Bonne Fête Québec ! … et Bon Été à Tous !

Nous sommes fiers d’être Québecois-Québecoises et c’est ensemble, sans parti pris,
d’un même choeur
et d’un même coeur,
que, mercredi le 24 juin,
Jour de notre Fête Nationale,
nous chanterons à l’unisson:
« Bonne Fête Québec ! »


.

Si tu as déjà porté un manteau d’hiver
et des shorts dans la même journée,
Tu vis probablement au Québec!
Si tu mesures la distance de ton parcours en heures,
Tu vis probablement au Québec!
Si, dans ta voiture, tu es déjà passé
du Chauffage à Air Climatisé,
puis revenu au Chauffage dans la même journée,
Tu vis probablement au Québec!
Si tu es capable de conduire, sans broncher,
à 80 km/h dans 30 cm de neige, lors d’une tempête de neige,
Tu vis probablement au Québec!
Si tu as déjà fait des ajustements
aux costumes d’Halloween de tes enfants,
pour qu’ils puissent les porter par-dessus un habit d’hiver,
Tu vis probablement au Québec!
Si tu transportes des câbles à survoltage
et que ta femme sait s’en servir,
Tu vis probablement au Québec!
Si la limite sur l’autoroute est de 100 km/h,
que tu roules 130 km/h, et que tout le monde te dépasse,
Tu vis probablement au Québec!
Si conduire est préférable en hiver,
car les nids de poule sont remplis de neige,
Tu vis probablement au Québec!
Si tu connais ces 4 saisons:
1-Presque l’Hiver–
2-Déjà l’Hiver–
3-Encore l’Hiver —
4-Enfin l’Été avec ses Travaux Routiers, 
Tu vis probablement au Québec!
Si tu trouves que:  – 6*C  degrés, c’est juste un peu frisquet,
Tu vis probablement au Québec!
Si tu comprends ces blagues et que tu les envoies à tes copains,
Tu vis probablement au Québec!
(texte: Chez Maya)
Au printemps, des milliers de fleurs s’éveillent.
En été,  la longueur des journées.
En automne,  la générosité de la moisson.
En hiver, la blancheur de la neige cristallisée.
Toute saison pourrait être belle…
Si on prenait  le temps de l’apprécier !
.
…….
20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. damemiracle
    Juin 22, 2015 @ 11:28:01

    J’adore Flo-Ray, oui soyons fiers d’être québécois 😊 Bonne Fête du Québec mon amie 😊

    Réponse

  2. flipperine
    Juin 22, 2015 @ 11:30:21

    bonne fête aux québécois et je ne connais pas ce pays où il doit faire plus froid que chez nous

    Réponse

  3. claudielapicarde
    Juin 22, 2015 @ 11:41:17

    Bonne fête au Québec et ses habitants nos cousins francophones et passe un bel été Flo, bises.

    Réponse

  4. lelette
    Juin 22, 2015 @ 11:47:27

    Très bonne fête à vous tous les Québécois…
    J’ai adoré ton article…il m’a bien fait sourire…
    Gros bisous chère amie

    Réponse

  5. colettedc
    Juin 22, 2015 @ 13:38:38

    Super Flo-Ray ! Bonne fête de la Saint-Jean à toi également ! 🙂 tu m’as fait rire avec ton commentaire sur mon blog … oui : re-bonne fête de « la Saint-Jean » …
    Colette (fière d’être québécoise ! )
    Bon et bel été tout entier !
    Amitiés♥

    Réponse

  6. Mamie Mandrine
    Juin 22, 2015 @ 14:12:34

    très bonne fête à toi et à tous les Québécois,
    j’ai aimé cette page pleine d’humour
    sais tu que ton cher pays fait rêver plus d’un français
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  7. berger elisabeth
    Juin 22, 2015 @ 17:50:15

    Je comprends toutes les blagues et je ne vis pas au Québec 🙂
    ça doit être parce que je vous fréquente et vous adore, comme votre beau pays, au 1-Presque l’Hiver–
    2-Déjà l’Hiver–
    3-Encore l’Hiver
    Soyez fiers et restez tels que vous êtes, des gens merveilleux.
    Bonne Fête et doux été, Floray

    Réponse

  8. Domi
    Juin 22, 2015 @ 22:42:30

    Bonne fête aux Québècois
    Je te souhaite un bel été Floralie .
    Amitié .

    Réponse

  9. Domi
    Juin 22, 2015 @ 22:45:00

    Bonne fête aux Québécois .
    Je te souhaite un bel été Floralie .
    Amitié .
    Domi .

    Réponse

  10. kmaidy2
    Juin 22, 2015 @ 23:29:49

    bonjour floralie,
    alors chantez bien fort tous ensemble votre beau pays ,
    amusez vous bien tous ensemble …
    je tendrai l’oreille jeudi pour écouter si vos voix arrivent jusqu’ici ….
    bien amicalement !!!

    Réponse

  11. lolli
    Juin 23, 2015 @ 01:03:01

    Coucou ma Flo, merci de nous inviter à cette fête dans ton pays. Trop cool !

    Je suis là, lol ! Je dis ça au cas ou tu ne me vois pas. Hi Hi !
    Un café bien chaud d’une main, la souris qui clignote et mon
    autre main pour te dire que je te souhaite un bon mardi.
    Je n’ose te raconter mon ciel, on se croirait en automne.
    Bon hier c’était gris mais au final on a eu un temps potable.
    C’est bientôt les soldes, je parle pour la France. Ça va être
    la guerre lol !
    Je t’offre quelque chose ? Puis je file.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    Réponse

  12. jacques
    Juin 23, 2015 @ 03:24:44

    Bonjour Flo Ray .
    C’est normal d’être fière de son pays .
    Moi , je suis fier du miens , mais pas de ceux qui le gouvernent .
    C’est avec le Soleil qui brille que je te souhaite un bon Mardi .
    J’espère que tout va comme tu veux .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  13. gauthier
    Juin 23, 2015 @ 08:09:33

    coucou flo
    et oui fière d;être quebecoise
    mais en se moment ont se demande
    allons nous avoir un été
    bonne fête d ela st jean
    moi j emonte a quebec pou rla st-jean
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    marcelle

    Réponse

  14. kling
    Juin 23, 2015 @ 11:20:58

    Recette et Gastronomie

    vignetterecettelundi.jpg

    Pavé de cabillaud et sauce basque aux deux tomates

    Pour 2 personnes
    500g de dos de cabillaud (lieu jaune ou cabillaud)
    2 tomates
    1 gros oignon
    1 poivron vert
    3 tomates séchées à l’huile (coupées en dés)
    1 gousse d’ail pelée (germe enlevé)
    5g de concentré de tomate
    5g de sucre en poudre
    3cl de vinaigre de vin rouge
    5cl d’huile d’olive
    Sel, piment d’Espelette
    Basilic en décoration

    Dans une sauteuse cuire le dos de cabillaud découpé en pavés sur les deux faces, 5 à 10 minutes à feu vif, dans un peu d’huile d’olive. Assaisonner avec du piment d’Espelette. Maintenir au chaud hors du feu.

    Peler et égrener les tomates, puis les découper en brunoise. Mixez ensemble le concentré de tomates avec une des deux tomates fraîches jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter les tomates séchées en dés.

    Émincer l’ail, l’oignon et le poivron vert.
    Faire suer la brunoise d’ail, d’oignon et de poivron à la poêle dans une cuillerée d’huile d’olive, sans coloration.
    Diluer le sucre dans le vinaigre et déglacer au vinaigre sucré puis ajouter la deuxième tomate en dés. Saler et couper le feu.

    Ajouter la pâte de tomates hors du feu à cette brunoise vinaigrée dans la sauteuse. Goûter et rectifier en sel.
    Servir le poisson chaud nappé de la sauce et décoré des feuilles de basilic.

    Bonne dégustation !

    l’été en France une recette l pour l’été…….
    le piment d’Espelette, peut être remplacé par un autre condiment…..
    Ce piment se trouve en France au pays Basques
    bonne soirée A+++++++++ bz

    Réponse

  15. Elisa
    Juin 23, 2015 @ 16:49:44

    Joyeuse fête nationale chère Floralie. Le Québec est un pays magnifique et surtout, ses habitants diffuse un bon-vivre à nul autre pareil. Tu en es une belle illustration 🙂

    Réponse

  16. lolli love créations
    Juin 25, 2015 @ 02:26:38

    Coucou ma petite Flo
    Je vois mon bol de café qui fume, la lumière du soleilet toi qui m’attends. Fait toujours pas trop chaud le matin,mais pas grave car la journée il va faire beau. Que demanderde plus pour être heureux. Par contre je suis en retard lol ! J’adore tes messages généreux, qui me font rire parfois. Merci hi hiJe te souhaite une très belle journée, prends soin de toi.Lolli

    Réponse

  17. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Juin 25, 2015 @ 03:43:05

    Bonjour Floralie
    Bonne Fête,ton pays est trés beau et tu être fier d’être Québécoise !
    Je te souhaite un bel été et tu as raison toute les saisons sont belles il faut juste les apprécier….c’est vrai que l’on peut apprécier l’une plus que l’autre mais sans une nous n’aurons pas l’autre donc apprécions les bienfaits de la nature 😉
    Bel été a toi et profite au maximum de cette belle saison
    Gros bisous et belle journée ❤

    Cocopaillette

    Réponse

  18. pachrimaco
    Juil 29, 2015 @ 12:15:39

    et vive le Québec et le Canada !!

    Réponse

Laisser un commentaire

