Le stress, il est inévitable…

Hebergeur d'image

 

.

Le stress, nous en parlons tous, mais nous ne connaissons pas toujours sa véritable signification. Ceci est dû au fait que le stress provient à la fois des bonnes et des mauvaises choses qui nous arrivent.

« Si nous ne ressentions aucun stress,nous ne serions pas vivants ! »

Tous les événements qui provoquent du stress ne sont pas nécessairement négatifs. La manière dont nous composons avec ces événements influe grandement sur notre bien-être physique, mental et social. Nous pouvons voir ces événements comme des défis qui enrichiront notre vie, ou au contraire les voir comme des facteurs de stress qui nous empêchent de profiter de la vie ou d’être heureux !

Le stress devient un problème lorsque nous ne savons pas comment aborder et faire face à un événement ou une situation. C’est alors que l’inquiétude entre en jeu et que nous nous sentons «stressés».

Les choses qui nous causent du stress ne sont peut-être pas un problème pour notre voisin, et celles qui lui causent du stress ne nous inquiètent peut-être pas du tout nous-mêmes…
C’est la façon dont nous considérons certains événements et la manière dont nous y réagissons surtout, qui déterminent si nous les trouvons stressants ou relativement plus tolérables, plus faciles à aborder et à traverser. 

Notre réaction au stress peut avoir un effet sur notre santé mentale et physique. Il est donc important que nous apprenions à bien faire face efficacement au stress lorsqu’il apparaît. N’essayons pas d’être parfait et ne nous attendons pas à ce que les autres le soient ou que la vie se déroule exactement comme on le voudrait bien, il faut faire avec ce qui se présente…et cela vaut pour tout le monde, sans exception !

Prenons le temps de nous détendre et de rire. Apprenons à déléguer, et à bien gérer notre temps, en dressant une liste des priorités. Il faut prendre du repos, et obtenir un bon sommeil. Discutons ouvertement de nos problèmes avec des amis, nos proches ou un conseiller. Il est nécessaire de bouger, faire des exercices, du jardinage, ou simplement des marches-santé…

« Et le stress est inévitable, puisque nous sommes vivants! »

.

(auteur inconnu)

.

Hebergeur d'image

.

Hebergeur d'image

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Juin 06, 2014 @ 15:43:14

    Ah ! C’est tellement vrai, qu’il est inévitable ce stress … oui, VIVONS … chantons, rions, chantons, même si ce n’est pas tous les jours le Carnaval hein ! Hi ! Hi Hi ! … que j’aime cette citation : Le bonheur c’est savoir faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée !
    Bonne poursuite de ce vendredi Flo-Ray et belle fin de semaine de Pentecôte !

    Réponse

  2. flipperine
    Juin 06, 2014 @ 17:01:13

    il faut savoir gérer son stress et maintenant il existe des ateliers pour ça et ça marche très bien

    Réponse

  3. D.A. Lavoie
    Juin 06, 2014 @ 19:11:31

    Très bon texte! Il y le mauvais stress, celui qui nous paralyse, nous rend malade, inactif, incertain/e de nous et méfiant/e de tout…et il y sa le bon stress, celui qui nous sert de moteur propulseur et nous conduit toujours plus loin! Cela dépend toujours je crois de comment nous voyons les choses et les gérons. Bravo et merci du partage. Gros bisous et bon week-end, Delvi.

    Réponse

  4. berger elisabeth
    Juin 06, 2014 @ 19:42:15

    Un article très juste, sans le stress, nous ne serions pas en vie… et comme toujours, peu importe ce qui se passe, c’est notre attitude face aux événements de la vie qui compte.
    Je te souhaite un week-end paisible, Floray

    Réponse

  5. kmaidy68
    Juin 06, 2014 @ 19:43:03

    coucou floralie,
    là en fin d’année scolaire, en période d’examen, les élèves vont bien stresser !!!
    comme c’est difficile face à un examinateur,
    j’avais entendu un comique dire, qu’il faut se l’imaginer au wc,
    mais pas tjrs facile !!!
    j’adore les bouquets de fleurs des champs et les cosmos aussi, mais les cosmos c’est plus en plein été et à la fin de l’été …
    te souhaite un joli bouquet de fleurs ….

    Réponse

  6. lelette
    Juin 07, 2014 @ 01:45:09

    Bien sûr il faut vivre , gérer et s’adapter au stress il fait partie de la vie….sinon, ce stress à de graves répercutions sur notre santé….ce n’est pas donné non plus à tout le monde, les angoissés de nature ni arrivent que rarement, ils en souffrent…Pour ma part, je pense assez bien le gérer en pensant toujours positif..
    Bisous très chère amie et bon WE de Pentecôte.

    Réponse

  7. Dominique
    Juin 07, 2014 @ 01:50:48

    Très bonne note et commentaires .
    Belle citation sur le bonheur .
    Le soleil est chez nous depuis deux jours .
    Bon week-end Floralie .
    Amicalement .
    Domi .

    Réponse

  8. lolli love créations
    Juin 07, 2014 @ 03:55:17

    Bonjour mon adorable Flo

    Ouvre ta porte, ce matin nous partons faire
    une balade à l’air pure. Le soleil et la douceur
    sont au rendez-vous, il faut en profiter on ne
    sait jamais, ça peu repartir plus vite que c’est
    arrivé lol !

    On emmène un panier rempli de bonheur, de
    bonne humeur, de rire et d’amitié.
    Mais aussi tout ce que tu aimes manger, boire
    et partager. Ça te va ? Alors parfait, c’est un
    beau week end qui s’annonce.

    Ne t’inquiète pas si nous sommes nombreux, j’ai
    beaucoup d’amis(es) hi hi ! Plu on est de fou, plus
    on rit.

    Réponse

  9. pachrimaco
    Juin 07, 2014 @ 04:45:02

    du stress, j’en ai en permanence .. mais je le gère assez bien .. et puis j’utilise des huiles essentielles pour ça .. il y a aussi des exercices tous simples que je fais en balade avec le chien !! bizz

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Juin 07, 2014 @ 05:50:50

    je pense avoir laissé un commentaire mais j’ai eu un message d’erreur donc je je suis pas certaine qu’ils soit passé.
    Je te disais que le stress j’ai parfois du mal à le gérer.
    Je vis dans le département de la Somme donc il y a des cimetières canadiens dans la région, j’ai aussi à 5 km e chez moi un cimetière chinois.
    bises et bon weekend.
    http://www.somme-tourisme.com/cdt80/somme_tourisme/decouvrez/grande_guerre/cimetiere_chinois_de_nolette

    Réponse

  11. margauthier3g
    Juin 07, 2014 @ 08:19:49

    coucou flo
    c;est vrai le tress fait parti de notre vie
    mais parfois c;est nous qui le provonquont
    a vouloir tout soit parfait
    bon week end
    amitié bisouxxx
    marcelle

    Réponse

  12. lolli love créations
    Juin 08, 2014 @ 03:07:44

    Bonjour ma douce Flo

    Je passe avec le beau temps te souhaiter
    un très bon dimanche.
    J’espère que tu vas profiter de cette journée
    en famille, entre amis, en bonne compagnie et
    si tu es seul(e), profite d’aller te promener et
    voir du monde à l’extérieur.

    Merci pour ta gentillesse et ta fidélité.
    Ta douce compagne m’est agréable.
    Je t’offre mon sourire et un café ou ce que tu aimes.

    Bonne journée, prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  13. giselzitrone
    Juin 09, 2014 @ 09:44:36

    Das ist war wenn kein Stress da wäre wäre es auch kein Lieben schöne Bilder ich grüße dich Herzlich und wünsche eine gute neue Woche.Gruß und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  14. Anonyme
    Juin 10, 2014 @ 02:09:40

    Bonjour Floray,tout le monde est plus ou moins stressé;;;;Etant à notre mobil je serais moins présente sur les blogs.Je passerais de temps à autre faire un petit coucou.Voulant profiter du beau temps quand il est là…Bonne semaine,bises

    Réponse

  15. silana2a
    Juin 13, 2014 @ 04:08:47

    Note intéressante Floralie.

    Il est vrai qu’à vouloir que tout soit parfait cela nous stresse.
    Il fait partie de notre vie et il faut l’accepter
    c’est le signe que nous sommes vivants comme tu dis.

    Bon weekend Floralie,
    passe de belles journées au frais.
    BISOUS.

    Réponse

Laisser un commentaire

