Lettres au Père Noël :

Image and video hosting by TinyPic

.
 
.
Les enfants peuvent écrire au Père Noël
encore cette année

et ce, dans 56 pays, en 29 langues différentes.

Adresse: PERE NOEL
code postal H0H 0H0.
Pôle Nord, Canada
 
Les lettres sont toutes lues et reçoivent une réponse,
d’ici le 17 décembre.
.
Voici des mots d’enfants,
remplis de candeur:
-Avec papa, on a pelleté une piste d’atterrissage
pour ton traîneau dans notre cour.
-Je vais mettre un papier, tu vas voir la liste des jouets que je veux, ce sera à côté du sapin.
Et sur le papier, il va y avoir même les jouets
que j’ai demandés en 2012 et 2013…!
 -J’espère que tes lutins travaillent bien,
je trouve que vous êtes très bons.
 -Souviens-toi du code de notre système d’alarme.
 -Cette année, je crois avoir été sage.
J’ai une grosse commande.
 -Fais attention, on n’a plus de cheminée.
 -On sera chez ma tante Jeanne encore cette
année, tu as eu l’adresse l’an passé.
 -Je t’attends avec impatience encore cette année. Bon Voyage.
 – Sois prudent s’il y a tempête.
 .
Image and video hosting by TinyPic
.
Texte de Jacques Salomé:
« Maman, Papa, je vous en supplie,ne me laissez pas croire que mes désirs
sont tout puissants.
Maman, Papa, je vous en prie, prenez le risque de me
frustrer
et de me faire de la peine en refusant
certaines de mes demandes.
Maman, Papa, c’est important pour moi que vous
sachiez me dire non,
que vous ne me laissiez pas croire que vous êtes tout
pour moi,que je peux être tout pour vous.
.
.
Maman,Papa, surtout  entendez mes désirs
mais n’y répondez pas tout de suite.
En
les satisfaisant trop vite, vous risquez de les assassiner.
Confirmez-moi que j’en ai, qu’ils sont recevables ou irrecevables.
.
.
Maman, Papa, s’il vous plaît, ne revenez pas trop souvent sur un refus, ne vous déjugez pas, pour que je puisse aussi découvrir mes limites et avoir des repères clairs.
.
Maman Papa, même si je réagis et que je pleure, si je te dis à toi Maman « méchante et sans coeur »…reste ferme et stable, cela me rassure et me construit.
Si je t’accuse, toi, Papa, « de ne rien comprendre »,
ne m’enferme pas dans mes réactions.
Maman, Papa, par pitié, même si je tente de vous séduire,
résistez même si je vous inquiète, ne vous
soumettez pas.
.
.
Car c’est comme cela que je pourrai grandir.  »
.
Image and video hosting by TinyPic
.
Image and video hosting by TinyPic
18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Déc 04, 2014 @ 14:10:11

    des lettres touchante et si belles empreintes de la sensibilité de l’innocence…bisous Flo et à bientot

    Réponse

  2. colettedc
    Déc 04, 2014 @ 14:25:29

    Que j’aime cette finale : Il y a le Noël que vous décidez de créer avec vos valeurs et vos traditions ! Alors, oui, allons-y, sans mesure dans ce sens !
    Bon et bel après-midi de ce jeudi Flo-Ray, bonne fin de semaine et bonne route vers cette belle grande fête de Noël !
    En toute amitié et de tout ❤ ,
    Colette

    Réponse

  3. giselzitrone
    Déc 04, 2014 @ 14:29:43


    Danke dir lieb schöne Bilder vom Nikolaus,wünsche dir auch ein schönes Wochenende hoffentlich nicht so Kald.Grüße und Freundschaft Gislinde

    Réponse

  4. kmaidy2
    Déc 04, 2014 @ 16:43:24

    coucou floralie,
    trop beau le bonnet à revers de ton bonhomme de neige !!!
    à partir d’un certain age, nous sommes moins organisés pour les cadeaux de Noel, et faudra que je m’y mette aussi la semaine prochaine !!!
    avec des bises , te souhaite bon mois de Décembre !!!

    Réponse

  5. pachrimaco
    Déc 04, 2014 @ 19:25:18

    trop mignons les petits mots des gamins .. comme c’est beau de croire au père Noël .. rien que pour ça, je referais bien un saut dans le passé !! biz ma Flo

    Réponse

  6. berger elisabeth
    Déc 04, 2014 @ 20:28:46

    Ces lettres sont adorables et le texte de Jacques Salomé, d’une grande sagesse

    Réponse

  7. Dominique
    Déc 05, 2014 @ 00:03:06

    Des lettres touchantes .
    Bon mois de décembre Floralie .
    Bisous amicaux de Domi .

    Réponse

  8. arletteredoute68
    Déc 05, 2014 @ 02:47:14

    Très belle lettre que les parents devraient appliquer… Moi dans ma lettre ce ne sera que paix et bonheur….je m’en demande pas plus…j’appris qu’il ne peut tout donner. Ne vous tracassez pas père Noël….je sais que vous faites ce que vous pouvez…. Bises et toi à bientôt​

    Réponse

  9. Anonyme
    Déc 05, 2014 @ 02:56:53

    Bonjour Floray,ici aussi les enfants peuvent écrire au père noël.C’est mignon quand ils y croient encore.Bon dans trois semaine nous y serons dans les fêtes.Passes un bon week-end,bises

    Réponse

  10. Jacques .
    Déc 05, 2014 @ 03:32:19

    Bonjour Floray .
    J’espère que tout va bien ce matin .
    Ce matin , il ne fait pas froid . + 5 ° pour un 5 Décembre chez nous , c’est plutôt rare .
    Je te souhaite une bonne fin de semaine .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  11. Elisa
    Déc 05, 2014 @ 06:53:06

    En ces temps où certains connaissent de grandes misères et d’autres se livrent à tous les excès, merci de diffuser Jacques Salomé et sa sagesse 🙂

    Réponse

  12. gauthier
    Déc 05, 2014 @ 09:16:57

    coucou flo
    très joli billet
    bon weeke nd
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  13. claudielapicarde
    Déc 05, 2014 @ 11:10:35

    En France aussi il y a le secrétariat du personnel, les enfants mettent ce qu’ils veuelent comme adresse et la poste achemine les lettres à Libourne où les réponses sont faites.
    Bises et bon week end, je suis sous la pluie en ce moment.

    Réponse

  14. damemiracle
    Déc 05, 2014 @ 12:57:01

    Merci Flo-Ray, tes mots, tes images et ce magnifique texte de Salomé me remplissent de joie, je crois que je vais écrire au Père Noël loll 😉

    Réponse

  15. Liz Randja
    Déc 06, 2014 @ 01:51:01

    Joyeux St. Nicolas chère amie au loin.
    Douce journée, je t’embrasse,

    Liz ❤

    Réponse

  16. flipperine
    Déc 06, 2014 @ 11:03:16

    j’aime énormément le texte de Salomé plein de sagesse

    Réponse

  17. Madeleine Lafrance
    Déc 07, 2014 @ 12:31:04

    Une belle et grande sagesse en ce Temps des Fêtes …!
    Bon dimanche Flo
    Amitiés

    Réponse

  18. lelette
    Déc 09, 2014 @ 01:50:11

    Bonne journée chère Flo..
    le temps des fêtes est aussi le temps du bilan de l’année….
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

