A la recherche du bonheur…

 

Hebergeur d'image

 
.
Un groupe de 50 personnes a assisté à un séminaire. 
Un moment donné, le conférencier s’interrompt
et décide de faire une activité de groupe. 
Il a donné un ballon à chaque participant
et les a invités à écrire leur nom
dessus 
à l’aide d’un marqueur.
.
Tous les ballons ont été recueillis et mis dans une
autre pièce.
On a ensuite demandé aux participants de trouver le
ballon sur lequel ils avaient

écrit leur nom

et ce,en 5 minutes seulement. 
Chacun s’est mis à chercher frénétiquement son ballon,
entrant
 en collision avec les autres,
se poussant et créant un chaos total.
.
Au bout de 5 minutes, personne
n’avait trouvé son propre ballon.
.
Chaque participant a alors été invité
à prendre n’importe quel ballon,
et à trouver ensuite, son
propriétaire, afin de le lui remettre. 
En quelques minutes seulement,
tout le monde avait son propre ballon.
.
Le conférencier a alors continué sa conférence :
-« Ce que vous venez de vivre est ce qui se passe
tous les jours dans le monde. 
Chacun est désespérément à la recherche du bonheur,
ne sachant pas où il est, 
mais notre bonheur est trouvé plus aisément
dans le bonheur des autres…!
Donnez du bonheur
et vous trouverez votre propre bonheur ».
.
Hebergeur d'image
.
Hebergeur d'image
.
Hebergeur d'image
.

Hebergeur d'image

 

22 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anonyme
    Juin 25, 2014 @ 09:29:08

    Très chouette, merci 🙂

    Réponse

  2. Madeleine Lafrance
    Juin 25, 2014 @ 10:26:32

    Voilà une recette de bonheur incontournable ….DONNER !!!
    Magnifique histoire Flo …et les images craquantes, surtout la première ( sourire)
    Merci pour le partage
    Bonne journée
    Amitié
    Manouchka

    Réponse

  3. claudielapicarde
    Juin 25, 2014 @ 10:57:18

    Elle est très instructive l’histoire des ballons, j’aime beaucoup.
    Toi aussi passe un très bon été, tu le mérites après le long hiver que tu as eu.
    Bises

    Réponse

  4. flipperine
    Juin 25, 2014 @ 12:28:49

    on peut donner du bonheur, de notre tps aux autres mais parfs on est bien déçu du résultat

    Réponse

  5. lelette
    Juin 25, 2014 @ 13:09:45

    la comparaison me parait géniale et juste….
    L’été est arrivé….peureux comme tu le dis…mais au moins sans pluie.. ce qui fait que le jardin fleuri est magnifique et c’est un bonheur de s’y reposer.
    Bonne journée et bises chère amie

    Réponse

  6. colettedc
    Juin 25, 2014 @ 13:24:14

    Super bon que cela Flo-Ray ! Merci pour ce magnifique partage et agréable poursuite de ce mercredi !
    Amitié 🙂

    Réponse

  7. Mamie Mandrine
    Juin 25, 2014 @ 14:27:21

    très joli ce texte, et tellement vrai
    merci de ce partage
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

    Réponse

  8. kmaidy68
    Juin 25, 2014 @ 15:33:39

    bonsoir floralie,
    tu as bien raison, donner du bonheur,
    nous rend heureux !!!
    j’adore ce bonnet tout rose !!!
    bises et bel été à toi !!!

    Réponse

  9. berger elisabeth
    Juin 25, 2014 @ 20:56:42

    Épatée par cet exercice et sa sagesse profonde…merci, Floray pour cette inspiration, ton blog regorge des recettes du bonheur simple et véritable

    Réponse

  10. damemiracle
    Juin 25, 2014 @ 23:27:37

    Quelle belle leçon de vie Flo, merci et bonne journée mon amie, gros bisous, Gigi 🙂

    Réponse

  11. Lolli
    Juin 26, 2014 @ 08:03:30

    Coucou ma Flo, quel plaisir d’avoir ta visite, trop contente moi.

    Jeudi déjà et ce n’est que du bonheur.
    Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et je te souris.
    Quoi de plus pour une journée de douceur.
    A part mon café, un bon repas, une course folle aux soldes,
    une belle balade dans les champs, ou une journée folle de travail lol !
    Tu veux boire quelque chose ?

    J’espère que tu vas bien aujourd’hui.

    Je regarde ton article et je me dis, que tu sais
    mettre la beauté et la qualité là ou il faut.
    En tout cas tu as du génie pour trouver de quoi
    occuper mes yeux et mes pensées.

    Je te souhaite une belle journée, prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  12. lelette
    Juin 26, 2014 @ 09:40:37

    Tout à fait ma ligne de conduite..
    le bonheur est autour de nous et peu s’en rendent compte..
    Quel bonheur de faire partie de ceux qui savent
    Bisous ma très chère amie…

    Réponse

  13. jacques
    Juin 26, 2014 @ 11:01:02

    Bonjour Flo ray .
    J’ai eu un gros problème avec mon blog .
    J’ai demandé de l’aide à Eklablog , je n’ai jamais eu de réponse , alors j’en ai refais un autre .
    Ca me fait l’occasion de t’envoyer un petit commentaire pour prendre de tes nouvelles , en espérant que tu vas bien .
    Volia le lien de mon nouveau blog : http://blog-2.eklablog.com/
    Je te souhaite une bonne journée .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  14. Dominique
    Juin 27, 2014 @ 11:47:44

    Trouver du bonheur dans le bonheur des autres . Apprécier les petites choses qui nous entourent . .
    Superbe note avec de bonnes illustrations .
    Bon week-end Floralie .
    Chez nous on a eu un orage hier et aujourd’hui de la pluie mais en ce moment on a le bonheur d’avoir un rayon de soleil .
    Amitiés .
    Domi .

    Réponse

  15. jacques
    Juin 28, 2014 @ 03:10:53

    Bonjour Flo Ray .
    Bel article .
    J’espère que tu vas bien ce matin et que tu sois en forme pour le week-end .
    Je te le souhaite agréable , plein de bonnes choses .
    A Lundi .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  16. pachrimaco
    Juin 28, 2014 @ 04:21:49

    un superbe billet .. très belle histoire .. j’ai adoré .. bonne fin juin ma Flo … on espère juillet et août aussi beau que ce mois de l’été ! bizz de Pascalou

    Réponse

  17. Anonyme
    Juin 28, 2014 @ 04:24:16

    Bonjour Floray,pas trop présente sur les blogs connexion limitée avec mon smartphone.Mais j’essaierais de passer entre mes allers retours à ma maison.Passes un bon week-end,bisous

    Réponse

  18. margauthier3g
    Juin 28, 2014 @ 08:50:42

    coucou flo
    le bonheur c;est juste de pouvoir donner de temps
    et sa fait du bien
    bon week end
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  19. silana2a
    Juin 28, 2014 @ 13:45:00

    Coucou Floralie,
    j’adore ton histoire des ballons.
    Très juste la conclusion,
    c’est une belle leçon de vie.

    Passe un bon dimanche,
    Bisous.

    Réponse

  20. lolli love créations
    Juin 29, 2014 @ 06:01:08

    Coucou ma petite Flo

    Je suis heureuse de venir te souhaiter un
    belle journée. Ce n’est pas grand chose mais je trouve
    que c’est important de te le dire.
    Il suffit parfois de pas grand chose pour faire plaisir.
    J’espère que tu vas bien ou bien mieux.
    Que tu es de bonne humeur et que tu vas passer
    un excellent dimanche.

    Je pense à mes amis(es) souffrants et je leur
    apporte du courage, de l’amitié et mes plus
    belles pensées.
    Tiens même un gros bisou sur leur joue.
    A toi aussi d’accord. lol !

    Prends soin de toi et bonne pause du dimanche.

    Lolli

    Réponse

  21. giselzitrone
    Juin 30, 2014 @ 06:24:19

    Wünsche dir eine gute neue Woche.Liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  22. Elisa
    Juil 02, 2014 @ 12:12:33

    Merci pour ces bulles de bonheur. Très belle journée à tous

    Réponse

Laisser un commentaire

