Bonne et Heureuse Année!

 

Pour que le monde soit plus beau,
j’aimerais allumer des étoiles dans la nuit :
.
Une étoile du regard
pour un peu de lumière

dans le coeur de ceux et celles à qui
personne ne fait jamais attention.
.
Une étoile d’écoute
pour un peu de chaleur
dans le coeur de ceux et celles
à qui personne ne donne du temps.
.
Une étoile de parole
pour un peu de joie procurée
par quelques mots d’encouragements,
de merci, de tendresse.
.

Une étoile de service
pour un peu de partage
avec des mains qui se tendent,

qui travaillent, qui s’unissent.
.

Une étoile de parfum
pour respirer à fond la vie, la paix,

pour admirer et ressentir les merveilles
qui nous entourent.
.

Je voudrais, pour l’année 2016,

allumer juste quelques petites étoiles
pour conduire en paix le monde jusqu’à Toi, Père des Cieux !
.

(Danielle Sciaky)

.

.

 

.
           
.

 

      
.
C’’est dans l’’temps du Jour de l’’An,
on s’’donne la main, on s’’embrasse

C’’est l’’bon temps d’’en profiter,
ç’’arrive rien qu’’une fois par année.
.

Préparons-nous son père
pour fêter  l’’jour de l’’an
J’vas faire des bonnes tourtières,
un bon ragoût d’’l’’ancien temps.
.
.
C’’est dans l’’temps du Jour de l’’An,
on s’’donne la main, on s’’embrasse
C’’est l’’bon temps d’’en profiter,
ç’’arrive rien qu’une fois par année.
.

 

           

 

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. francefougere
    Déc 29, 2015 @ 12:22:14

    Toujours si joli- oui, c’est si important, l’attention discrète – merci pour le si beau message, merci pour les magnifiques, pétillants souhaits !
    ( Je réponds  » en vrai  » .. l’année prochaine… jamais avant qu’elle ne soit commencée- coutume !! Amitiés 🙂

    Réponse

  2. flipperine
    Déc 29, 2015 @ 12:34:03

    que de belles étoiles

    Réponse

  3. wzeig
    Déc 29, 2015 @ 13:02:01

    Coucou, superbe ton billet… Je passerai te faire  » un bec « … même plusieurs t’inquiètes pas MDR….(je crois que c’est comme cela que l’on dit au Canada) ??

    Réponse

  4. Anonyme
    Déc 29, 2015 @ 14:22:38

    Que souhaitez de mieux que la paix dans ce monde, comme tu l’as souligné,
    Pour toi toujours si présente et pleine de bon sens je ne peux que te souhaiter que de la joie avec ta famille, une excellente santé et une amitié qui nous emportera jusque 2017.
    Bisous très chère amie.

    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS4VtCekDinA4J3M9pFB27IybB-pEtXZcuN0kz13hvyDmQMgavvlg

    Réponse

  5. kmaidy2
    Déc 29, 2015 @ 14:39:55

    bonsoir floralie,
    c’est comme tu dis, oublions vite cette année ,
    et formulons des voeux afin que la prochaine soit meilleure pour nous tous !!!
    tout comme toi, je te dis à l’année prochaine ,

    Réponse

  6. pachrimaco
    Déc 29, 2015 @ 14:46:21

    alors allumons toutes les étoiles .. et que ça brille de mille feux .. bonne dernière ligne droite ma flo .. on ne se lâche pas la main et on avance fièrement ! bizz tout plein

    Réponse

  7. Mamie Mandrine
    Déc 29, 2015 @ 15:53:47

    Je prends quelques étoiles pour illuminer l’année nouvelle, je pense que pour ma part, elle ne sera pas encore trop folichonne, mais avec mes anciens de 92 et 95 ans c’est un peu normal
    Je te souhaite une bonne fin d’année
    Et viendrai te faire de gros bisous l’année prochaine
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Mandrine

    Réponse

  8. giselzitrone
    Déc 29, 2015 @ 16:33:35


    Liebe Grüße und einen schönen Abend schöner Text ich wünsche dir von Herzen ein gutes gesundes Jahr 2016 alles liebe von mir und Umarmung Gislinde

    Réponse

  9. colettedc
    Déc 29, 2015 @ 22:53:46

    Oui, oui, oui, Flo-Ray, allumons des étoiles sans modération, en cette période du Temps des Fêtes !
    Tous mes meilleurs vœux pour toi ! Une Belle, Bonne et Heureuse Année 2016 !
    Amitiés♥

    Réponse

  10. Domi
    Déc 30, 2015 @ 01:44:23

    Bonne fin d’année Floralie .

    Je te souhaite tous mes meilleurs voeux avec plein de belles étoiles

    Amitiés .

    Réponse

  11. claudielapicarde
    Déc 30, 2015 @ 04:40:00

    Très bonne année à toi aussi, que cette nouvelle année te garde en bonne santé et protège ta famille.
    Gros bisous.

    Réponse

  12. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Déc 30, 2015 @ 15:11:52

    Bonne année Floralie et que les étoiles soient les plus nombreuses possible!!
    A l’année prochaine en 2016 et que cette année te soit heureuse
    Gros bisous Cocopaillette

    Réponse

  13. Liz Randja
    Déc 31, 2015 @ 02:50:09

    Mes meilleurs vœux pour 2016!
    Bises chère amie au loin

    Réponse

  14. Madeleine Lafrance
    Déc 31, 2015 @ 16:05:11

    Merci pour tes voeux Floray …

    Pour 2016 je te souhaite l’ABONDANCE, dans tous les domaines de ta vie …!
    En toute amitié
    Manouchka

    Réponse

  15. silana2a
    Jan 02, 2016 @ 03:47:31

    Merci pour toutes ces étoiles Floralie.
    .
    Je te souhaite une belle année 2016
    tout ce que tu désires au fond de ton coeur.
    Plein de bisous.
    .

    Réponse

  16. lolli love créations
    Jan 03, 2016 @ 08:54:15

    Coucou ma Flo, merci pour tes voeux ma douce,

    Me voici exceptionnellement en ce premier dimanche de janvier,

    pour te souhaiter une heureuse année, que tout baigne uniquement dans le

    bonheur. Que ta santé soit au top tout au long de celle-ci

    et que la bonne humeur générale reste définitivement gravée ici et là.

    J’espère que tout va pour le mieux pour toi. Très douce après midi.

    Merci pour tout et prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

Laisser un commentaire

