J’écris le livre de ma vie

 

.
.
J’écris le livre de ma vie.
.
J’écris pour mieux me découvrir,
ce que je pense, ce que je vis
et ce que cela signifie pour moi.
Vous avez peut-être connu des personnes
qui écrivent leur journal intime.
A la fin de chaque journée,
elles prennent le temps d’écrire
des moments de leur quotidien,
leurs pensées et leurs émotions.
.
Écrire un journal personnel peut nous aider.
En repassant les événements
et les émotions de la journée,
on peut prendre un certain recul
par rapport à nos expériences vécues
et apprendre à mieux les assimiler.
On peut se découvrir soi-même
avec surprise parfois.
On peut mieux cerner
ce qui nous rend heureux
et ce qui nous tracasse.
.
Moi j’ai choisi d’écrire sur un blogue.
Comme pour vous sans doute,
c’est la beauté du partage
qui est encore un atout de plus.
.
.
24 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. MyoPaname
    Jan 24, 2016 @ 14:56:34

    Ecrire… c’est un peu comme respirer 😉
    C’est sans limites…
    Je trouve toujours extraordinaire d’oser poser des mots et d’oser les partager…
    Douce fin de soirée Flo

    Réponse

  2. wzeig
    Jan 24, 2016 @ 15:16:43

    Bonjour Floray,

    Je te souhaite une bonne fin de dimanche ainsi qu’une excellente semaine…
    Ha dans une vie que de souvenirs, peut-être que ce sont eux qui nous poussent vers demain…. A savoir !

    Bises, amitiés

    Réponse

  3. colettedc
    Jan 24, 2016 @ 15:39:47

    Oui, comme tu le dis si bien Flo-Ray, la beauté du partage des blogs, c’est irremplaçable et si agréable, au fil des jours, des semaines, des mois et des années !
    Bonne fin de ce dimanche et agréable semaine tout entière !
    Amitiés♥

    Réponse

  4. Manouchka
    Jan 24, 2016 @ 15:42:12

    Bonjour Flo …
    Je suis entièrement d’accord avec la pensée-image :  » Plusieurs de nos problèmes sont juste des pensées . »
    Ce n’est pas évident de se sortir de l’Ombre, même si la Lumière est là, qui nous aveugle presque…
    Ce matin je lisais la page du 24 janvier du livre La Petite Voix de E.Caddy….
    Une page qui m’a particulièrement touchée…Je t’invite à en prendre connaissance sur ma page de La Vie est une Musique ….

    Bonne soirée et semaine Flo …
    Merci pour ce partage
    Manouchka

    Réponse

  5. aldoror
    Jan 24, 2016 @ 16:48:35

    … Et peut-être partage-t-on aussi en espérant recevoir confirmation de nos pensées, émotions et intuitions.

    Réponse

  6. pachrimaco
    Jan 24, 2016 @ 20:37:43

    oui ma Flo .. un beau partage .. et l’impression d’avoir des amis à l’écoute .. ce qui manque parfois dans la vie courante ! biz ma belle

    Réponse

  7. Liz Randja
    Jan 25, 2016 @ 03:50:13

    C’est vrai ma Floralie, et merci a toi pour tes beaux partages, c’est toujours un immense plaisir de venir chez toi.
    Doux début de semaine, je t’embrasse amie au loin,

    Liz ❤

    Réponse

  8. Anonyme
    Jan 25, 2016 @ 07:31:54

    C’est merveilleux ces partages…j’aurai vraiment très difficile si je n’en avais plus,
    on a aussi de la chance d’être tombée sur de véritables personnes sincères.
    Bises très chère amie et bon début de semaine

    Réponse

  9. giselzitrone
    Jan 25, 2016 @ 09:09:39

    Lieber Gruß und einen schönen Montag wünsche ich ein schöner Text und Fotos Wünsche eine gute neue Woche eine Umarmung Gislinde

    Réponse

  10. kmaidy2
    Jan 25, 2016 @ 11:26:08

    tout comme toi floralie,
    je confie tout ce qui m’intéresse à mon blog ,
    et je tiens trop à nos échanges !!!
    bonne semaine à toi !!!

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Jan 25, 2016 @ 11:27:31

    J’ai toujours pensé que j’écrirais un jour le livre de ma vie comme tu le dis mais je n’ai plus de trace.
    Je l’avais fait pour une amie sur le net, je lui envoyais tout par mail et puis je l’ai perdue de vue, elle avait tellement de différence d’âge avec moi, malheureusement je n’avais rien sauvegardé pour moi donc il faudrait que je recommence tout.
    Je suis parfois la météo de ton beau pays et c’est vrai que cette année vous n’avez pas eu un hiver aussi rigoureux que d’habitude pas comme la côte est des USA qui est bloquée par la neige. Chez moi en France pas très loin de la Manche, en Picardie j’avais 13° à 15 H, c’est tout-à-fait anormal.
    Bonne semaine Flo-Ray.

    Réponse

  12. domi1
    Jan 25, 2016 @ 11:30:50

    Merci Floralie pour tes partages enrichissants .
    Chez nous l’hiver est doux . On a eu du froid cette semaine et par chez moi de la pluie .
    Bonne semaine Floralie .
    Amicalement .

    Réponse

  13. Récollets05
    Jan 26, 2016 @ 03:06:19

    Bonjour Floray .
    Chez nous il fait toujours beau , j’espère que chez toi , c’est pareil .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  14. gauthier
    Jan 26, 2016 @ 07:55:18

    coucou flo
    sa doit faire du bien d;écrire son journal
    chose que je n;ai jamais fait
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  15. flipperine
    Jan 26, 2016 @ 09:31:06

    écrire une bonne thérapie et on peut partager et se faire aider

    Réponse

  16. Redoute
    Jan 27, 2016 @ 07:06:09

    Merci la vie…chaque jour est un bonheur même s’il faut faire fasse à beaucoup de problèmes..mais sans ceux ci…la vie ne serait pas la vie!!
    Bises chère amie et bonne fin de journée.

    Réponse

  17. T-Toi Magazine
    Jan 29, 2016 @ 07:59:07

    Ecrire est un besoin vital ! L’amour des mots, le besoin de partager sa prose ! Merci

    Réponse

  18. silana2a
    Jan 29, 2016 @ 12:33:15

    Oui Floralie, il est beau ce journal que tu partages avec nous.
    On y trouve des échos à nos pensées, notre vie.
    Il y a plusieurs façons d’écrire et d’exprimer ses émotions,
    pour l’un ce sera un journal pour l’autre la peinture ou le chant …

    Bisous Floralie,
    passe un bon weekend.

    Réponse

  19. francefougere
    Fév 02, 2016 @ 08:29:54

    Bonjour Floralie – ton blog est magnifique de gentillesse et de générosité – et fort intéressant – amitiés et bises 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

