S’adapter: lâcher-prise…

.Hebergeur d'image
.
Ce sont les tempêtes qui poussent les arbres
à s’’enraciner plus profondément…
.
Hebergeur d'image
 .
«La vraie sagesse ne se gagne pas  en luttant,

mais en laissant les choses  se faire d’elles-mêmes.

Les plantes qui résistent au vent se cassent,

alors que les plantes souples  survivent aux ouragans.»

.
( Épicure)


Hebergeur d'image

«Celui qui veut pénétrer au coeur du problème qui l’occupe

doit faire preuve de souplesse, s’adapter, entrer par la petite porte,

lâcher prise,  se laisser façonner par la situation.»

.

(Sagesse Yi-King)

Hebergeur d'image

.

Hebergeur d'image

 

 

19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. flipperine
    Sep 10, 2014 @ 16:34:54

    il faut parfs changer son idée première pour aboutir

    Réponse

  2. colettedc
    Sep 10, 2014 @ 18:50:17

    Oui, Flo-Ray, laissons-nous façonner chaque jour, au rythme de ce que nous avons à vivre, et soyons heureux(ses) d’évoluer ainsi. Demeurons positives et positifs à travers tout cela ! Bonne soirée à toi et poursuite de cette semaine en toute amitié.

    Réponse

  3. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3)
    Sep 10, 2014 @ 21:48:20

    des mots d’une grande sagesse chez toi flo ! bisous

    Réponse

  4. damemiracle
    Sep 10, 2014 @ 23:42:59

    De belles pensées Flo-Ray, lâcher prise, ça fait du bien😊 Merci mon amie, bisous, Gigi 😊

    Réponse

  5. kmaidy68
    Sep 11, 2014 @ 00:01:44

    bonjour floralie,
    pas tjrs facile la vie, faut arriver à s’adapter et faut se dire « que demain sera un autre jour » et ne pas oublier que nous sommes solides, que nous arriverons à surmonter certaines épreuves !!!
    te souhaite une bonne fin de l’été ,
    profitons en bien de tout ce soleil !!!
    amicalement !!!

    Réponse

  6. Jacques
    Sep 11, 2014 @ 05:27:08

    Bonjour Flo Ray .
    Très content de ton gentil commentaire .
    J’espère que tout va comme tu veux .
    Passe un bon Jeudi .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  7. margauthier3g
    Sep 11, 2014 @ 08:24:33

    coucou flo
    pas toujours facile de lâché prise
    bon week end
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  8. giselzitrone
    Sep 11, 2014 @ 09:09:20

    Wie schön schöne Bilder und Text liebe Flo ja in Köln ist auch Regen da kann man gut in Blogs gehen wie die Sonne scheint ist man lieber draußen.Wünsche dir einen schönen Nachmittag und gutes Wochenende.Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  9. Dominique
    Sep 11, 2014 @ 09:47:03

    Une très bonne note à appliquer .
    J’aime  » votre destinée dépendra de votre manière de réagir » .
     » vis pour ce que demain a à t’offrir et non pour ce qu’hier t’a enlevé « .
    En faîte tout est bien dit .
    Merci Floralie .
    Bisous amicaux de Domi .

    Réponse

  10. lolli love créations
    Sep 11, 2014 @ 10:03:14

    Bonsoir ma douce Flo

    Me voici pour te dire que je te remercie pour
    ton passage au cœur de Lolli.
    J’espère que tu vas bien en ce jeudi bien entamé.
    Il fait encore beau et l’automne va avoir du mal
    à prendre sa place, dans une dizaine de jour.
    Pas grave et on en profite.

    « Note perso à Arlette :
    Je suis contente que l’automne qui sévit déjà
    dans les arbres te plaise. Tu as raison de réchauffer
    ton petit cœur avec ces couleurs chaudes.
    Reste zen tu as raison, c’est excellent pour l’organisme.
    Bon séjour si tu n’es pas encore de retour chez toi. »
    ———————————————-

    Allez je file et je te souhaite une douce soirée.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  11. pachrimaco
    Sep 11, 2014 @ 12:54:04

    J’ai bien appris les leçons .. merci pour ce beau billet qui fait réfléchir .. comme d’habitude d’ailleurs ! biz ma Flo

    Réponse

  12. lolli
    Sep 11, 2014 @ 22:59:21

    Bonjour ma Flo, je vis toujours pour ce que demain à a m’offrir…

    Il est là ce vendredi, le bougre, je l’attendais depuis lundi
    hi hi ! Tu t’en fous de ce que je raconte hein lol !
    Ça va toi sinon ? Merci de passer me voir quand tu peux, c’est chouette.
    Le temps continue à être beau et les arbres jaunissent et rougissent
    à leur guise. Tu iras peut-être aux champignons ce week end ?
    Bon comme je ne passe plus en fin de semaine tu me raconteras tout
    lundi avec un café ou une infusion selon mon passage.

    Je pense bien à tous mes amis qui sont souffrants, et je leur transmets
    toute mon amitié et mes plus douces pensées. Courage.

    « Note perso à un amour de fée :
    Merci d’avoir pris du temps pour venir me voir ma douce Isa.
    Je ne t’oublie pas même si tu n’es pas présente sur les blogs.
    Merci pour tes doux bisous, je t’en envoie tout autant. »

    —————————————————————————

    Allez je file et je te souhaite un beau week end.
    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  13. silana2a
    Sep 12, 2014 @ 07:29:28

    Bonjour Floralie.

    J’aime beaucoup ta première citation:
     » Vis pour ce que demain a à t’offrir et non pour ce que hier t’a enlevé.  »
    C’est une pensée positive qui pousse à aller de l’avant
    sans s’appesantir sur le passé.

    Belle note qui fait réfléchir.
    J’apprends aussi que La Fontaine s’est inspiré d’ Épicure !

    Bisous Floralie,
    passe un bon weekend.
    Déjà les couleurs de l’automne chez vous ?

    Réponse

  14. claudielapicarde
    Sep 12, 2014 @ 07:57:53

    Bonjour Flo,
    Je l’ai compris en prenant de l’âge qu’il fallait avoir de la souplesse et surtout de la diplomatie, merci pour les conseils, bises et bonne fin de semaine.

    Réponse

  15. Ladymoon
    Sep 13, 2014 @ 04:52:10

    Bonjour Flo,
    J’adore la photo de l’arbre !!!
    Comment vas-tu?
    Je viens te souhaiter un très bon w-e! 😉
    gros bisous!

    Réponse

  16. Liliane
    Sep 13, 2014 @ 16:59:02

    Un billet tout plein de sagesse … A méditer !
    Bonne soirée à toi
    et…

    Réponse

  17. Elisa
    Sep 14, 2014 @ 14:42:59

    Bonsoir Floralie. Merci pour ces belles pensées, j’aime beaucoup l’image de l’arbre qui s’enracine au gré des tempêtes. Très bonne semaine 🙂

    Réponse

  18. colnem
    Sep 15, 2014 @ 02:33:53

    Bonjour Floray,,me voilà de retour sur la blogsphère.Je reprends doucement mes visites beaucoup de rangement à faire pour aujourd’hui.Je te souhaite de passer une bonne semaine.Bisous

    Réponse

  19. silana2a
    Sep 19, 2014 @ 10:59:06

    BON WEEKEND Floralie.
    J’espère un temps meilleur chez toi qu’ici:
    très orageux et brumeux.
    BISOUS.

    Réponse

Laisser un commentaire

