Un jour, un très jeune nuage…

.
On sait bien que la vie des nuages est
aussi courte que mouvementée.

Or, un jour, un très jeune nuage
entreprit sa première cavalcade à travers le ciel en compagnie d’une 
bande de gros nuages bouffis aux formes étranges. Quand ils survolèrent l’immense désert du Sahara, les autres nuages, plus expérimentés, l’encourageaient :
-« Plus vite, plus vite ! Si tu traînes, tu es perdu! »
Mais, comme tous les jeunes, le petit nuage était curieux et il se laissa glisser à l’arrière des autres nuages qui, eux, ressemblaient à un troupeau de bisons en pleine galopade.
.
-« Que fais-tu, remue-toi ! », lui cria le vent.
Mais le petit nuage avait aperçu les magnifiques dunes de sable doré : un spectacle fascinant pour lui. Et il se laissait planer d’un vol de plus en plus léger.
Les dunes ressemblaient à des nuages d’or caressés par le vent.
.
L’une d’elles lui sourit.
-« Bonjour ! Je m’appelle Age ». dit la première dune.
-« Et moi: Une », répondit la deuxième dune.
.
-« Comment vis-tu là-dessous ? » lui demanda le nuage.
-« Eh bien… avec le soleil et le vent. Il fait un peu chaud, mais on s’y fait !
-« Et toi, comment vis-tu là-haut? »
-« Avec le soleil et le vent aussi et de grandes courses dans le ciel. »
-« Ma vie à moi est très courte, répliqua la dune. Et quand reviendra le vent, je disparaîtrai peut-être ! »
« Cela t’ennuie ?… », demanda le nuage.
-« Un peu, j’ai l’impression d’être inutile. ».
-« Moi également tu sais. Je me transformerai bientôt en pluie et je tomberai. C’est mon destin.
.
La dune hésita un instant et dit:
-« Sais-tu que la pluie, ici, nous l’appelons Paradis?
-« Non ! Je ne savais pas que j’étais si important ! »,
dit le nuage dans un beau sourire. Mais j‘ai
entendu raconter par quelques vieilles dunes combien la pluie était belle.
-« Oui, répondit la petite dune. Nous nous habillons alors de  parures qu’on appelle herbes et fleurs. »
-« Oui, c’est vrai, je les ai déjà vues », confirma le nuage. »
-« Je ne les verrai sans doute jamais, moi « , conclut
tristement la dune. Le nuage réfléchit un  moment et ajouta:
.
-« Je pourrais te couvrir de pluie maintenant ?… »
-« Mais tu le sais bien, alors tu en mourrais »…répliqua la dune.
-« Oui, mais toi, tu fleurirais », dit le nuage.
Et il se laissa tomber doucement, se transformant en pluie aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Le lendemain, la petite dune était couverte de fleurs…
.
( auteur inconnu)
.
18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. claudielapicarde
    Mai 29, 2015 @ 11:44:19

    Il est très beau ce texte, il faut parfois sacrifier certaines choses pour en avoir de plus belles.
    Bises et bonne fin de semaine.

    Réponse

  2. flipperine
    Mai 29, 2015 @ 12:56:03

    une belle histoire et le nuage s’est sacrifié pour le plaisir de la dune

    Réponse

  3. colettedc
    Mai 29, 2015 @ 13:12:37

    C’est vraiment magnifiques, que ces mots Flo-Ray ! Oui, mourir pour renaître à nouveau !
    Merci de ce si beau partage, bon après-midi, douce soirée et agréable fin de semaine toute entière !
    Amitiés♥

    Réponse

  4. berger elisabeth
    Mai 29, 2015 @ 20:29:14

    Adorable et si émouvant conte…
    Merci et doux week-end, Floray

    Réponse

  5. lelette
    Mai 30, 2015 @ 01:59:41

    Petit nuage par son sacrifice à contribué au bien être de l’autre….les humains devraient en retirer une leçon pour le bien être de ceux qui vont nous suivre.
    Bises Flo

    Réponse

  6. kmaidy2
    Mai 30, 2015 @ 10:22:36

    quelle chance elle a eu cette dune de rencontrer ce petit nuage !!!
    la curiosité est un joli défaut ….
    elle est preuve d’intelligence parait il !!!
    avec des bises te souhaite joli dimanche !!!

    Réponse

  7. Dominique
    Mai 30, 2015 @ 13:02:54

    Un joli conte émouvant !
    Merci Floralie .
    Bonne fin de semaine .
    Amitié.

    Réponse

  8. Madeleine Lafrance
    Mai 30, 2015 @ 13:57:22

    Des mots magiques aux couleurs d’arc-en-ciel …comme l’image de fond de ton blogue Flo ….Bravo et merci ..!

    Tendresse

    Réponse

  9. liline023
    Mai 30, 2015 @ 18:41:21

    Ce conte m’a beaucoup émue. Quelle belle histoire !
    Une mère fait de même chaque fois que c’est nécessaire, elle aussi se sacrifie pour son enfant…!
    Belle fête à toi.

    Réponse

  10. giselzitrone
    Mai 31, 2015 @ 06:51:32

    Schöner Text liebe Grüße und einen schönen Sonntag lieber Gruß von mir und Umarmung Gislinde

    Réponse

  11. gauthier
    Mai 31, 2015 @ 09:07:24

    coucou flo
    quel beau texte
    et la citation
    merci pour ton amitié
    nous allons peut-être faire une autre croisière l;année prochaine
    ont y irait dans les caraibes
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  12. silana2a
    Mai 31, 2015 @ 12:30:35

    Quelle belle histoire Floralie.
    Très émouvante.

    le « sacrifice » est essentiel dans le partage … faire des concessions …
    et aussi pour atteindre l’objectif que l’on s’est fixé.
    Il faut en être capable … pas toujours facile !

    Bisous, bonne semaine Floralie

    Réponse

  13. Liz Randja
    Mai 31, 2015 @ 13:22:42

    Une magnifique petite histoire, merci ma chère Floralie.
    Doux dimanche, je t’embrasse amie au loin,

    Liz ❤

    Réponse

  14. lolli
    Juin 01, 2015 @ 02:17:00

    Coucou, quelle jolie petite histoire ma Flo… Merci pour le partage.

    Je viens voir si tu as passé un bon week end
    et si le temps était agréable.
    Je te souhaite une bonne semaine avec suffisamment
    de douceur et de petits bonheurs pour que tu trouves
    la vie belle. Vas-tu bien, ou mieux ? Je l’espère…

    Je te remercie pour tes gentilles visites et tes messages
    que j’apprécie.
    Je vais passer comme je peux ces jours-ci, ou le matin,
    ou le soir, donc ne t’inquiète pas. Hi Hi !
    Je pense bien à toi. Prends soin de toi.
    Lolli

    Réponse

  15. jacques
    Juin 02, 2015 @ 02:42:35

    Bonjour Flo Ray .
    Merci pour tes gentilles visites .
    Bonne journée et bon mois de Juin .
    Bisous de nous deux .
    signature12

    Réponse

  16. Elisa
    Juin 04, 2015 @ 15:44:31

    Une très belle histoire, merci Floralie pour le partage. Je te souhaite une belle fin de semaine… sans nuage ?

    Réponse

  17. pachrimaco
    Juil 29, 2015 @ 12:10:30

    comme c’est merveilleux !!

    Réponse

Laisser un commentaire

