Nous faisons partie de la nature…

 

 Hebergeur d'image
.
Rien n’est parfait, même dans la nature
on s’attend à y trouver des variations,
qui sont souvent pour nous des occasions d’impatience,
comme dernièrement le mauvais temps persistant… 

Mais la nature n’en est pas moins majestueuse, 
on apprécie même,qu’elle soit constamment 
en train de se renouveler. 

On ne lui demande pas d’être «parfaite», 
car cela irait contre l’ordre naturel des choses.
Elle est ce qu’elle est, en évolution constante
et
parfaite dans son imperfection.
.
 Hebergeur d'image
.
Nous faisons partie de la nature nous aussi !

Le moment est venu de nous accepter
et de nous apprécier avec nos défauts,
de la même façon que nous acceptons
les pissenlits, les mouches, le vent,
mais aussi les arbres, les fleurs, le ciel étoilé, 
comme les jours gris, monotones et paisibles.
Avançons dans la vie tels que nous sommes,
avec nos manquements et nos particularités,
nos peurs, nos défaillances et nos difficultés,
car chaque fois que nous jugeons nos failles, 
nous empêchons la lumière de nous pénétrer.
.
C’est enveloppée d’une douce odeur de lilas 

que je vous souhaite :
une magnifique fin de semaine
et
Bon Mois de Juin à vous tous!
.
 Hebergeur d'image
.
 Hebergeur d'image
  

 

19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. colettedc
    Mai 30, 2014 @ 16:03:32

    Oh ! J’♥ cette odeur des lilas, eux qui se font attendre sur notre terrain, cette année ! Oui, avançons comme nous sommes, rien de mieux pour un mieux, et être heureux(ses) !
    Bonne fin de ce vendredi à toi Flo-Ray et agréable week-end tout entier !

    Réponse

  2. flipperine
    Mai 30, 2014 @ 16:46:42

    tu as bien raison et si on se rend compte de nos failles avançons en essayant de se corriger

    Réponse

  3. kmaidy68
    Mai 30, 2014 @ 16:56:51

    coucou floralie,
    comme ils sont beaux tes pots de fleurs,
    comme il sent bon ton lilas,
    te souhaite moi aussi,
    une bonne fin de semaine,
    et un bon mois de juin !!!
    bien amicalement !!!

    .`⋎✿´♥
    .❦ ∕̆̃̃♥¤¨✿
    .✿(̆. ¸¸.•¨`•
    . •∕̆̃̃• . ✿• ✿¨
    [*****]
    .\___/.Bon Mois de Juin !

    Réponse

  4. berger elisabeth
    Mai 30, 2014 @ 21:24:06

    Rien n’est parfait dans ce monde mais tâchons de vivre au mieux avec nos imperfections… merci pour cette beauté et doux mois de juin à toi, Floray

    Réponse

  5. Dominique
    Mai 31, 2014 @ 01:05:39

    Très bon texte et jolie note .
    Magnifique lilas .
    Bonne fin de semaine Floralie et beau mois de Juin .
    Amitié de Domi .

    Réponse

  6. lolli love créations
    Mai 31, 2014 @ 03:06:42

    Bonjour mon adorable Flo

    J’espère qu’il n’est pas trop tard pour t’offrir
    un café ou ce que tu préfères.
    Je prends mon temps, hi hi !
    Le week end s’annonce comment par chez toi ?
    Je ne parle pas de la météo, car l’invasion des
    nuages gâche un peu le paysage. Mais bon, il fait
    moins frais que ces derniers jours.

    Tu vas bien ?
    Je m’inquiète toujours pour mes amis que veux-tu, et
    tu es précieux(se) à mes yeux.

    Je te souhaite un beau week end plein d’amour, de tendresse,
    de douceur et j’y ajoute ma touche perso, plein de bisous
    affectueux de mon cru. (Profites-en c’est exceptionnel lol !)

    Prends soin de toi.

    Lolli

    Réponse

  7. pachrimaco
    Mai 31, 2014 @ 04:39:15

    donc parfaite je suis !! mdr ..bon WE ma Flo et bonne dernière journée de mai .. soleil ici .. on attaque le mois des longues journées … YUes !! bizz ma belle

    Réponse

  8. Liz Randja
    Mai 31, 2014 @ 08:06:45

    Ma Floralie, merci pour cette page bien parfumée de lilas, la nature est resplendissante.
    Doux mois de Juin également, je t’embrasse,

    Liz

    Réponse

  9. giselzitrone
    Mai 31, 2014 @ 11:05:03

    Wunderschöne Blumen in Lila sehr schön wünsche ein gutes und schönes Wochenende.Liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  10. claudielapicarde
    Mai 31, 2014 @ 11:43:41

    J’en suis bien convaincue que nous faisons partie de la nature c’est pour cela que chez moi il n’y a pas d’insecticide ou de pestcide, les insectes reviennent.
    Le lilas est fini depuis longtemps ici, ce sont les roses maintenant.
    Bises

    Réponse

  11. lelette
    Mai 31, 2014 @ 12:07:01

    Ils sont adorables tes petits pots garnis…moi, j’ai quelques nains çi et là…une grenouille…une poule…je ne ma lasse pas d’admirer le jardin.. tout est en fleurs et de toutes couleurs.. j’ai le bonheur aussi de voir des papillons…des bourdons qui ont leur nid dans le toit…des coccinelles qui mangent les pucerons sur les roses.. tous ces petites observations dans la journée me rapproche de cette nature dont nous faisons vraiment partie…bisous très chère amie et bon WE

    Réponse

  12. Madeleine Lafrance
    Mai 31, 2014 @ 12:43:45

     » Chaque fois que nous jugeons nos failles, nous empêchons la lumière de pénétrer  » …..Des mots de sagesse que j’apporte avec moi …en ce début de juin…
    Merci Flo…
    Bon mois de juin à toi aussi …

    Amitiés
    Manouchka

    Réponse

  13. margauthier3g
    Mai 31, 2014 @ 16:20:11

    coucou flo
    tellement vrai
    nous sommes comm ela nature
    bon weeke nd
    amitié bisouxx
    Marcelle

    Réponse

  14. lolli love créations
    Juin 01, 2014 @ 02:51:54

    Bonjour douce et gentille Flo

    Le dimanche est fait pour se faire plaisir,
    alors je t’offre ma bonne humeur et mon sourire,
    et un truc à boire lol, pour moi café.

    Je suis rabat joie mais bon le ciel est nuageux, et
    du vent, pff ! Chez toi la météo est meilleure ?
    Enfin cessons de nous plaindre, la vie est belle
    même sans soleil, car tu es un rayon de lumière
    à toi tout(e) seul(e).

    A la demande d’une amie, Danielle, je te livre un lien
    qu’elle nous recommande. J’ai pour habitude de ne pas
    en proposer les week end, mais j’accède à sa demande
    avec plaisir. Allons donc découvrir ce joli univers ensemble.
    http://jackie2.eklablog.com/le-palais-des-vents-a108074796

    Prends soin de toi, c’est important pour moi.

    Réponse

  15. Maryline28
    Juin 01, 2014 @ 14:10:15

    Petit coucou Flo
    finalement c’etait plus simple par ici les blogs,
    je viens d’en ouvrir un autre, je t’envoie en Mp
    des bibis

    Réponse

  16. jacques
    Juin 02, 2014 @ 04:45:26

    Bonjour Flo Ray .
    Merci pour Mathieu .
    J’espère que comme nous tu as passé un bon week end et que tu vas bien .
    Nous avons passé trois jours au bord de l’eau .
    Nous avons eu un temps bien mitigé avec de la pluie , du vent et du froid . Juste un peu Dimanche nous avons eu du beau temps mais du vent . Si se n’est le plaisir d’avoir passé trois jours avec deux de nos petits enfants , la pêche a été plus que décevante .
    Je te souhaite une bonne semaine et un bon mois de Juin .
    Bisous de nous deux .

    Réponse

  17. colnem
    Juin 03, 2014 @ 02:02:29

    Bonjour Floray,me voilà de retour sur le blog et je reprends doucement mes visites .Passes une bonne semaine,bisous***

    Réponse

  18. silana2a
    Juin 03, 2014 @ 02:37:19

    Une belle note Floralie.
    Oui, nous faisons partie de la nature
    et nous devons accepter nos imperfections
    pour avancer dans la vie et progresser,
    atteindre un mieux-être …
    pour la Sagesse ça va être dur.

    Bon moi de juin Floralie
    avec plein de soleil,
    BISOUS.

    Réponse

  19. silana2a
    Juin 06, 2014 @ 10:51:47

    Bon weekend Floralie,
    ensoleillé j’espère.
    Bisous.

    Réponse

Laisser un commentaire

