Exactement là … où nous devons être…

Il y a de ces moments dans la vie

où on a l’impression

que le temps est suspendu, 

que nous flottons littéralement dans le vide.

.

Ces moments magiques où nous comprenons 

pourquoi nous avons vécu certaines choses

qui nous ont menés exactement là…

où nous devons être en ce moment.

.

Ces instants magiques où une lumière brille,

comme si tout se mettait en place 

et qu’on avait finalement un portrait global

de notre raison d’être  là où nous sommes. 

Dans le quotidien, nous sommes à tel endroit, 

à tel moment, selon notre chemin de vie.

.

Parfois nous avons des éclairs de lucidité

qui nous font prendre conscience

à quel point cette phrase peut être juste et vraie! 

À part certains grands événements

que la Vie peut mettre sur notre chemin,

la plupart des choses que nous vivons

ne nous «arrivent» pas,

c’est nous qui les avons créées.

Quand on comprend qu’on crée notre réalité,

on se met à choisir avec soin

avec quelles pensées nous voulons la créer.

Et avec de la pratique et de l’attention à soi,

on arrive à attirer de plus en plus souvent

ces moments où le temps s’arrête,

le temps que nous savourions à sa juste valeur,

cet espace de Vie dans le moment présent !

.

.

Photos de ma belle région de la Mauricie:

« Il y a de ces moments dans la vie où on a l’impression

que le temps est suspendu … »

.

.

.

.

.

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kmaidy2
    Avr 24, 2015 @ 14:10:07

    oui profitons de tous les petits bonheurs de la vie , floralie !!!
    mais j’ai remarqué aussi que la vie est souvent un éternellement recommencement !!!
    bonne fin de semaine à toi avec beaucoup de petits bonheurs !!!

    Réponse

  2. kmaidy2
    Avr 24, 2015 @ 14:10:35

    oui profitons de tous les petits bonheurs de la vie , floralie !!!
    mais j’ai remarqué aussi que la vie est souvent un éternel recommencement !!!
    bonne fin de semaine à toi avec beaucoup de petits bonheurs !!!

    Réponse

  3. colettedc
    Avr 24, 2015 @ 14:28:29

    Oui, il en va ainsi, de notre printemps, suspendu dans les nuages. Est-ce encore pour longtemps, espérons que non, hein ! Viens, reviens, joli printemps ! Faut croire que c’est bien ainsi pour nous, en ce moment, n’est-ce pas !
    De bien belles photos de la Mauricie Flo-Ray !
    Bonne et belle fin de semaine en toute amitié♥

    Réponse

  4. flipperine
    Avr 24, 2015 @ 17:44:42

    il faut savoir profiter des bons moments quand ils passent et où ils passent

    Réponse

  5. berger elisabeth
    Avr 24, 2015 @ 20:01:29

    Arriver à cette belle conscience que tout a un sens, même si nous ne le voyons que bien après ou jamais…
    Et vivre, en sachant que nous créons, par nos pensées et nos paroles.
    Merci, Floray, ta région est magnifique

    Réponse

  6. Dominique
    Avr 25, 2015 @ 00:05:07

    Magnifiques photos de ta belle région .
    Très bonne pensée du jour .
    Merci Floralie .
    Bonne fin de semaine .

    Réponse

  7. lelette
    Avr 25, 2015 @ 02:17:39

    Nous avons tous eu un jour ou l’autre l’impression d’avoir déjà vécu ce moment là.. alors on reste figé !!et comme le dit Maidy…la vie à des époques totalement différentes est un éternel recommencement.. alors sachons la vivre le moment présent.
    Bisous et bon WE chère amie.

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Avr 25, 2015 @ 05:26:02

    Tes photos sont très belles et j’adhère à tes propos, on se forge sa vie sauf pour les événements indépendants de notre volonté.
    Chercher le meilleur dans les petits moment du quotidien ça réconforte.
    Bises et bon week end.

    Réponse

  9. liline023
    Avr 25, 2015 @ 13:10:57

    J’aime bien ce texte qui est vrai, oui le temps est suspendu… Et nous sommes en réalité les artisans de notre vie.
    Joli week end
    Bises

    Réponse

  10. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Avr 25, 2015 @ 14:27:33

    Ce temps parfois suspendu c’est pour mieux savourer ces moments,ces instants si précieux de la vie..
    Notre chemin on le suit mais il faut prendre ces instant présents
    Merci Floralie j’aime toujours autant tes réflexions sur la vie et c’est si bon de s’y arreter…gros bisoussss

    Cocopaillette

    Réponse

  11. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Avr 26, 2015 @ 01:29:07

    merci pour ce si bon texte Flo 🙂 bisous

    Réponse

  12. silana2a
    Avr 26, 2015 @ 07:29:23

    Merci Floralie.
    Changer d’air ça fait du bien.
    Les choses se remettent en place d’elles-même.

    Et comme tu le dis si bien,
    créons nous-même ces moments magiques
    où nous sommes à notre juste place.

    Bisous Floralie, bonne semaine.

    Réponse

  13. Elisa
    Avr 26, 2015 @ 16:09:40

    Et dans ces moments magiques, tout semble possible, dans la joie et l’aisance. Merci chère Floralie pour tes messages toujours porteurs de douceur et de joie. Bonne semaine 🙂

    Réponse

  14. lolli
    Avr 27, 2015 @ 01:48:24

    Coucou ma Flo,
    Oui c’est vrai que la le temps est suspendu… lol
    Magnifique ta région de Mauricie !!

    Me voici de retour, désolée pour la semaine dernière, mais je n’ai pu passer, car mon rhume est en fait, une grippe. Je ne connaissais pas, et bien je ne pourrai plus le dire lol ! Je ne te la conseille pas, c’est pire que la grippe en hiver.
    Alors comment vas-tu depuis mercredi dernier ?Une nouvelle semaine commence. Le mauvais temps avec, par chez moi. Je te remercie d’être passée ces derniers jours,même sans réponse de moi. Trop gentil.
    Je te souhaite un doux mardi. Plein de belles choses.Prends soin de toi. Je vais passer chez chacun puis me reposer.Prends soin de toi.
    Lolli

    Réponse

  15. jacques
    Avr 28, 2015 @ 02:53:29

    Bonjour Floray .
    Nous voila de retour et je vais pouvoir reprendre la vie du blog .
    Merci pour tes commentaires auxquels je n’ai pas répondu , nous n’avions pas d’ordi a disposition .
    J’espère que tu vas bien .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  16. lelette
    Avr 28, 2015 @ 14:39:32

    On voudrait le suspendre et le retenir plus souvent ce temps tellement il passe vite,
    mais le principal est bien de vivre chaque moment présent et pour cela je m’y applique.
    Bisous chère amie et bonne soirée.

    Réponse

  17. Liz Randja
    Avr 30, 2015 @ 01:57:10

    Merci ma chère Floralie pour ce partage, le temps est suspendu parfois et il nous suspend aussi…
    Joli mois de mai, je t’embrasse amie au loin,

    Liz

    Réponse

  18. Marko
    Mai 01, 2015 @ 02:35:43

    Hello. Invite you to watch my new photographs on the blog. Have a nice weekend.

    Réponse

  19. lelette
    Mai 01, 2015 @ 07:18:52

    Que ce muguet te porte bonheur toute l’année très chère amie…bisous

    Réponse

  20. Nono
    Mai 01, 2015 @ 12:17:29

    je decouvre super ton blog bon 1er mai bises

    Réponse

  21. pachrimaco
    Juil 29, 2015 @ 12:02:30

    je me suspends aussi moi .. par contre j’ai raté plein de billets chez toi !! bizz

    Réponse

Laisser un commentaire

