J’avance …

Il faut avancer dans la vie …

.

Avancer avec son cœur,
Sans remords, sans regret
, sans regarder l’heure.
Aller de l’avant, arrêter d’avoir peur,
Car à chaque âge se rattache un bonheur.

.

Avancer  avec son corps,
Le garder sain en-dedans, beau en-dehors.
Ne jamais abdiquer devant un effort.
L’âge n’a rien à voir avec 
la mort.
.
Avancer en donnant un coup de pouce
À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,
Qui ne croient plus que la vie peut  être douce
Et qu’il y a toujours quelqu’un à la rescousse.
.
.
Avancer  positivement.
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d’antan.
Être fier d’avoir quelques cheveux blancs,
Car pour être heureux, on a encore le temps.
.
.
Avancer avec amour,
Savoir donner sans rien attendre en retour,
Car où que l’on soit, à l’aube du jour,
Il y a  quelqu’un à qui dire bonjour.
.
.
Avancer avec espoir
Être content de soi en se couchant le soir.
Et lorsque viendra le point de non-recevoir,
Se dire qu’au fond, ce n’est qu’un Aurevoir !
*********
« Avancer tout simplement  
chaque jour en semant
des heures de bon temps ». 
.

.

« Ce n’est pas parce que je suis un vieux pommier
que je donne de vieilles pommes. »
.
.
Cher pissenlit !
Plante détestée par plusieurs,
mais, si on savait…
tout ce qu’il peut  apporter
de positif pour notre santé,
on n’en reviendrait pas.
Mais moi, je ne mange pas ses feuilles,
je me contente d’admirer les champs dorés
mais trop, dans ma cour, j’en reviens bien !
20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. marieliane
    Mai 23, 2015 @ 11:58:43

    Comme tu as raison avancer et essayer de vivre au mieux ce qui nous reste a vivre sans rechigner toujours et après tout. Trouver ce qu’a de positif notre vie et jouir de petits bonheurs quotidien. Bon après midi. Bisous Flo

    Réponse

  2. liline023
    Mai 23, 2015 @ 12:03:57

    Toute ma vie j’ai essayé d’avancer et cela m’a permis d’obtenir parfois ce que je désirais mais à présent , je me pose : le temps a passé trop vite j’ai perdu des êtres chers à mon coeur et donc je me contente d’admirer la nature et profiter des instants présents lorsque c’est possible…
    Bonne fin de semaine chère Flo.

    Réponse

  3. colettedc
    Mai 23, 2015 @ 14:57:08

    Oui, avancer avec son cœur, son corps et avec espoir ! Tu as tout à fait raison, Flo-Ray, il nous reste encore de belles années devant nous ! D’accord, j’avance avec toi ! Douce poursuite de ce jour et agréable Pentecôte !
    Amitiés♥

    Réponse

  4. berger elisabeth
    Mai 23, 2015 @ 19:09:05

    Sans remords ni regrets mais avec la gratitude au cœur.
    Beau week-end de Pentecôte, Floray

    Réponse

  5. kmaidy2
    Mai 24, 2015 @ 05:35:19

    bonjour floralie,
    je sais qu’il faut avancer dans la vie,
    mais « Ne jamais abdiquer devant un effort. » ça j’en suis incapable !!!
    bises et bon dimanche à toi !!!

    Réponse

  6. Liz Randja
    Mai 24, 2015 @ 08:09:39

    Superbe billet, merci ma chère Floralie.
    Doux dimanche, je t’embrasse amie au loin.

    Liz ❤

    Réponse

  7. gauthier
    Mai 24, 2015 @ 08:37:37

    coucou flo
    et oui avancer dans la vie sans regret
    et savoir donner
    moi c;est une chose que je fais bcp
    oui allons nous avoir un été
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  8. flipperine
    Mai 24, 2015 @ 12:42:56

    et oui dans la vie il faut avancer ne pas revenir sur son passé

    Réponse

  9. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mai 24, 2015 @ 14:16:57

    Comme tu dis si bien il faut avancer dans la vie..c’est pas toujours aussi simple que dans ton écrit mais il faut s’a

    Réponse

  10. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mai 24, 2015 @ 14:21:39

    a c’est parti tout seul lolll
    Oui avancer pas toujours aussi simple que dans ton écrit mais il faut s’accrocher, pour avancer et arriver au bout…c’est vrai qu’il faut la vivre cette vie prendre ces moments…et « Avancer tout simplement chaque jour en semant des heures de bon temps  »j’aime cette phrase si vrai!!
    Merci Floralie j’aime tes billets si reposants ici c’est un havre de paix
    Merci pour ce partage que j’apprécie beaucoup!
    Gros bisousss ❤

    Cocopaillette

    Réponse

  11. Nono
    Mai 24, 2015 @ 14:48:16

    hello !!bonne soirée bisous

    Réponse

  12. lolli
    Mai 25, 2015 @ 02:54:52

    Coucou, avance avec ton coeur ma Flo.
    Très beau partage merci.

    En ce lundi de pentecôte je viens te souhaiter
    une très douce semaine, du beau temps, une
    bonne santé ou meilleure, plein d’amour, et
    je te renouvelle mon amitié.

    Un lundi sans courir, j’en profite. Je t’offre quelque
    chose ? Moi un café et bien chaud.
    Je te souhaite une belle journée. Merci pour tes si
    gentilles visites.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    Réponse

  13. Madeleine Lafrance
    Mai 25, 2015 @ 10:22:27

    Avancer sans regarder derrière, mais avec la maturité de nos prises de consciences sur le chemin …Prendre soin de soi de plus en plus …s’aimer pour mieux aimer …et ne pas répéter les mêmes erreurs …sans la peur de nos mauvaises expériences …garder la porte ouverte …!

    Tendresse amie Flo
    Manouchka

    Réponse

  14. Dominique
    Mai 25, 2015 @ 11:03:15

    Très bon texte et note . Merci Floralie pour ce partage .
    Bonne semaine .
    Amicalement .
    Domi .

    Réponse

  15. claudielapicarde
    Mai 25, 2015 @ 12:13:52

    Les pissenlits sont bons en salade mais il faut les couvrir pour que les feuilles blanchissent sinon je les trouve amers.
    Bises et bonne semaine, continue à avancer en semant de la joie.

    Réponse

  16. jacques
    Mai 26, 2015 @ 03:13:09

    Bonjour Flo Ray .
    J’espère que comme nous tu as passé un bon week end de Pentecôte et que tu vas bien .
    Passe une bonne journée et une bonne semaine qui sera plus courte .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  17. Elisa
    Mai 26, 2015 @ 05:02:51

    On avance parfois plus vite et mieux avec son coeur qu’avec ses jambes. Merci Floralie pour ces beaux textes. Belle semaine à toi 🙂

    Réponse

  18. giselzitrone
    Mai 27, 2015 @ 03:47:28

    Wunderschön liebe Grüße von mir war im Krankenhaus Gruß und Freundschaft Gislinde

    Réponse

  19. silana2a
    Mai 28, 2015 @ 04:39:41

    Merci pour ces belles pensées Floralie.
    … avancer sans regrets … avec espoir … sans peur de vieillir.
    « Avancer tout simplement chaque jour en semant des heures de bon temps »
    Il faut nous y employer.

    Quelques remords toutefois !

    Bisous Floralie, passe une belle journée ensoleillée.

    Réponse

  20. pachrimaco
    Juil 29, 2015 @ 12:08:34

    vivre au compte-gouttes .. j’aime la distillation ! bizz

    Réponse

Laisser un commentaire

