Les amplificateurs d’énergie:

Ce matin, je vous parle des
« amplificateurs » d’énergie:
Il est important de découvrir
ce qui amplifie notre énergie,
ce qui nourrit notre âme et notre esprit.
Qu’est-ce qui stimule notre paix
et notre force intérieure?
Voici quelques exemples très simples:
.
-Boire un bon thé en admirant le soleil se coucher.
-Aller se promener à pied dans la nature ou dans un parc.
-Faire des exercices de yoga ou de respiration-détente.
-Aller admirer les fleurs de son jardin, ou dans son quartier.
-Partager un verre de vin avec un parent, un voisin.
-Lire un bon livre sous un arbre.
-S’asseoir dans sa chaise longue et regarder voyager simplement les nuages, écouter les oiseaux.
-Partager un petit repas bien simple entre amis.
-Il y en a tant que vous voulez,
à vous d’ajouter les vôtres.
Relisez votre liste et tentez de découvrir …
s’il vous est possible de faire une plus large place
à ces simples « amplificateurs » d’énergie  dans votre vie.

Vous en conviendrez avec moi: l’été est la saison par excellence pour recharger  ses batteries, non les dépenser. 
Changement de rythme, plus de sorties, rencontres…
On se réconcilie avec la vie, quoi !

Pour aller de pair avec le texte ci-dessus, il est également souhaitable d’éliminer de notre quotidien  ce qui est « énergivore » et qui brûle nos forces.
.
Quelques exemples :
Regarder trop la télé et les mauvaises nouvelles,
tenter de plaire à tout le monde,
dire « oui » alors qu’on voulait dire « non »,
mal ou trop  manger, trop  boire, etc.
.

Profitons donc bien de ces semaines estivales

pour faire le point

et apporter les correctifs qui s’imposent.

en augmentant les éléments « amplificateurs »
et en diminuant ceux qui sont « énergivores »,
nous serons en pleine forme pour reprendre le collier
lorsque l’automne sera venu.
C’est la grâce  que je  nous  souhaite !

.
.
15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. aldoror
    Juil 17, 2015 @ 11:18:28

    Merci, Flo!

    Réponse

  2. MyoPaname
    Juil 17, 2015 @ 11:25:31

    La paix intérieure est un état d’esprit… notre imagination,nos réactions dans notre quotidien peuvent contribuer à son amélioration ! Il est temps que je rédige ma liste 😀 Merci pour cette petite mise au point !

    Réponse

  3. Elisa
    Juil 17, 2015 @ 16:06:09

    Et l’été est le temps idéal pour laisser aller ses envies, qu’elles papillonnent autour de nous jusqu’à bruisser à nos oreilles. Et peut-être enfin, les entendrons nous… Bel été chère Floralie 🙂

    Réponse

  4. berger elisabeth
    Juil 17, 2015 @ 20:11:25

    A mettre en œuvre, et de préférence, garder pour le reste de l’année.
    Beau week-end, Floray

    Réponse

  5. kmaidy2
    Juil 17, 2015 @ 20:58:38

    le pc est peut-être aussi trop énergivore ?
    et je préfère boire autre chose que du thé, à chacun ses goûts !!!
    mais en tous les cas, j’adore « arrose chaque jour ton bonheur pour qu’il pousse toute ta vie  » ….
    chaud chaud notre été !!!

    Réponse

  6. Domi
    Juil 17, 2015 @ 22:51:57

    Une bonne note à appliquer .
    Merci Flo .
    Bon week-end .
    Amitié .

    Réponse

  7. lelette
    Juil 18, 2015 @ 02:12:56

    Bien dit, on se sent pousser des ailes …regonflé à bloc…
    Mon grand plaisir c’est d’observer , que ce soit les oiseaux ou autres…de pouvoir me pencher dans le jardin et de voir pousser mes fleurs.
    Nous devons trouver chacun ce qui nous fait plaisir et nous donne de la force…
    Bises à toi et bon WE.

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Juil 18, 2015 @ 05:35:05

    Quand la température est raisonnable j’aime beaucoup l’été mais cette année c’est le yoyo entre très chaud ou à peine des températures de saison.
    Je marche tous les jours, je regarde pousser mes fleurs, je bois du thé mais pas de yoga.
    Bises et bon week-end.

    Réponse

  9. gauthier
    Juil 18, 2015 @ 07:58:28

    coucou flo
    chez nuos nuageux pou rla fin semaine
    nous sommer aller voir elvis expérience
    très beau spectacle
    bon week end
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  10. jacques
    Juil 20, 2015 @ 04:44:37

    Bonjour Flo Ray .
    Très bel article .
    J’espère que comme nous le week-end c’est bien passé et que tu es en forme pour cette nouvelle semaine qui commence et que je te souhaite agréable .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  11. Liz Randja
    Juil 21, 2015 @ 13:40:30

    Merci ma chère Floralie pour ce beau billet, un plaisir a chaque fois d’être dans ton petit jardin.
    Douce journée, bisous,

    Liz

    Réponse

  12. silana2a
    Juil 25, 2015 @ 03:06:45

    Ah … j’adore cette note Floralie.
    Je te suis à fond.
    Je fais pas mal de ces choses amplificatrices d’énergie
    mais hélas aussi des énergivores !
    Affaire à suivre toute l’année.
    Se pencher aussi sur le cas du PC comme le dit Kmaidy !?
    Bonnes journées Floralie … Bisous.
    Après ma douche, je pars faire 5 actions de ta liste amplificatrice.

    Réponse

  13. giselzitrone
    Juil 26, 2015 @ 04:44:23

    Wünsche einen schönen Sonntag lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  14. pachrimaco
    Juil 29, 2015 @ 12:23:51

    encore du boulot à faire sur soi !

    Réponse

Laisser un commentaire

