Cette année, l’hiver s’étire… .. .

.
« Une belle connerie, c’’est, paraît-il,
de comparer une époque à une autre.
Le temps de l’’un, à celui de l’’autre.
Les temps sont individuels,
ils sont des droites parallèles
qui ne se croisent jamais… »
.
 (Dany Laferrière) 
.
.
Ce sont les simples petites joies
enfilées
les unes aux autres
qui font que la vie est bonne.
Il y a parfois certains événements dans une vie
qu’’il faut saisir au vol
avant qu’’’ils ne disparaissent.
Ce sont eux qui font et feront
les plus beaux souvenirs.
Le mois de Mars peut s’avérer

particulièrement pénible au Québec.
La neige et le froid nous talonnent encore.
Mais nous entendons cette petite voix du printemps,
qui nous murmure dans la nature,
qu’il s’approche inévitablement de nous.
Il y a ici et là de petits signes que l’hiver tire à sa fin
et que des jours plus cléments approchent.
.
« Une belle connerie, c’’est,  paraît-il,
de comparer une  -année-  à une autre. »
.
.
.
18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Mar 16, 2015 @ 11:31:59

    Que j’♥ ce billet Flo-Ray … c’est plein d’humour, de rire et de petits plaisirs, qui font un grand bonheur de vivre là, dans ce temps qui passe.
    Bon et bel après-midi à toi et excellente semaine toute entière !
    Amitiés♥

    Réponse

  2. lelette
    Mar 16, 2015 @ 11:39:27

    Chez nous, il gèle la nuit..et la journée est magnifique…un peu déroutant mais nous n’avons pas de neige c’est déjà cela…
    D’une année à l’autre tout est différent…il y a deux ans, j’avais programmé une excursion en mars et la veille il est tombé beaucoup de neige..la moitié des inscrits ne sont pas venus…..
    Bises chère amie

    Réponse

  3. marieliane
    Mar 16, 2015 @ 12:37:25

    Impossible de comparer …les années font ce qu’elles veulent de leurs saisons et il y a la rien d’anormale puisqu’elle sont imprévisible à la météo plus de 4 jours à l’avance!!!
    Ton billet est très beau, je l’aime beaucoup.
    Ici c’est un temps de printemps entre-coupé de pluie et de soleil.
    Bonne après midi dans ton Canada. Bisous

    Réponse

  4. pachrimaco
    Mar 16, 2015 @ 13:49:29

    le temps est au soleil depuis quelques jours .. mais toujours bancale pour ma part .. rhume et encore rhume .. mais pas la grippe, déjà ça !! biz ma Flo

    Réponse

  5. Annette Bédard
    Mar 16, 2015 @ 16:09:08

    Et pourtant, notre hiver on l’aime.

    Réponse

  6. kmaidy2
    Mar 16, 2015 @ 16:12:34

    ah non, ne me parle pas de la grippe,
    la france était rouge de grippe pendant un long moment ,
    jamais nous n’avions connu ici de tels refroidissements !!!
    tu as raison, le printemps est derrière la porte !!!
    et là je lis, notre Pascalou encore enrhumée !!!
    bises et bonne semaine !!!

    Réponse

  7. Elisa
    Mar 16, 2015 @ 17:21:17

    Poésie et humour ! Quel beau mélange. Si le printemps lit ce billet, c’est sûr, il va revenir à tire d’ailes pour se sucrer le bec ! Joyeuse fin d’hiver, chère Floray 🙂

    Réponse

  8. berger elisabeth
    Mar 16, 2015 @ 20:46:22

    Heureusement, tu gardes ton humour car en effet, vos hivers interminables…
    Courage, le printemps arrive

    Réponse

  9. colnem
    Mar 17, 2015 @ 03:44:07

    Bonjour Floray,ici un jour beau et changeant le jour suivant nous sommes encore en hiver pour quelques jours.Mais il faut pas se plaindre .Passes une bonne semaine,bisous

    Réponse

  10. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mar 17, 2015 @ 09:55:49

    Coucou Flo
    Ici en France l’hiver commence a décliner pour laisser place au printemps mais il faut pas chanter trop vite parce que Mars et Avril sont des mois pleins de pluie..
    Dernièrement on a vécu une période avec de la pluie et ça a fait beaucoup de dégâts dans certaines régions mais c’est vrai que un hiver qui tarde c’est penible!!
    J’aime les premières phrases de ton billet et je me suis permis de les prendre et tu as raison il faut prendre ces petites choses qui font que…..
    Bonne journée et je t’envoie un peu de soleil du Sud de le France
    Gros bisousssss

    Cocopaillette

    Réponse

  11. jacques
    Mar 17, 2015 @ 10:43:53

    Bonjour Floray .

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon Mardi .

    Ici , il ne fait pas super comme temps , j’espère que c’est mieux chez toi et que tout va bien .

    Bisous de nous deux .

    Réponse

  12. jacques
    Mar 17, 2015 @ 10:44:59


    Bonjour Floray .
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon Mardi .
    Ici , il ne fait pas super comme temps , j’espère que c’est mieux chez toi et que tout va bien .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  13. lolli
    Mar 17, 2015 @ 11:59:49

    Coucou ma Flo,
    Tu sais chez nous aussi, il a quand même tendance à s’étendre cet hiver…

    J’arrive avec des madeleines et un café… Enfin tout le
    monde n’aime pas le café, c’est vrai. Bon alors tu en veux ou quoi ?
    Hi Hi !
    J’espère que tu passes une belle journée de mardi.
    Pour ma part je n’ai pas pu passer ce matin. Mais non
    je n’ai pas oublié de me lever lol ! Mon réveil fonctionne
    très bien 😉

    Je vais bien et toi ?
    Ici c’est un temps vraiment très doux, gris mais agréable.
    Allez je te donne la réponse de l’énigme.
    Il n’y a que peu de personnes que ça intéresse grr !
    Marc merci pour ton attention car tu as encore répondu juste.
    Je vais donc alterner entre vidéo et devinette ouai …
    *Je parle toutes les langues et j’ai tout le temps la tête à l’envers. Qui suis-je ?
    Réponse : Un stylo*

    Prends soin de toi.
    Lolli

    Réponse

  14. silana2a
    Mar 17, 2015 @ 13:27:15

    Une belle note Floralie.
    Et la grippe ! tu ne l’as pas attrapée j’espère.
    Moi non … ouf … j’ai deux amies qui l’ont eu.

    Vivons l’instant présent
    en prenant plaisir aux petites choses qui nous entourent.
    Bonnes journées Floralie,
    BISOUS.

    Réponse

  15. flipperine
    Mar 17, 2015 @ 18:55:23

    heureusement que les années les jours se suivent et ne se ressemblent pas

    Réponse

  16. giselzitrone
    Mar 18, 2015 @ 05:58:56


    Wünsche dir einen schönen glücklichen Mittwoch schöner Text liebe Grüße und Freundschaft Gislinde

    Réponse

  17. silana2a
    Mar 20, 2015 @ 09:08:56

    Hello Floralie,
    où est ta belle note printanière.
    Hé oui, c’est aujourd’hui le grand jour
    où l’hiver s’enfuit à grand pas.
    Bon weekend, bisous.

    Réponse

  18. Dominique
    Mar 20, 2015 @ 11:35:18

    Je viens te souhaiter un bon week-end Foralie .
    Chez nous le temps est couvert mais les jonquilles sont fleuries .
    Bisous de Domi .

    Réponse

Laisser un commentaire

