C’est la fête des Pères !

 

Hebergeur d'image

.
Comment t’as fait maman,
Pour savoir que papa
Beau temps et mauvais temps
Il ne partirait pas
Est-ce que t’en étais sûre
Ou si tu savais pas
Est-ce que les déchirures ça se prévoit.
.
Comment t’as fait maman
Pour trouver le bon gars
Tu l’as connu comment,
Tu l’as aimé pourquoi
Est-ce qu’il y en avait juste un
Dans tout le présent siècle
Et y s’trouve que c’est toi qui dort avec…
.
Comment t’as pu trouver,
Un homme qui n’a pas peur
Qui promet sans trembler
Qui aime de tout son coeur
J’le disais y a longtemps
Mais pas d’la même manière
T’as d’la chance maman
Le plus fort c’est mon père.
.
Comment ça s’fait maman
Que dans ma vie à moi
Avec autant d’amants
Avec autant de choix
Je n’ai pas encore trouvé
Un homme comme lui,
Capable d’être ami, père et mari…
.
Comment t’as fait maman
Pour lui ouvrir ton coeur
Sans qu’il parte en courant
Avec c’que t’as de meilleur
Est-ce qu’il y a des mots magiques
Que t’as dits sans t’rendre compte
Explique-moi donc c’qu’y faudrait que j’raconte.
.
Quand j’ai l’air d’les aimer
Les hommes changent de regard
Si j’ose m’attacher
Y s’mettent à m’en vouloir
Si je parle d’avenir
Y sont déjà loin derrière
J’avais raison d’le dire,
Le plus fort c’est mon père.
.
Vas-tu m’dire maman
Comment t’as pu savoir
Dès le commencement,
Qu’c’était pas un trouillard
Qu’il allait pas s’enfuir
Et qu’il allait tout faire
Pour que je puisse dire
Le plus fort c’est mon père!
.
Quel effet ça t’a fait
Quand tu l’as rencontré
Est-ce que ça paraissait
Qu’il allait tant t’aimer
Les hommes bien souvent
Paraissent extraordinaires
Mais dis-toi bien maman
Qu’le plus fort…c’est mon père.
.
( Lynda Lemay )
.
Hebergeur d'image
.
Hebergeur d'image 
.
Hebergeur d'image 
.
……….. Hebergeur d'image
………………….Hebergeur d'image

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Juin 13, 2014 @ 11:23:54

    Magnifique, que cette chanson de Linda Lamay !
    Bonne poursuite de ce vendredi à toi Flo-Ray et
    agréable fin de semaine également !
    Bonne Fête des papas à tous ceux qui passeront
    par ici ! Amitié♥

    Réponse

  2. lolli love créations
    Juin 13, 2014 @ 11:32:47

    Bonsoir mon adorable Flo

    Je passe te souhaiter une belle fin d’après midi,
    une douce soirée et un bon week end, avant d’aller
    me rafraichir.
    Oui il fait chaud et beau, donc préparons nos glaçons
    et un transat près de la piscine.

    Je t’invite évidemment hi hi !

    Je souhaite de tout cœur que ce mois de juin
    se passe bien pour toi, si ce n’est la cas, alors
    je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour que
    ça s’arrange.

    Prends soin de toi, merci pour ta fidélité.
    Bonne pause estivale à mes amis(es) qui s’absentent.
    Les chanceux !!

    Lolli

    Réponse

  3. lelette
    Juin 13, 2014 @ 11:36:08

    J’ai vraiment bien aimé ce texte et les images…c’était magnifique..
    Ici, je me demande si ce n’était pas la semaine dernière….faut avouer que je ne suis plus tellement au courant pour toutes ces fêtes…la famille a éclatée depuis des années….c’est triste mais c’est comme cela, on ne choisit pas toujours .
    Passe un excellent WE chère amie.. ici, pour l’instant le temps est superbe.. espérons que cela continue…bisous à toi

    Réponse

  4. Dominique
    Juin 13, 2014 @ 11:43:48

    Un très bon texte et de belles images .
    Chez nous c’est le 15 juin aussi .
    Bonne fête à tous les papas .
    Bon week-end Floralie .
    Bisous de Domi .
    Il fait beau chez nous depuis neuf jours .Cela fait du bien un peu de chaleur .

    Réponse

  5. kmaidy68
    Juin 13, 2014 @ 12:29:20

    bonsoir floralie,
    j’apprécie beaucoup aussi Lynda Lemay ,
    mais maintenant on l’entend bien moins en france !!!
    c’est un joli billet à l’occasion de la fête des papas !!!
    bises depuis sud alsace !!!

    Réponse

  6. flipperine
    Juin 13, 2014 @ 13:05:53

    un magnifique poème certainement même une chanson c’est vrai ceux sont des questions peuvent se poser

    Réponse

  7. pachrimaco
    Juin 13, 2014 @ 19:50:09

    une bien jolie chanson de Linda .. une petite cliente nous l’avait chantée au piano … j’adore !! bizzz et bonne fête des papounets !

    Réponse

  8. berger elisabeth
    Juin 14, 2014 @ 00:06:27

    Floray, tu ne peux pas imaginer mon émotion… cette chanson, je l’écoute souvent en boucle, et je pleure à chaque fois… les larmes de tristesse mais de ceux qui soulagent aussi…
    A mon Père, parti de son gré à l’âge de 49 ans, Paix et tout mon Amour…
    Merci à toi ❤

    Réponse

  9. lolli love créations
    Juin 14, 2014 @ 03:48:40

    Bonjour ma petite Flo

    Je te souhaite un joli samedi et en bonne compagnie.
    Sinon vaut mieux rester au lit lol !
    Il fait beau, on profite de la journée et on est heureux.
    C’est en tout cas ce que je te souhaite.

    Je t’offre avec plaisir mon amitié et aussi un bon café,
    ou ce que tu aimes.
    J’espère que tout va bien aller pour toi, ou bien mieux.
    Attention, pense à boire car il fait bien chaud (pour ceux
    qui sont en France), pour les autres il faudra penser
    à bien se couvrir. Hi Hi !

    Merci d’être mon ami(e)
    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Juin 14, 2014 @ 04:02:30

    Cette chanson me touche particulièrement, mon père a abandonné ma mère j’avais 10 ans, là tu perds la confiance et tu prends un coup sur la tête.
    Bonne fête aux papas, pas très gaie cette journée pour toi.
    bises et bon weekend.

    Réponse

  11. margauthier3g
    Juin 14, 2014 @ 08:17:43

    cocuou flo
    c;est très beau se texte
    bel hommage au papa
    bon week end
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  12. colnem
    Juin 16, 2014 @ 01:51:35

    Bonjour Floray,très beau texte .Passes une très bonne semaine,bises

    Réponse

  13. jacques
    Juin 16, 2014 @ 02:41:30

    Bonjour Flo Ray .
    J’espère que comme nous tu as passé un bon week-end .
    Samedi , nous avons eu une belle journée , mais Dimanche , le temps c’est bien rafraîchi .
    Je suis content d’avoir pu ouvrir un nouveau blog , mais je vais conserver l’ancien en privé pour conserver tout ce qu’il y a dedans .
    Je te souhaite une bonne semaine .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

Laisser un commentaire

