La vie est en perpétuel changement

.
.
La vie est en perpétuel changement
et nous demande de nous adapter constamment
à des situations nouvelles.
Il n’y a pas encore si longtemps,
les changements dans ma vie
suscitaient en moi une insécurité
et me mettaient dans un état de crainte.
Puis, j’en suis venue à éprouver peu à peu
de la confiance en demain et en la Vie
et à comprendre que ma Puissance Supérieure
prendrait soin de moi en toutes circonstances.
Cela me libère un peu de l’insécurité.
.
Toutes les fois qu’une situation nouvelle
se produit dans ma vie,
je recherche la paix et la confiance  
plutôt que l’insécurité et l’angoisse.
Le changement est essentiel à la vie
et aller dans le même sens, revient à accepter
que je participe au grand mouvement de la terre,
au grand mouvement de la Vie.
.
.
21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. pachrimaco
    Avr 18, 2015 @ 10:56:30

    positiver à tout prix .. choisir le rose, plutôt que le noir .. le printemps nous aide à avancer .. vrai que certaines saisons ne nous épanouissent guère .. tout ce passe dans la tête .. il faut avoir son soleil personnel ! bizz ma douce

    Réponse

  2. Annette Bédard
    Avr 18, 2015 @ 11:10:27

    C’est vrai Flo-Ray que la vie nous conduit parfois su des chemins d’Insécurité, tu as raison de faire confiance en Celui qui nous a promis d’être toujours avec nous.

    Réponse

  3. Madeleine Lafrance
    Avr 18, 2015 @ 11:46:25

    Très bel article Flo
    À l’image des 4 saisons, l’homme grandit vers sa félicité …!
    Un cheminement où l’ouverture du coeur nous appelle au quotidien…!
    Bon weekend …
    Tendresse
    Madeleine

    Réponse

  4. marieliane
    Avr 18, 2015 @ 13:22:11

    Flo, le changement est sans doute nécessaire pour mieux appréhender les lendemains d’insécurités. C’est une très joli texte plein de bon sens. Bonne après midi. Bisous. Roberte

    Réponse

  5. colettedc
    Avr 18, 2015 @ 14:36:53

    Oui, faisons confiance en la vie avec un petit v et aussi à la Vie !
    Bonne Fête la terre ! Agréable fin de ce samedi Flo-Ray et bonne semaine à venir !
    Amitiés♥

    Réponse

  6. kmaidy2
    Avr 18, 2015 @ 16:12:25

    tu as raison, floralie, tout change continuellement,
    et il faut s’adapter, et ce n’est pas tjrs facile !!!
    enfin nous voilà au printemps, quelle belle saison !!!
    bonne fin de semaine à toi aussi !!!
    ¤ø„,¸¨°º¤ø„¸,.. ¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨…
    ¨°º¤ø„¸ ….BONNE.. ¸„ø¤º°¨…
    ¸„ø¤º°¨*SEMAINE**“°º¤ø„¸
    ¸„ø¤º “°º¤ø„,¸ ¤ø„,¸¨°º¤ø„,¸¸

    Réponse

  7. liline023
    Avr 18, 2015 @ 19:20:52

    J’aime bien ce que tu as écrit …! Car la vie est est une suite de renouvellement.
    A chaque changement, chaque nouvelle période, nous tournons une page, une nouvelle page pour une autre vie.
    Nous devons être forts pour continuer sur un autre chemin et cette force si elle est demandée nous est donnée par comme tu le dis si bien, La Puissance Supérieure.

    Réponse

  8. berger elisabeth
    Avr 18, 2015 @ 20:12:37

    Le changement, quelle que soit sa nature provoque toujours la peur mais apprendre à la surmonter, en ayant confiance ne soi et surtout en la Grande Vie s’apprend, peu à peu

    Réponse

  9. Dominique
    Avr 19, 2015 @ 01:02:19

    C’est vrai que tout change .
    Ce n’est pas toujours facile de s’adapter .
    Un très bon texte .
    Bonne semaine Floralie .
    Amitiés .

    Réponse

  10. lelette
    Avr 19, 2015 @ 02:46:27

    S’adapter toute notre vie aux situations les plus diverses est un don de Dieu,
    peu de personnes ont la chance de s’y reconnaître…
    Aimer les saisons comme elles arrivent…accepter les moments douloureux comme une logique de la vie…mais aussi reconnaître notre chance d’être née dans un pays ou nous pouvons avoir notre liberté d’expression.
    Bon dimanche ma très chère amie…bises

    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTsTAQvYXB6RYwunhnMAjz6xZWaE7B5eHT-i4H-BFMvgWm8jNWW

    Réponse

  11. giselzitrone
    Avr 19, 2015 @ 07:42:07

    Einen schönen Sonntag schönes Foto lieber Gruß und eine große Umarmung Gislinde

    Réponse

  12. gauthier
    Avr 19, 2015 @ 09:00:44

    coucou flo
    très beau texte
    j epart en croisière du 24 avril jusqu;au 2 de mai
    croisière country avec plusieurs amies
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    marcelle

    Réponse

  13. flipperine
    Avr 19, 2015 @ 10:12:48

    la vie ne va jamais comme nous le voulons, il y a tjs qq chose qui arrive qui fait que nous devons changer notre programme, il faut suivre et ne pas perdre espoir et courage

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Avr 19, 2015 @ 10:58:43

    Ne voir que le meilleur, essayer d’oublier le mauvais, c’est difficile n’est-ce-pas mais c’est la méthode pour avancer.
    Le printemps arrive chez toi après ce long hiver.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  15. Elisa
    Avr 20, 2015 @ 01:01:53

    Joyeux changement chère Floray, dans la joie et l’aisance 🙂

    Réponse

  16. lolli
    Avr 20, 2015 @ 01:57:40

    Coucou ma Flo,
    Le changement je ne suis pas trop pour lol !
    Mais si je pouvais avoir juste printemps été… ça m’irait bien.

    Une nouvelle semaine a commencé et je fais mon petit tour
    comme à mon habitude chez chacun.
    J’espère que le week end a été comme tu le souhaitais ?
    Le temps chez moi ? pluie et froid.
    Et même que j’ai mal à la gorge lol ! Mais un bon week end
    quand même.
    Espérons que toi tu vas bien, ou mieux, je te le souhaite.

    Ouvre-moi la porte…
    Et oui c’est bien chat.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=hHdFQlqSBA4
    Tu as la clé ? lol

    Merci pour ton gentil passage ces derniers jours.
    Je passerai cette semaine en décousu… Donc ou café
    ou infusion hi hi selon l’heure. Nananère !
    Prends soin de toi.
    Lolli

    Réponse

  17. Liz Randja
    Avr 20, 2015 @ 11:00:06

    C’est si vrai ma chère Floralie, merci pour ce texte plein de vérité.
    Bel printemps amie au loin, je t’embrasse,

    Liz ❤

    Réponse

  18. silana2a
    Avr 21, 2015 @ 07:05:05

    Oui Floray

    … bien dur à accepter parfois ces changements,
    mais tu as raison, il faut aller de l’avant et positiver.
    Et le printemps ça aide … en chaleur et fleurettes, c’est plus facile.
    Bonnes journées Flo, bisous.
    .

    Réponse

  19. Nono
    Avr 22, 2015 @ 03:41:47

    bonjour tres joli blog

    Réponse

  20. lolli love créations
    Avr 22, 2015 @ 10:30:39

    Coucou ma douce Flo
    Je te souhaite une bonne journée, je ne reste pas pour ne pas te donner mon rhume.Pas trop la forme moi, c’est rare mais bon…J’espère que tu vas bien ou mieux.
    Une vidéo pour les « virés »…Mais toi, je ne te licencie pas lol !Tu cliques ici : Youtube Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=M07h6Ey70xYOn peut choisir la manière ? lol !
    Gare au rhume…Prends soin de toi. Lolli

    Réponse

Laisser un commentaire

