine glückliche schöne Woche lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  12. pachrimaco
    Mar 15, 2016 @ 06:25:57

    je suis prête à affronter le chapeau violet .. HE HE !! biz ma Flo

    Réponse

  13. liline023
    Mar 17, 2016 @ 11:09:23

    Depuis quelques temps, je sors avec mon chapeau violet pour voir du monde. Le contact humain m’apporte que du bonheur… !
    Bonne journée Flo

    Réponse

  14. silana2a
    Mar 18, 2016 @ 08:56:21

    Hello Floralie,
    je ne suis pas très loin de saisir mon chapeau violet.
    Et toi ?
    Passe un très bon weekend.
    Dimanche c’est le printemps … youpi.
    BISOUS.

    Réponse

Laisser un commentaire

