Et si c’était ainsi

 

.

Et si je décidais de vivre aujourd’hui sans toujours penser à demain

Et si je riais aujourd’hui  parce qu’hier j’ai assez pleuré
Et si je marchais aujourd’hui  parce que j’ai la force de me lever

Et si je besognais aujourd’hui parce que demain je
prendrai congé
Et si je profitais de ma santé  parce qu’elle est en moi un beau cadeau
Et si je respirais simplement la vie une bonne fois,

sans toujours penser à ceux qui m’ont quittée

Et si je regardais dehors parce que la nature est si jolie
Et si je réalisais bien que c’est ça la  Vie!
Et si pour tout ceci  je disais « Merci !»
Tout simplement  « Merci ! »

C’est ça ma vie!

Elle est peut-être aussi simple que ça
Quand on la vit « un jour à la fois »…
Quand on savoure bien ce qui nous entoure
Quand on fait de notre journée, une journée extraordinaire
Quand on réalise qu’on a tout 
pour être heureux!

Ce n’est pas tout « avoir »

mais  savoir  bien « être »

qui rend le plus heureux.

Merci la Vie!

.

.

22 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nono
    Jan 18, 2016 @ 11:09:28

    bonne soirée bisous

    Réponse

  2. flipperine
    Jan 18, 2016 @ 11:19:16

    vivre l e présent, se contenter de ce que l’on a et se dire j’ai la santé

    Réponse

  3. francefougere
    Jan 18, 2016 @ 11:41:36

    Très belles pensées, réflexions accompagnées de photos  » qui parlent  » – merci floray2 pour votre si jolie sensibilité et la touchante façon de l’exprimer 🙂

    Réponse

  4. JARDIN DES 4 SAISONS
    Jan 18, 2016 @ 12:58:20

    Des mots saupoudrés de sagesse …!
    Bonne journée et semaine Flo

    Amitiés
    Madeleine

    Réponse

  5. wzeig
    Jan 18, 2016 @ 15:35:16

    Plein de sagesse dans ce texte… et pourquoi pas !!

    Bonne semaine,

    Bises, amitiés

    Réponse

  6. pachrimaco
    Jan 18, 2016 @ 16:36:52

    ça donne des ailes quand on vient chez toi .. j’y resterais bien à méditer !! merci ma belle … bizz

    Réponse

  7. kmaidy2
    Jan 18, 2016 @ 17:56:24

    ben voilà ce que c’est que de POSITIVER
    on va continuer ainsi alors,
    même si ce n’est pas tjrs facile
    Bonne semaine à toi floralie !!!

    Réponse

  8. Domi
    Jan 18, 2016 @ 18:44:12

    Bonne note avec de belles photos . Merci Floralie .
    Bonne semaine .
    Amicalement .

    Réponse

  9. colettedc
    Jan 18, 2016 @ 20:31:32

    Oui, Flo-Ray, MERCI LA VIE !
    Magnifique billet ! Bonne, belle et douce soirée à toi et bonne semaine toute la semaine !
    Amitiés♥

    Réponse

  10. Récollets05
    Jan 19, 2016 @ 03:22:21

    Bonjour Floray .
    Merci pour tes gentilles visites .
    Je te souhaite un bon Mardi .

    Réponse

  11. giselzitrone
    Jan 19, 2016 @ 04:30:37

    Danke dir und wünsche einen schönen Dienstag schöne Fotos und so viel Schnee bei uns in Köln ist noch keiner ist aber sehr kalt.Ich wünsche noch eine gute neue Woche liebe Grüße und Umarmung Gislinde

    Réponse

  12. Anonyme
    Jan 19, 2016 @ 06:47:16

    J’admire toujours ta façon de penser et remette la vie sur la bonne vie…
    Celui qui ne la suit pas tombe dans le ravin…
    Tu es précieuse dans toutes tes phrases.
    Bisous et bonne semaine amie du lointain.

    Réponse

  13. gauthier
    Jan 19, 2016 @ 07:54:19

    coucou flo
    tellemnt réaliste ton billet et vrai
    chez moi venteux et froid
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Jan 19, 2016 @ 10:37:48

    C’est une belle philosophie de vie que celle que tu nous écris.
    au jour le jour en se contentant de ce que nous avons, ça c’est une bonne idée.
    Bonne semaine.
    Elle est très belle ta photo sous la neige.

    Réponse

  15. lelette
    Jan 19, 2016 @ 14:08:05

    Chaque instant est différent et c’est cela qui nous fait vivre, avancer, changer, bouger,tomber, se relever et toujours avancer.
    C’est un beau programme qui nous est donné.
    Bises chère amie et bonne semaine.

    Réponse

  16. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Jan 20, 2016 @ 15:07:49

    Savourer ce qui se présente parce que demain on ne le connait pas!!
    La vie se vit et faut la vivre comme il se doit …un jour on n’est plus là!!
    J’adore toujours tes billets qui sont pleins d’espoir,de réconfort, ou de morale qui nous fait du bien.
    Rappeler de vivre cette vie comme il se doit demain est inconnu
    Bonne soirée et toujours un plaisir de passer ici
    Gros bisous

    Cocopaillette

    Réponse

  17. Liz Randja
    Jan 22, 2016 @ 04:06:06

    Oui, merci la vie…
    Douce fin de semaine, je t’embrasse amie au loin.

    Liz

    Réponse

  18. liline023
    Jan 22, 2016 @ 07:59:47

    On n’a pas besoin d’avoir tout pour être heureux, il suffirait d’avoir la santé et des petits soucis pour apprécier la vie…!
    Belle fin de semaine

    Réponse

  19. silana2a
    Jan 23, 2016 @ 02:13:53

    C’est une belle leçon de sagesse Floralie.
    Oui … merci la Vie.
    Il faut savoir apprécier le peu que l’on a.
     » Un jour à la fois  » comme on dit.

    Bisous, passe un bon weekend.

    Réponse

  20. T-Toi Magazine
    Jan 29, 2016 @ 08:00:14

    Merci, beaucoup d’émotion !

    Réponse

Laisser un commentaire

