Le soupir d’une feuille qui tombe :

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le
soupir 
d’’une feuille qui se fane et qui tombe ?…


L’’automne est bien arrivé.

Une luminosité différente et une fraîcheur dans l’’air

annoncent la magnifique saison des couleurs.

Chez-nous, notre belle montagne de ski est ouverte

aux visiteurs pour les prochaines fins de semaine,

et en télésièges, les gens pourront s’’éblouir de la nature.

Des couleurs enflammées viennent tranquillement

se poser sur les arbres et embraser les champs et montagnes,

créant ainsi de splendides tableaux colorés.

.

Photos Parc National de la Mauricie :

 .
25 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. MyoPaname
    Sep 26, 2015 @ 12:12:06

    La poésie d’une saison… la beauté de la nature à chaque étape de sa vie. C’est beau…

    Réponse

  2. THERA
    Sep 26, 2015 @ 14:25:41

    Splendide paysage !

    Réponse

  3. colettedc
    Sep 26, 2015 @ 21:17:25

    Oui, cela doit être vraiment superbe, dans votre montagne ! La fraîcheur s’installe, mais c’est si bon dehors, ce soir, tout en contemplant la lune si belle ! J’entre de sur la terrasse, à l’étage de ma chambre !
    Bonne fin de soirée Flo-Ray et bon dimanche toute la journée !
    Amitiés♥

    Réponse

  4. Dominique
    Sep 26, 2015 @ 23:18:37

    Très jolie note automnale .
    De très belles photos .
    Bonne fin de semaine Floralie .

    Réponse

  5. Liz Randja
    Sep 27, 2015 @ 02:55:50

    C’est vraiment magnifique, merci ma Floralie pour cette beauté partagée.
    Doux dimanche, bises amie au loin,

    Liz ❤

    Réponse

  6. liline023
    Sep 27, 2015 @ 04:44:07

    Voilà une jolie façon de décrire cette saison qui a son charme malgré la fraîcheur qui s’installe…!
    Bon dimanche d’automne Flo
    Bisousssss

    Réponse

  7. kmaidy2
    Sep 27, 2015 @ 05:04:37

    elle tombe en tourbillonnant ,
    la pauvre feuille
    mais elle a souvent de belles couleurs !!!
    bises du dimanche !!!

    Réponse

  8. flipperine
    Sep 27, 2015 @ 10:35:42

    de belles couleurs et nous on a encore de belles journées ensoleillées

    Réponse

  9. JARDIN DES 4 SAISONS
    Sep 27, 2015 @ 15:12:45

    Magnifique article qui dépeint si bien notre bel automne Québécois …
    Profite bien de ce beau temps Flo …
    Amitiés …

    Réponse

  10. berger elisabeth
    Sep 27, 2015 @ 19:17:30

    Toujours émerveillée par la beauté à couper le souffle de ces paysages.
    Doux et bel automne, Floray

    Réponse

  11. giselzitrone
    Sep 28, 2015 @ 05:04:35

    Lieber Gruß von mir und eine gute Woche wünsche ich dir Gruß Gislinde

    Réponse

  12. gauthier
    Sep 28, 2015 @ 07:59:43

    coucou flo
    et oui l;automne les couleur sont tellement belle
    j;ai passer la fin semaine au festival country de montmagny
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  13. lolli
    Sep 28, 2015 @ 08:40:55

    Coucou ma flo, je soupire comme cette feuille qui tombe, mais c’est beau.

    Le week end est fini, une nouvelle semaine commence
    et je viens te souhaiter, qu’elle soit douce et sans souci,
    si cela existe lol ! Vas-tu bien en ce lundi ? Tu as du café pour moi ? Merci.
    Hier, je suis allée marcher dans les feuilles dans les bois, comme prévu.
    Il faisait beau. C’était trop cool. Mon militaire de chéri,
    m’a appris comment reconnaitre plein de choses. Rolala,
    j’adore l’écouter. Tu as fait quoi toi ?
    Bon allez je file et j’arrête mon bavardage. Prends soin de toi.
    Lolli

    Réponse

  14. silana2a
    Sep 29, 2015 @ 09:08:10

    Hélas non Floralie,
    je n’ai pas l’oreille assez fine pour entendre
    le soupir d’une feuille d’automne qui se fane et tombe.
    .
    J’ai des amis qui projettent un séjour au Québec pour l’automne 2016.
    toutes ces couleurs … comme c’est beau,
    ils vont se régaler.
    Bonne semaine Floralie, bisous.
    .

    Réponse

  15. lolli love créations
    Sep 30, 2015 @ 03:03:03

    Coucou ma douce Flo

    Je viens voir comment tu vas en ce mercredi.
    J’espère que ton mardi a été calme et que tu as eu
    un temps agréable. Ici toujours pareil, le matin frais
    voir froid et l’après-midi assez doux, alors attention au rhume.
    Tu n’en as pas attrapé un au moins ? J’ai cru entendre ça quelque part.
    Je veux bien un café, il n’a pas d’heure pour se faire plaisir hi hi ! Merci.
    Prends soin de toi et surtout sois sage hé hé !
    Lolli

    Réponse

  16. wolfe
    Oct 01, 2015 @ 08:07:39

    Bonjour

    Je découvre votre blog et le trouve magnifique!

    Bonne fin de journée

    Réponse

  17. wzeig
    Oct 03, 2015 @ 15:44:51

    Coucou Floray, joli texte, et photos..
    Je suis revenue sur wordpresse depuis peu… sauras tu me reconnaître ??

    Bises, amitiés

    Réponse

  18. silana2a
    Oct 04, 2015 @ 00:09:55

    Bon dimanche Floralie.
    Le soleil est revenu chez nous après gros épisode pluvieux.
    Je te souhaite des journées ensoleillées pour promenades en forêt
    y admirer les couleurs de l’automne.
    Bisous.

    Réponse

    • floray2
      Oct 05, 2015 @ 14:22:22

      J’ai fermé mon blogue Doctissimo définitivement,
      j’espère que je pourrai encore venir faire mes commentaires chez-vous,
      sinon je te ferai mes réponses ici.

      Amitiés, Bye !

      Réponse

  19. kmaidy2
    Oct 05, 2015 @ 05:12:41

    j’espère que tu vas bien floralie,
    et te fais de gros bisous !!!

    Réponse

  20. pachrimaco
    Oct 21, 2015 @ 15:59:48

    il est merveilleux votre automne !! mais je ne m’y sens pas si bien dans cette saison !

    Réponse

Laisser un commentaire

