La nostalgie est une jolie fleur

 

 


Hebergeur d'image

.

Par-dessus les lacs, les bois,

les champs, les villes

Plus haut que les jeux du soleil

qui dort immobile

Nous irons tous par les chemins

secrets de l’univers

Pour y vivre le pays qui nous appelle

à ciel ouvert…

.

Hebergeur d'image

.
La nostalgie est une jolie fleur
Qu’il faut cultiver avec modération
Car elle peut rendre l’âme triste!

.

Hebergeur d'image

 .

Hebergeur d'image

 

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Nov 09, 2014 @ 15:59:09

    Oui, Flo-Ray, une bonne nostalgie, d’accord, mais pas une nostalgie qui nous envahit, hein ! Merci à toi pour ces trois bons souhaits et je souris au soleil qui se couche, dans le moment, il est de toute beauté ! J’espère que tu vois la même chose que moi ! Bonne soirée et agréable semaine toute entière !
    En toute amitié,
    Colette

    Réponse

  2. Redouane Meskira
    Nov 09, 2014 @ 16:35:12

    bonsoir,j’ai tant voulu partager tes récits sur G+ mais je ne parviendrai pas,ce que tu as sur ton blog doit faire face à un grand nombre de lecteurs,merci …

    Réponse

  3. flipperine
    Nov 09, 2014 @ 17:32:40

    de jolis souhaits

    Réponse

  4. pachrimaco
    Nov 09, 2014 @ 19:36:54

    moi j’aime la nostalgie .. ça prouve qu’on a déjà bien vécu et que les moments étaient intenses .. biz ma Flo

    Réponse

  5. berger elisabeth
    Nov 09, 2014 @ 20:09:48

    La douce nostalgie oui mais pas celle qui empêche d’avancer… douce semaine, Floray

    Réponse

  6. claudielapicarde
    Nov 10, 2014 @ 05:15:02

    Il en faut parfois de la nostalgie mais pas celle qui t’emmène dans la déprime, celle des bons moments agréables à se rappeler.
    J’aime les phrases qui accompagnent tes smileys.
    Bises et bonne semaine.

    Réponse

  7. Liz Randja
    Nov 10, 2014 @ 05:18:16

    La nostalgie est si douce parfois…
    Bises ma Floralie, bon début de semaine,

    Liz

    Réponse

  8. silana2a
    Nov 10, 2014 @ 07:49:57

    Un bel écrit sur la nostalgie,
    accompagné avec bonheur par ‘les moulins de mon cœur ».
    Attention que la Nostalgie ne devienne pas Mélancolie.

    Bonne journée Floralie, bisous.

    Réponse

  9. gauthier
    Nov 10, 2014 @ 08:28:14

    coucou flo
    j;aim epas la nostalgie surtout si elle nous empêche d;avancer
    bonne semaine
    amitié bisouxx
    marcelle

    Réponse

  10. arletteredoute68
    Nov 10, 2014 @ 09:52:38

    Comme c’est beau et à la fois triste, la nostalgie, nous l’avons tous et toutes eue un jour ou l’autre, mais c’est parfois aussi ce qui nous fait apprécier ce que nous avons et ce que nous avons eu…elle ne doit être que de passage.. Bisous très chère amie..et bonne fin de journée.​

    Réponse

  11. marieliane
    Nov 10, 2014 @ 10:44:09

    magnifique poésie… je suis une nostalgique née et je m’en accommode bien c’est sûrement ce qui me permet d’écrire et peut être que ma nostalgie me rends plus sensible aux choses qui m’entoure. Bisous

    Réponse

  12. kmaidy68
    Nov 10, 2014 @ 11:32:46

    merci floralie pour les sourires, confiance et réconfort
    quand je rentre de la maison de retraite où séjourne mon parrain,
    j’ai besoin de cela !!!
    nous avons toutes un peu de nostalgie au fond du coeur et au fond des yeux !!!
    te souhaite une bonne et belle semaine mon amie …
    faut pas être trop pressée pour la neige, nous en aurons encore assez !!!

    Réponse

  13. Dominique
    Nov 10, 2014 @ 11:39:03

    Une bonne note sur la nostalgie.
    Merci pour les sourires , la confiance et le réconfort .
    Bonne semaine Floralie .
    Bisous amicaux de Domi .

    Réponse

  14. JARDIN DES 4 SAISONS
    Nov 10, 2014 @ 11:50:25

    C’est parfois agréable de se remémorer les heureux passages
    d’une époque …et en avoir la nostalgie…pendant un instant : ce que nous faisons lorsque l’on rencontre une personne qu’on a vue voilà très longtemps…
    Les beaux souvenirs nous rappellent souvent que le bonheur est là ..tout près …

    Mais, la vie continue …et d’autres souvenirs se construisent, ici, maintenant, pour pouvoir les raconter un jour …à nous de décider qu’ils soient heureux …!!!

    Merci Flo pour cet article lumineux …
    Tendresse
    Manouchka

    Réponse

  15. Elisa
    Nov 10, 2014 @ 12:43:10

    Ne pas refuser la nostalgie, à petites touches de ci de là pour laisser l’émotion envahir l’espace intérieur auquel le bonheur n’accède pas. Et revenir très vite au dehors, au soleil, aux rires et aux amis 🙂

    Réponse

  16. araanz50
    Nov 10, 2014 @ 19:18:45

    magnifique poésie
    Bisous…….Araan

    Réponse

  17. colnem
    Nov 11, 2014 @ 03:23:31

    Bonjour Floray,je suis restée bien nostalgique pour beaucoup de choses;Bonne semaine et n’oublions pas cette journée de souvenir.Bises

    Réponse

  18. Jacques .
    Nov 11, 2014 @ 03:37:33

    Bonjour Flo Ray .
    C’est sous la pluie que nous passerons cette journée du 11 Novembre que je te souhaite agréable .
    Gros bisous de nous deux .

    Réponse

  19. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Nov 11, 2014 @ 05:37:36

    bel article si bien partagé Flo !!!! bisous

    Réponse

  20. lelette
    Nov 15, 2014 @ 13:02:12

    Il est rêveur ton article …et toutes ces couleurs amènent un peu de luminosité dans ces temps aussi tristes….
    J’espère que tu vas bien ma très chère Flo?
    Je te souhaite un excellent WE….et bisous.

    Réponse

  21. silana2a
    Nov 16, 2014 @ 09:26:01

    Bonne semaine Floralie.
    J’espère que tu vas bien et que tu es au soleil.
    Ici c’est orages, pluies et un peu froid.
    Bisous.

    Réponse

Laisser un commentaire

