Tu es un enfant, un ado, un adulte…


.
T’es un enfant, quand t’as rien à dire au téléphone.
T’es un ado, quand tu parles des heures au téléphone.
T’es un adulte, quand tu paies le compte de téléphone.
.
T’es un enfant, quand tu ne sais pas ce que tu veux faire dans la vie.
T’es un ado, quand t’as le goût de ne rien faire dans la vie.
T’es un adulte, quand tu te demandes pourquoi tu n’as rien fait dans la vie.
.
T’es un enfant, quand tu t’habilles comme ta mère veut.
T’es un ado, quand tu t’habilles comme tu veux.
T’es un adulte, quand tu t’habilles comme tu peux.
.
T’es un enfant, quand tu dors toute la nuit.
T’es un ado, quand tu dors toute la journée.
T’es un adulte, quand t’arrives plus à dormir.
.
T’es un enfant. quand tu ne sais pas  que tu vis.
T’es un ado, quand tu dis que tu n’as jamais demandé à vivre.
T’es un adulte, quand tout ce qui te reste, c’est le savoir-vivre.
.
T’es un enfant, quand tu ne comprends  rien de ce que t’on te dit.
T’es un ado, quand personne ne comprend rien  de ce que tu dis.
T’es un adulte, quand, ce que tu dis n’intéresse plus
personne.
.
(auteur inconnu)
.
.
15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Domi
    Juin 26, 2015 @ 11:52:01

    J’aime bien le  » je ne vieilis pas , je prends de la valeur  » .
    Bon texte avec les trois âges différents .
    On a enfin du beau temps .C’est l’été .
    Je te souhaite un bon week-end Floralie .
    Amitié .

    Réponse

  2. liline023
    Juin 26, 2015 @ 12:08:33

    Ce texte est génial, j’aime bien !
    A la personne que j’étais il y a dix ans, je dirais :  » j’étais plus heureuse qu’aujourd’hui « …
    En vieillissant, je m’aperçois que les épreuves sont plus importantes et parfois difficiles à gérer.
    Bisous chère Flo

    Réponse

  3. colettedc
    Juin 26, 2015 @ 13:47:26

    C’est super bon, que cela, Flo-Ray ! J’♥ beaucoup !
    Bonne poursuite de ce vendredi et agréable fin de semaine toute entière !
    En toute amitié,
    Colette

    Réponse

  4. kmaidy2
    Juin 26, 2015 @ 15:14:34

    sommes nous vraiment des adultes floralie ?
    je me le demande ….
    enfin sûrement, puisque nous avons des petits enfants …
    Très bon week-end à toi !!!
    j’espère que tu as bien fêté …

    Réponse

  5. marieliane
    Juin 26, 2015 @ 15:45:40

    Je ne vieillis pas je prends de la valeur sa me va bien j’aime!!! Amitiés Roberte

    Réponse

  6. JARDIN DES 4 SAISONS
    Juin 26, 2015 @ 15:54:06

    Comme le bon vin …meilleur en vieillissant….!

    Bon weekend Flo…sous le soleil…
    Amitiés

    Réponse

  7. berger elisabeth
    Juin 26, 2015 @ 21:04:03

    Ce texte est d’une justesse extraordinaire, merci, Floray et doux week-end

    Réponse

  8. lelette
    Juin 27, 2015 @ 04:00:31

    Tu l’as bien définie la vie aux trois stades…ça veut tout dire.
    J’espère que tu vas bien et que l’été est bien présent chez toi aussi?
    Ici, le jardin est bien fleurit, nous allons aller nous balader ce matin, et après midi j’ai un gouter pour retraités dans une autre commune.
    Passe un excellent WE et bisous.

    Réponse

  9. gauthier
    Juin 27, 2015 @ 07:52:17

    coucou flo
    tellement vrai le texte
    mais j;adore le dernier je ne vieillis pas je prend de la valeur sa me va très bien
    bon week end
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Juin 27, 2015 @ 08:08:15

    Je ne vieillis pas non plus je prends de l’expérience et j’encaisse mieux les soucis.
    Passe un très bon week-end, chez nous c’est pénible avec tous ces événements tragiques.

    Réponse

  11. silana2a
    Juin 28, 2015 @ 10:39:32

    Au début … en lisant bien …
    on en déduit que ce n’est pas génial d’être un Adulte !
    .
    Heureusement le mot de la fin est:
     » je ne vieillis pas, je prends de la valeur. »
    .
    BISOUS Floralie.
    Passe une bonne semaine.
    .

    Réponse

  12. lolli
    Juin 29, 2015 @ 01:31:38

    Coucou ma Flo, c’est bien trouvé. Très belle citation de Paulo Coelho.

    C’est lundi et une nouvelle semaine qui commence
    avec paraît-il la canicule dans notre pays.
    Je voulais de la chaleur mais quand même lol.
    J’espère que tu as bien profité du week end, malgré
    tous les événements de la semaine passée…
    Un café pour se remonter le moral, le temps d’essayer
    de croire que le monde va changer. J’espère que tu vas bien
    ou mieux. Restons prudent ou que nous soyons.
    Bonne journée et prends soin de toi.
    Lolli

    Réponse

  13. jacques
    Juin 29, 2015 @ 10:11:39

    Bonjour Floray .
    C’est mieux de rester un enfant .
    J’espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien .
    J’ai du retard avec mes commentaires car nous étions absents ces deux jours et aujourd’hui , nous devons régler des problèmes avec notre toit .
    Je te souhaite une bonne semaine .
    Bisou .

    Réponse

  14. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Juil 01, 2015 @ 15:32:13

    Bonjour Flo
    Un texte bien instructif et plein de réalité …cet auteur inconnu a bien décrit les situations!!
    Vieillir c’est tout a fait ça…prendre de la valeur c’est ca…
    Bonne soirée flo et ici chaleur donc faut rester prudent bisoussss ❤

    Cocopaillette

    Réponse

  15. pachrimaco
    Juil 29, 2015 @ 12:17:46

    on avance allègrement .. il ne faut pas trop réfléchir et tout se passe !!

    Réponse

Laisser un commentaire

