Dans un mystère…

.
« Dans un mystère:
-il y a assez de lumière… pour satisfaire un croyant. »
« Dans un mystère:
-il y a assez d’ombre… pour satisfaire un non-croyant. »
.

.

 Quand  au ciel joyeux
 S’élève un jour nouveau
 Je crois en toi

 Quand  j’entends la pluie
 Tomber en longs sanglots
 Je crois en toi 

 Quand  les midis sonnent
 Au loin dans la vallée
 Sur le chemin des écoliers
 Oui je crois…Oui 
 je crois! 

 .

 Quand au fond des nuits
 Derrière un volet clos
 Je vois briller 

 La lampe allumée

 Derrière un front penché
 Sur un berceau,
 Sur le berceau blanc 

 Où montent ensoleillés
 Les premiers cris du nouveau-né,


 Au fond de moi, 

 Oui, je crois!



17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Mar 28, 2015 @ 20:56:33

    Bonsoir Flo-Ray,
    Que tu as de belles images pour parler de la foi !
    Bon dimanche tout entier et Bonne Semaine Sainte !
    Amitiés♥

    Réponse

  2. berger elisabeth
    Mar 28, 2015 @ 21:24:51

    Je crois aussi, merci pour ce beau poème et pour cette citation si juste et drôle.
    Belle Semaine Sainte, Floray

    Réponse

  3. Dominique
    Mar 29, 2015 @ 01:03:23

    Très beau et bon poème .
    Bonne semaine Floralie .

    Réponse

  4. lelette
    Mar 29, 2015 @ 02:37:36

    On ne peut que croire devant cette terre qui nous surprend par sa beauté et ses contrastes…la foie nous aide aussi à y vivre et à espérer.
    Bises et bon dimanche chère amie.
    https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR97g3dWqrJf_yW2GRnnAfWq1Zo3QKTiFcqooyv2zhqWCF_sqv3

    Réponse

  5. marieliane
    Mar 29, 2015 @ 03:14:42

    Je crois qu’il y a en chacun de nous une petite part de nous qui dit oui, je crois que…
    Bonne journée de dimanche Flo. amitiés. Roberte

    Réponse

  6. colnem
    Mar 29, 2015 @ 03:32:06

    Bonjour Floray,nous attaquons la semaine sainte…Passes un bonne une bonne semaine,bises

    Réponse

  7. pachrimaco
    Mar 29, 2015 @ 04:24:38

    toujours y croire .. le moral, ça se travaille ! .. tout est état d’esprit ! pluie ici et jour du grand carnaval dans nos rues !! .. pas grave, les confettis vont encore voler !! bizz ma Flo

    Réponse

  8. kmaidy2
    Mar 29, 2015 @ 05:25:34

    ✿❀¸¸ ¸.•*´¯`❀✿
    bon dimanche des rameaux à toi floralie,
    et bonne semaine pascale !!!
    quel joli poeme !!! « oui je crois » !!!
    ✿❀¸¸ ¸.•*´¯`❀✿

    Réponse

  9. gauthier
    Mar 29, 2015 @ 08:04:42

    coucouflo
    très beau témoignage de la foi
    mais tellement vrai
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Mar 29, 2015 @ 09:32:36

    Bonne semaine à toi aussi, j’espère que vous allez vite sortir de cet hiver qui a été particulièrement froid cette fois ci.
    Chez moi près de la Manche il pleut depuis hier soir mais le plus pénible ce sont les rafales de vent. Je vois des branches cassées sur le trottoir devant la maison.
    Bises

    Réponse

  11. Madeleine Lafrance
    Mar 29, 2015 @ 12:32:33

    Magnifique partage sur la Foi …

    Bon dimanche Flo …
    Tendresse
    Madeleine

    Réponse

  12. Elisa
    Mar 29, 2015 @ 16:15:50

    Quel plaisir Floralie que tes billets emplis de poésie ! Mystère et foi mêlés, merci 🙂

    Réponse

  13. lolli
    Mar 30, 2015 @ 02:24:49

    Coucou ma Flo, le mystère serait le printemps ces temps-ci lol !

    Ton week end c’est bien passé ? Vas-tu bien ?
    Moi tout est ok !! Merci.
    J’arrive en ce début de semaine, avec un temps
    identique à la semaine dernière lol, mais bon
    si tu acceptes mon p’tit sourire, il fleurira ta journée
    et apportera un peu de chaleur, je l’espère.
    Pour mettre de la « bonne humeur » en ce lundi j’ai trouvé
    une vidéo qui en a. L’école des fans !
    Allez tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=CnOIWebzj4E
    Ils sont trop drôles ces enfants, non ?

    Un café et je file vite rejoindre un autre bel univers.
    Merci pour tes visites, ton amitié et tes articles toujours inintéressants.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    Réponse

  14. giselzitrone
    Mar 30, 2015 @ 07:01:02


    Wünsche dir eine gute neue Woche und schöne Ostertage lieber Gruß und Umarmung Gislinde

    Réponse

  15. flipperine
    Mar 30, 2015 @ 18:04:47

    croire une chose importante , c’est une source de vie

    Réponse

  16. silana2a
    Mar 31, 2015 @ 08:04:55

    Très beau texte Floralie,
    que je connais très bien, l’ayant beaucoup chanté étant jeune.
    Nous devons d’ailleurs avoir encore le disque chez mes parents,
    une version des « Compagnons de la chanson » … superbe.
    Bonne semaine Floralie, bisous.

    Réponse

  17. silana2a
    Avr 03, 2015 @ 10:59:04

    Bon weekend de Pâques Floralie.
    J’espère que tu vas bien.
    J’espère que ça dégèle par chez toi.
    Ici le printemps se montre enfin
    et des fleurettes poussent de partout.
    BISOUS.

    Réponse

Laisser un commentaire

