Bon Automne à tous !

Hebergeur d'image

La saison automnale nous arrive presque toujours en douce, faisant
d’’abord du charme pour qu’’on lui pardonne son intrusion. 

Puis, une nuit, s’’attaquant au sol et aux plantes, elle les pare sournoisement d’’une légère gelée blanche et crispée que le soleil, espiègle,s’’empresse d’’effacer dès sa levée.

Cette saison s’’attaque aussi tranquillement aux jours qu’’elle rogne par les deux
bouts.
Et quand sa palette de couleurs sera vraiment épuisée et bien déployée,

quand les arbres trembloteront de plus en plus, elle viendra alors secouer

tout par terre et ainsi déposer son magnifique tapis multicolore,

pour mieux nous faire penser que le froid et la neige sont déjà prêts pour la future grande rentrée solennelle.

C’est comme ça … le passage dans la vie.

Oui, mes fleurs ont gelé la nuit dernière, je dois les enlever aujourd’hui avec grand
regret. On avance ainsi dans la vie, un jour à la fois !

Et les feuilles aussi ont commencé très doucement leur belle coloration; dans quelques jours la montagne, parée de ses plus beaux coloris, accueillera les randonneurs extasiés.
L’automne fait de son mieux pour nous aider à l’accueillir et passer
en douceur vers cette nouvelle saison.

.

Hebergeur d'image

.

Hebergeur d'image

 .

Hebergeur d'image

 .

Hebergeur d'image

 

20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Sep 19, 2014 @ 13:48:19

    Magnifique billet, Floray, pour annoncer cette saison, autant celle de la nature que la nôtre propre !
    Bon et bel après-midi à toi et un agréable automne tout entier !
    Bonne fin de semaine, accompagnée de toute mon amitié.

    Réponse

  2. kmaidy68
    Sep 19, 2014 @ 15:57:55

    oh oui, essayons de laisser de bons souvenirs , dans nos vies et sur le net !!!
    tjrs avec plaisir que je regarde les coms et les images laissées par les aminautes qui nous ont déja quittés !!!
    avec des bises, te souhaite moi aussi, un bel automne , floralie !!!

    Réponse

  3. flipperine
    Sep 19, 2014 @ 17:32:12

    l’automne une belle saison riche en couleurs mais qui annonce le froid, l’hiver

    Réponse

  4. JARDIN DES 4 SAISONS
    Sep 19, 2014 @ 19:58:57

    Belle saison d’automne qui commence …
    Tu en parles si bien Flo …voilà un magnifique prélude de mots et d’images …

    Bon automne à toi aussi ma belle
    Tendresse

    Manouchka

    Réponse

  5. Dominique
    Sep 19, 2014 @ 23:54:45

    Bonne note pour annoncer l’automne ( texte et images ) .
    Je te souhaite un bel automne Floralie .
    Doux bisous amicaux ♥
    Domi .

    Réponse

  6. Jacques
    Sep 20, 2014 @ 04:26:03

    Bonjour Flo Ray .

    Voila le week-end qui se pointe avec la pluie .

    J’espère que tu vas bien et que chez toi le mauvais temps n’a pas fait de dégâts .

    Je te souhaite un bon week-end , à demain ou à Lundi suivant le temps .

    Bisous de nous deux .

    Réponse

  7. lelette
    Sep 20, 2014 @ 09:30:02

    Ma très chère Flo..
    Nous sommes partis quelques jours en Alsace et cette semaine a été fort chargée mais me voilà de nouveau.
    L’automne chez nous commence aussi doucement.. mais la chaleur est toujours là…et on en profite encore un peu.
    L’amitié même du net est devenue indispensable pour un bon équilibre, j’y tiens beaucoup..et cela fait du bien de savoir que même après des années nous tenons encore beaucoup à nos échanges..
    J’entend l’orage dans le lointain..il fait très lourd..
    Je te laisse bon WE à toi et les tiens et bisous

    Réponse

  8. claudielapicarde
    Sep 20, 2014 @ 09:42:39

    Bonjour Floray,
    Les jours raccourcissent mais la chaleur ne descend pas, toujours 26° à l’ombre chez moi, je n’ai jamais vu ça depuis 17 ans que je vis ici.
    Ca descend à partir de demain je crois.
    Bises et bonne fin de semaine.

    Réponse

  9. souhila
    Sep 20, 2014 @ 09:57:01

    Un bel article, merci !!
    Bisous

    Réponse

  10. THERA
    Sep 20, 2014 @ 11:36:57

    C’est émerveillement que je parcours votre blog que je viens de découvrir.  » de simples petites pensée  » belles, profondes accompagnées de belles couleurs et de splendides photos. Merci et très bon weekend!

    Réponse

  11. damemiracle
    Sep 20, 2014 @ 12:44:44

    Très beau post ma chère Flo-Ray, oui l’automne arrive à grand pas, j’adore cette avec ses couleurs et ses odeurs magnifiques, merci mon amie, je te souhaite un très bel automne, gros bisous, Gigi 😊

    Réponse

  12. giselzitrone
    Sep 22, 2014 @ 06:31:18

    Einen schönen Montag wünsche ich dir das ist wunderschön wünsche dir eine schöne sonnige Woche und grüße dich lieb Gruß Gislinde

    Réponse

  13. lolli love créations
    Sep 22, 2014 @ 10:11:17

    Bonsoir ma douce Flo

    As-tu passé un beau week end ?
    Je te le souhaite en tout cas.
    Nous voici à lundi et j’espère que tu vas passer une douce semaine.
    Le temps prend de plus en plus des allures d’automne et le 23
    nous y serons déjà. On n’arrête pas la course endiablé du temps oups !

    Vas-tu bien ? Si tu fais parti de mes amis souffrants(es) alors je
    t’envoie toutes mes « pensées » les plus douces, pour « panser » tes maux.

    Une vidéo, mais attention pas franchement légal tout ça hi hi !
    Anti radar…
    Youtube

    Je te souhaite une excellent soirée bien agréable.
    Douce nuit en avance et fais de jolis rêves.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    Réponse

  14. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Sep 22, 2014 @ 10:14:05

    L’automne est une belle saison et ton poéme est magnifique et un plaisir de le lire!!
    L’automne sera là demain et il faut en profiter pour oublier cet été maussade et sans soleil….profitons avec l’arrivée de monsieur hiver
    Bel automne Flo gros bisouss

    Cocopaillette

    Réponse

  15. Anonyme
    Sep 22, 2014 @ 10:51:25

    Bonjour Floray,j’espère que tu as passé un bon week-end et que tu as pu profiter du dernier dimanche d’été? Je te souhaite une bonne semaine,bises

    Réponse

  16. Elisa Tixen
    Sep 22, 2014 @ 11:13:38

    Un texte et des photos très émouvantes, chère Flo-Ray. L’automne apporte avec lui sa mélancolie presque reposante après la chaleur de l’été où nous avons dansé. Une pause qui nous prépare aux rigueurs de l’hiver qui vient, comme tu l’as décrit. J’aime beaucoup la dernière photo sur les bons souvenirs. Amitiés 🙂

    Réponse

  17. silana2a
    Sep 24, 2014 @ 04:17:19

    Bonjour Floralie,
    c’est un très beau texte que tu as écris là.
    C’est bien vrai que j’adore randonner en automne,
    les couleurs du maquis et des forêts sont magnifiques
    et le soleil est plus bas, les éclairages splendides.
    Merci pour cette belle note,

    Amitiés.

    Réponse

  18. Liz Randja
    Sep 25, 2014 @ 02:20:35

    Bel automne douce amie. Je pars en vacances pour 3 semaines, alors je te dis a bientôt amie au loin.
    Je t’embrasse bien fort,

    Liz

    Réponse

  19. pachrimaco
    Sep 25, 2014 @ 18:47:21

    et oui ma Flo, je me surprends aussi à apprécier l’automne .. même s’il fait penser à la tristesse .. tout est éternel recommencement .. et sûr qu’on fera partie des bons souvenirs ! bizz ma belle

    Réponse

  20. silana2a
    Sep 26, 2014 @ 06:30:19

    Bon weekend Floralie.
    Le soleil est revenu chez nous.
    Et chez toi ?

    Réponse

Laisser un commentaire

